coucou !
je ne sais pas trop par ou commencer mais si on allait droit au but c'est que j'ai vraiment besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire et je n'ose en parler a personne. Voila je me fais vomir depuis je crois l'age de 15ans. J'ai pas de probleme de poids, mais c'est la peur de grossir. a chaque fois qu'il marrive de faire quelques exces, je m'enferme et la je recrache tout. Je n'en peux plus mais je ne sais comment m'en sortir. Je sais que c'est dangereux, j'ai meme plus mes regles, je crache parfois de sang et souventt j'ai des douleurs gastrique ...mais je n'y arrive pas et si maintenant je crie a l'aide c'est que j'en ai vraiment besoin... ca me fait trop mal de me sentir aussi faible, de ne pas reussir a me controler. donc s'il vous plait si quelqu'un a été dans la meme situation et qu"il a reussi a s'en sortir, s'il vous plait conseillez moi... en parler avec quelqu'un, c'est ce qu'il me faut je crois mais en parler avec ma famille c'est impossible, j'ai trop peur de les decevoir en leur montrons ce que je suis reelement , une fille aussi stupide obsédée par son poids, voila ce que je suis... je n'en suis pas fiere mais je manque tellement d'assurance et je n'arriverai pas a m'en sortir toute seule, s'il vous plait aidez moi...

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Autres questions santé ]
bonjour gxen !!
tu n'es pas une fille stupide , tu es une jeune fille en souffrance, ce n'est pas pareil! ne peut tu vraiment pas en parler a tes parents ? tu sais souvent nous les parents ont peut tout entendre de nos enfants, mme si on comprends pas tout :), on peut vous ecouter et vous aider !
Du point de vue physique il faut absolument que tu arrete, ta santé est en jeu , c'est trop risqué, trop important !!
par ailleurs je vois tu es majeure, alors si tu refuse d'en parler a tes parents, ou un autre membre de la famille, tu peux en parler a ton medecin (qui est soumis au secret professionnel et sinon tu peux aussi voir un psychologue !
je ne sais ou tu habite mais tu as des CMP (centre medico psychologique) ou les consultations sont gratuites !!

si tu me donne ta ville, je te donnerais les coordonnés des cmp

mais surtout , gxen, fais quelque chose !! trouve de l'aide , ta santé est trop importante !! si tu as des questions n'hesite pas !
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
bonjour anijo!
c'est vraiment gentil d'avoir repondu, ça m'a vraiment fait plaisir, a vrai dire ca me touche beaucoup car c'est la première fois que j'en parle comme ca et je me sens moins seule. Donc merci beaucoup mais pour le moment je ne suis pas encore capable de le dire a mes parents, j'ai trop peur de leur reactions.. donc j'amerai bien avoir les adresses de cmp, je suis a marseille.
J'espère vraiment qu'un jour j'arriverai a tourner cette mauvaise page de ma vie, et redevenir normale comme toute les autres. A m'entendre parler, on dirait que je suis sur la bonne voie pour changer mais c'est si dur tu sais?
alors d'abord arrete de te dire pas "normale" , déja ça sera une bonne chose !!
lorsque on souffre ou que l'on est malade , ça ne fait pas de nous des gens anormaux!!
et puis c'est bien que tu commence a en parler, et que tu prennes conscience que tu dois faire quelque chose

je t'envoie les adresses des cmp, par MP, car je sais pas si je peux les mettre sur le forum !

alors il y en a plusieurs parce que selon ton adresse , tu depends d'un secteur , donc d'une cmp - le mieux est de leur téléphoner et on te dira de laquelle tu depens en fonction de ton adresse -

je t'envoie ça de suite :)

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
tu sais anijo si j'ai autant peur d'en parlé a ma mere c'est d'abord la peur de la decevoir mais surtout c'est que je ne veux qu'elle se culpabilise car tu sais les parents souvet adorent nous faire de bon repas pour nous faire plaisir donc imagines si je l'annonce qu'en fait en cachette je recrache tout ce qu'elle me prepare, ca serait degoutant de ma part. De plus, C'était comme si la faute venait d'elle mais je sais que c'est faux et que le probleme il est en moi mais bon..
Tu sais gxen, de toutes façon nous les parents on se sent toujours responsables :) meme si c'est faux !!
j'en sais quelque chose je suis maman et mon fils a eu sa dose de problemes !! mais dit toi une chose, ta mere t'aime et elle doit sentir vaguement que quelque chose ne va pas ! et ça c'est pire ne ne rien pouvoir faire !!

Le jour ou te sentiras prete a lui parler dis toi bien que meme si elle ne comprends pas tout, elle t'accepteras avec tes problemes et feras tout pour t'aider !
L'amour ne passe pas que par la cuisine :)

merci beaucoup pour les adresses et ton aide...jespère reellement que ca marchera et que j'y arriverai. C'est vrai, tu as raison, l'amour ne passe pas que par la cuisine, je lui dirai surement un jour quand je serai vraiment prete. Sinon encore merci pour tout. bye
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »