Voilà, je pense être enceinte de notre quatrième enfant, suite à une erreur de manipulation de mon anneau.

En fait, nous avons eu un gros coup dur au niveau de l'achat de notre maison, de gros soucis avec une jolie petite déprime pour Monsieur et pour moi et pendant 2 mois çà été sans câlins, sans rien : trop fatigués, trop stressés, pas envie!!

Et puis, on digère le choc, on se remet en selle mais quand même c'est pas gagné et j'ai du mal à tout gérer. Donc là, gros souci, j'ai carrément oublié de retirer mon anneau. Au lieu de le garder 4 semaines et de le remplacer tout de suite, je l'ai gardé 7 semaines : angoisse, quand on sait que l'anneau est efficace sur une durée de 6 semaines et que bien sûr, dans l'intervalle, on s'est rattrapés au niveau câlins!!

Et là, 3 jours de retard dans mes règles, j'en suis malade. Je suis toujours réglée très régulièrement, les 3 fois ou j'ai eu du retard, j'étais enceinte. Nous ne voulions pas d'autres enfants, notre vie est déja assez chargée comme çà, nous n'avons pas de gros revenus, bref, pas du tout motivés ni l'un ni l'autre. Et puis, plus l'envie de pouponner mais de profiter des gars qui grandissent.

Déjà, notre troisième enfant est un "incident " stérilet, une complète surprise. A l'époque, 3, c'était dans notre projet de vie mais après la naissance du loulou, j'ai bien senti que qq'c s'était cassé et que la maternité pour moi était terminée.

Le plus dur est que je ne pourrai jamais me faire avorter je le sais d'avance. J'ai vu bcp de copines et de connaissances subir des avortements et je sais que celà détruirait notre couple, parce que ce bébé, s'il est là, nous l'avons fait nous, nous en sommes déjà responsables!!

Je suis allée voir ma gygy pour me faire ligaturer les trompes mais elle me propose une opération sous générale et je n'ai pas envie, en fait j'ai la trouille. Mais la motivation est là, ce n'était qu'une question de mois pour que je passe à l'acte!

Je ne dors plus depuis 3 nuits, j'ai une patience égale à 0 avec les enfants, qui n'y sont pour rien les pauvres, bref, je suis mal!!

Ceci dit, j'ai eu une très grosse angine ce we, je commence tout juste à m'en remettre, est-ce que les antibios peuvent jouer sur le retard?
De plus, je suis quand même très stressée par ces histoires de maisons, peut-être celà peut-il jouer aussi?

Je me raccroche aux branches!! Cette nuit, je me suis quand même levée pour consulter le guide des prestations de la CAF, pour évaluer notre situation financière si nous devions accueillir un autre enfant!! Quelle angoisse!!

Merci d'avoir lu ce long message, désolée de raconter ma vie comme çà mais là, je déborde!!
avant de paniquer pour rien fait un test de grossesse ou même mieux une prise de sang
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
marredelordi a écrit :Et là, 3 jours de retard dans mes règles, j'en suis malade.


Tu peux déjà faire un test de grossesse, non ?

J'espère pour toi que ce sera négatif, bonne chance
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Oui fais un test c'est un préalable.

Dans le cas où ce serait positif...
Je te comprends, en effet vous êtes déjà responsable de lui, mais il faut garder en tête qu'il faudra pouvoir lui donner l'affection dont il aura besoin pour vivre si vous le gardiez.
Je sais les ravages de grandir sans être aimé, c'est abominable.
Alors, il faudra bien peser le pour et le contre, pour grandir sans amour, en sentant qu'on aurait pas du être là, il vaut mieux parfois ne pas l'être, là, justement.

