t'en fais pas karen...

je voulais pas de péri car une peur atroce des piqures dans le dos (comme toi) donc on me l'a pas faite. j'ai été déclenchée, ca a duré encore 12h et j'ai survecu, et j'avais fait de la sophrologie et je suis jamais arrivée à plus de 5 min de cours (je dormais comme un bébé sur mon tapis :D) et finalement ca s'est géré cette douleur...

c'est pas insurmontable, si y'a pas de complications y'a pas de raisons qu'on te l'impose (et même dans ce cas dans l'hôpital où j'accouchais on pouvait demander une anesthésie générale, donc pas de piqûre...). comme disent les filles parle bien à ton anesthésiste et aux sages femmes, elles sont souvent déterminantes dans la manière de voir les choses ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
oups oublié un bout dans la phrase :

je voulais pas de péri car une peur atroce des piqures dans le dos (comme toi) donc on me l'a pas faite (et le gyneco était plus d'accord des masses de toutes manières).
Merci pour vos réponses...

En fait, c'est pas la douleur qui me fait peur, je ne supporte tout simplement pas l'idée qu'on puisse me piquer à nouveau dans le dos... je me doute bien que je vais avoir bien mal en accouchant sans péri, et ça ne me pose pas de soucis, je n'ai pas réellement d'appréhension concernant la douleur et ma capacité à la gérer...

Parce que sinon, je pense que la peur des piqures, je ne l'ai pas (10 tatouages dont certains horriblement douloureux sur le coup, ce qui ne m'a pas empêché d'y retourner... :mrgreen: par contre je ne suis toujours pas tatouée dans le bas du dos, parce que je n'arrive pas à imaginer qu'on me pique à cet endroit, toujours sans considération concernant la douleur, juste le fait qu'on me pique)...

Bon, je vais attendre le rdv avec l'anesthésiste, de toute façon... mais j'ai peur d'appréhender et de me bloquer complétement, si on doit me faire une péri...
...
ca a rien à voir hein les tattoos :lol: (suis piquée dans tout le dos et sur la colonne mais un truc qui traverse ca ca me fait flipper ;))
juste une précision: si AG, il y a bien piqûre! mais pas dans le dos... ;)

pour une péri en principe le produit qu'on injecte est suffisamment léger pour ne pas agir directement sur le bébé, il est donc capable de téter à la naissance (heureusement!); par contre certains sont peut-être un peu plus sensibles ou ont besoin d'un temps d'adaptation un peu plus long pour la vie à l'air libre ou tout simplement n'ont pas envie de téter immédiatement mais juste un peu plus tard...pas d'affolement, tant que tout va bien, il faut prendre son temps et celui du bébé!

autre chose karen: si tu n'as pas de péri ni de complication, demande à avoir simplement une voie fermée (cathéter dans une veine du bras ou de la main mais fermé, sans injection de produit): en cas d'urgence, ça permet d'avoir un accès rapide pour injecter ce qui est nécessaire sans perdre de temps à chercher une veine. l'idéal serait de ne rien avoir du tout mais bien souvent, l'équipe médicale (et l'anesthésiste) ont une telle peur qu'il puisse arriver quelque chose qu'ils préfèrenet au moins mettre une voie fermée! :?
le glucose est quasi inutile surtout si tout va bien et emmène-toi un petit truc à manger et à boire (discrètement), on ne sait jamais le temps que ça va durer!

et le plus important: bouge! ne te laisse pas imposer une position en particulier, cherche celle qui TE conviendra sur le moment: c'est le meilleur moyen de faireavancer le travail, de faire descendre le bébé et de prévenir les complications les plus courantes! et là dessus s'il n'y a pas de péri, il faut être INTRAITABLE!

allez, ça va le faire va! profite bien et ne te stresse pas trop longtemps à l'avance! ;)
eolo a écrit :pour une péri en principe le produit qu'on injecte est suffisamment léger pour ne pas agir directement sur le bébé, il est donc capable de téter à la naissance (heureusement!); par contre certains sont peut-être un peu plus sensibles ou ont besoin d'un temps d'adaptation un peu plus long pour la vie à l'air libre ou tout simplement n'ont pas envie de téter immédiatement mais juste un peu plus tard...pas d'affolement, tant que tout va bien, il faut prendre son temps et celui du bébé!