Enfin bref, bon courage dans tous les cas !
:kiss:
Plus trop là, pour le moment...
Comme les filles, avant de paniquer, fais un test de grossesse. Ensuite, suivant le résultat, tu sauras vraiment à quoi t'en tenir. ;)

Si le résultat est négatif, ce sera "ouuuuuuuf" et surtout, on n'oublie PLUS jamais sa contraception. ;)

Si tu es effectivement enceinte, il faudra vraiment peser le pour et le contre.
Tu dis ne pas pouvoir avorter : est-ce par conviction ou par peur de voir ce qui s'est passé pour tes amies se reproduire pour toi?
Par conviction, c'est ton choix et il n'y a rien à en dire.
Si c'est par peur que peut-être et blablabla ... reflechissez bien. Pensez-vous être prêts à accueillir et aimer cet enfant apparemment non voulu mais vraiment pas voulu?

Mais avant toute chose, fais un test.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
oui, vous avez raison, j'achète un test cet après-midi!! La politique de l'autruche ne mène pas très loin dans ces cas là!!

Par contre, je vous rassure, si je suis enceinte, nous garderons ce bébé et nous l'aimerons!! Hors de question d'envisager de garder un enfant sans lui donner tout l'amour dont il a besoin, çà mon mari et moi on sait pas faire!! Nous sommes déboussolés certes, mais très conscients de ce que celà implique si nous décidons de garder ce bébé!!

L'avortement n'est pas en question pour une histoire de conviction. L'avortement pour les autres c'est une très bonne chose. Moi, je suis trop "amoureuse" de mes enfants pour envisager une chose pareille. Je ne pourrais plus me regarder en face. On l'a fait, on le garde, point final. Maintenant, le seul cas ou j'envisage un avortement, c'est dans le cas d'un enfant malade ou mal formé. Mettre au monde un enfant, c'est une grande responsabilité et je ne veux pas prendre celle ci.

Voilà, les enfants me tournent autour, je vais les emmener trainer, histoire de se changer les idées.

Merci pour vos réponses, je vous raconterai la suite des évènements!!
OUF :lol: :lol: !!

Test négatif, je respire!! Maintenant, plus d'oubli et malgré ma peur de l'anesthésie, je me fais ligaturer les trompes dès que possible!!

Merci de votre soutien, je vais bcp bcp mieux et qqc me dit que mes règles vont arriver très très vite!!

A bientot
Je suis contente que cela te rassures.

En ce qui concerne ton retard, sache que un demenagement, passe juste derrière un deuil en terme de stress.
Hors un gros stress peut inconsciemment faire deconner les hormones et ainsi induire des troubles du cycle.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
boubou59 a écrit :Je suis contente que cela te rassures.

En ce qui concerne ton retard, sache que un demenagement, passe juste derrière un deuil en terme de stress.
Hors un gros stress peut inconsciemment faire deconner les hormones et ainsi induire des troubles du cycle.


desolee

je m incruste dans ce post mais j voulais reagir a ce que tu dis boubou

je n etais pas consciente du stress que pouvait provoquer un demenagement ....j m en suis apperçue en faisant le mien y a une 15aine de J.....

d autant qu il m est arrivé moultes galeres .... bref

mais du coup j ai constaté que mon cycle est passé de :60 ... 33 ... 32 ... a 24J ....
en + j ai eu une poussee de sebum sur le crane me provoquant des pellicules/ croutes a n en plus finir un vrai moment de bonheur .....

ce que le corps est complexe ....

par contre la ou je lui en veux ... c est que je ne sais toujours pas si j ovule ...( je crains que non vu quelques tests d ovu, que j ai decidé d arreter pr eviter de deprimer ...

je crois que je vais arreter la j polue ce post qui n est pas le bon pr parler du stress .... et du mal etre que provoque l attente ....

bref bisous a ttes

Betty
BB1 au chaud depuis le 26/10/08
on t aime deja tres fort
née par surpise le 02/07/09 a 11h42 48 cm pr 3.320kg
ze t aime tresor
2e+ le 12/09/11
papa : www.mon-domaine-gratuit.fr
Répondre

Revenir à « Envie de bébé »