Un article intéressant sur le rapport allaitement/péridurale :
http://vivian.noel.free.fr/allait/peridural.htm

Aussi ça :
http://www.alterenfance.fr/ a écrit :Péridurale et allaitement ne font pas toujours bon ménage

Par superdidounet le mardi, décembre 12 2006, 21:40 - Allaitement

Une étude australienne publiée hier a démontré que les mères qui accouchent sous péridurale ont plus de risques d'avoir des difficultés d'allaitement dans les tous premiers jours suivant la naissance. Selon les chercheurs, elles sont aussi deux fois plus nombreuses que les autres à arrêter de donner le sein dans les six premiers mois.

L'étude a également révélé qu'en dehors de facteurs spécifiques, 72% des mères qui avaient accouché naturellement allaitaient toujours six mois après la naissance, contre seulement 53% pour les autres. Les chercheurs ont expliqué que les substances contenues dans l'anesthésie pouvaient provoquer une réaction de somnolence chez le bébé, lui occasionnant des difficultés à téter au cours des tout premiers jours suivant sa naissance.

L'annonce des résultats de cette étude sur France Inter m'a interpellée : enfin, sur un média grand public, un des "effets secondaires" négatifs de la péridurale est évoquée. Ce n'est pas si souvent que cela arrive. Evidemment, il n'est pas question de remettre en question la péridurale en elle-même, mais il s'agit de mieux informer les femmes sur ses effets secondaires néfastes (ralentissement des contractions, augmentation des cas d'épisiotomies, de forceps et de césariennes, bébé somnolent avec des difficultés pour têter) afin qu'elle puisse choisir en toute connaissance de cause d'en bénéficier ou pas.

Dans le cas de l'allaitement après une péridurale, mieux informer les femmes et le personnel soignant permettrait également à chacun d'être conscient que les problèmes de succion et de somnolence du bébé né sous péridurale ne sont que temporaires, qu'ils ont une cause précise (qui n'est pas un hypothétique manque de lait ou de motivation pour têter), et que les mères de ces bébés ont besoin d'encore plus de soutien que les autres afin de mener à bien leur allaitement.

Et un petit mot de LLL :
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/14-accouchement.htm a écrit :Les conséquences sur le bébé ne sont pas moins importantes.

D'abord, la façon dont la mère a vécu la naissance retentit sur les premières relations qu'elle va nouer avec l'enfant, augmente ou diminue la confiance qu'elle a en ses capacités à être mère. Une étude en cours à la maternité des Lilas a par exemple trouvé que 80% des mères connaissant des problèmes précoces d'allaitement, avaient eu une péridurale. A l'inverse, une étude sur 468 accouchements à domicile a trouvé un taux d'allaitement maternel de 99% (7).

Ensuite, à plus long terme, on peut penser qu'un enfant qui s'est senti "expulsé" avant terme (cas d'un déclenchement de convenance) et précipité dehors par des contractions très violentes (cas d'une accélération du travail par perfusion d'ocytocine) n'abordera pas la vie de la même façon qu'un bébé qui aura lui-même déclenché l'accouchement, comme on sait maintenant que cela se passe.

Des études récentes ont même trouvé des corrélations statistiques entre les toxicomanies à l'adolescence et l'administration de drogues à la mère pendant l'accouchement (8 ).

Mais ça n'empêche pas d'allaiter, la preuve je résiste encore et toujours, 10 mois plus tard. Mais punaise, j'en ai bavé.

Le problème de la péri, comme c'est très bien dit dans le feuillet LLL, c'est que ça induit finalement un accouchement très standard. Et pas ou peu de possibilité de liberté de mouvement :?.

J'ai mal vécu le fait de me retrouver sanglée au monito + perf de Ringer + perf d'ocyto + tensiomètre + péri...
A ce moment-là je me suis sentie très mal, dépossédée de mon accouchement.

Si c'était à refaire je changerais d'option... Mais à cause de la perte des eaux je n'ai pas tellement eu le choix :roll:.

A quand toutes les mater "amies des bébés" ?
Plus trop là, pour le moment...
Une solution: arrive a 7 cm a la mater, après ils la posent plus :lol:

Non sans deconner, parles en a l'anesthesite.

Si c'est un peur de la douleur, tu as vu plusieurs temoignage de bon deroulement.
POur ma part la pose a été nickel, c'est juste qu'il a fallut bouger le cathé car seul un coté etait reposé, pas top les contractions que d'un coté, c'est plus difficile a gerer que les 2 en meme temps (j'etais arrivé a 5cm a la mater sur mes 2 pieds)
Par ailleurs, une ofis bien mise, ca a été un confort certains surtout qu'il a fallut finalement utilisé ventouse, forceps et episio pour sortir bb.

Si c'est "je veux essayer sans":
le rdv anesthesiste permettra de prevoir "le cas ou" et si tu n'as pas visité la mater ou vu une sf de la bas, renseigne toi.
De plus en plus de mater ont des salles de preparation avec baignoire, ballon...
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
eolo a écrit :emmène-toi un petit truc à manger et à boire (discrètement), on ne sait jamais le temps que ça va durer!

c'est vrai que cela peut être long mais je pense qu'il vaut mieux rester à jeun en cas de nécessité d'avoir une césarienne...c'est plus raisonnable...surtout que tu auras à manger sitôt installée dans ta chambre.

pour en revenir au thème de ce post, j'avais aussi peur d'être piquée dans le dos.
l'année dernière,pour une intervention du genou, je me suis décidée pour une rachianesthésie au lieu d'une AG.
j'avais malgré tout peur d'être piquée dans le dos...ça s'est bien passé...pas de sensation de décharge...plutôt une sensation de chaleur qui descendait dans les jambes.
pour mon accouchement, j'avais vu l'anesthésiste mais je n'étais pas arrêtée sur avec ou sans la péri...on me l'a fait car pendant le travail Tristan a présenté une bradycardie et si tout n'était pas rentré dans l'ordre,ils auraient dû me faire une césarienne en urgence...et tu vis mieux la naissance de ton enfant par césarienne sous péri que sous AG.
discutes-en le temps venu avec la sage femme qui te fera les cours de préparation.
bonne fin de grossesse
eolo a écrit :emmène-toi un petit truc à manger et à boire (discrètement), on ne sait jamais le temps que ça va durer!

Ou j'étais interdiction de manger à cause des risques du à l'anesthésie si il doit y en avoir une.

Mais bon moi têtue, pour le 1er j'avais pris mon ptit dej avant de me décider à aller à la mater, et pour la 2eme, malgré le début de mes contractions pendants mes courses, j'ai pris le tps de rentrer chez moi (20 min à pieds) de me faire à manger, de manger... puis de me dire que faudrait ptet que j'appelle zhom pour qu'il m'emmène :lol:
...
idem
j'ai perdu les eaux sans travail donc avant d'aller à la mat, je me suis douchée et j'ai pris le temps de prendre un petit déjeuner.
eolo a écrit :juste une précision: si AG, il y a bien piqûre! mais pas dans le dos... ;)

ca va s'en dire ;) je voulais dire pas de piqûre dans le dos (c'est dans le dos la plus grosse crainte en ce qui me concerne ;))
boubou59 a écrit :Une solution: arrive a 7 cm a la mater, après ils la posent plus :lol:

Non sans deconner, parles en a l'anesthesite.

Si c'est un peur de la douleur, tu as vu plusieurs temoignage de bon deroulement.
POur ma part la pose a été nickel, c'est juste qu'il a fallut bouger le cathé car seul un coté etait reposé, pas top les contractions que d'un coté, c'est plus difficile a gerer que les 2 en meme temps (j'etais arrivé a 5cm a la mater sur mes 2 pieds)
Par ailleurs, une ofis bien mise, ca a été un confort certains surtout qu'il a fallut finalement utilisé ventouse, forceps et episio pour sortir bb.

Si c'est "je veux essayer sans" :
le rdv anesthesiste permettra de prevoir "le cas ou" et si tu n'as pas visité la mater ou vu une sf de la bas, renseigne toi.
De plus en plus de mater ont des salles de preparation avec baignoire, ballon...

C'est ni l'un ni l'autre... c'est "je veux pas qu'on approche une aiguille de mon dos, même pas en rêve"... c'est irrationnel, j'ai expliqué dans le premier post qu'on m'a traumatisé avec une ponction lombaire quand j'étais gamine et que j'étais tellement crispée que je suis restée coincée à angle droit pendant des jours... :twisted: c'est même pas la peur de la douleur, puisque je me doute que j'aurais plus mal en accouchant sans péridurale, c'est juste que je veux pas qu'on me trifouille le dos... :oops:

en plus, vu les conséquences possibles sur l'allaitement, d'après les articles de petitefraisedesbois, c'est pas franchement engageant, quoi... :?

Mais j'ai pas eu mon rdv avec l'anesthésiste, et j'ai pas encore visité la mater non plus... donc je verrai le moment venu pour en discuter...
...
chloeecamille a écrit :ça ne fait absolument pas mal. Je n'ai même pas senti la sorte de décharge dont parle Amnésis. [-(

Tout pareil, je suis douillette et bien j'ai rien senti du tout ! Et après, c'est que du bonheur, j'aurais presque embrassé l'anesthésiste !!!!
Répondre

Revenir à « Jour J : L'accouchement »