Bonjour,
j'en ai passé une il y a deux jours. Alors la gynéco (merci gynéco !!) m'avait donné des anxiolitiques, que j'avais pris la veille et le jour meme, plus les anti allergiques (because peut-être allergie à l'iode), j'étais un peu dans les choux.
j'ai dit au médecin que j'avais très peur, alors il m'a expliqué tout ce qu'il allait faire au fur et à mesure, il m'a dit quand j'allais ressentir de la douleur.
J'ai de la chance j'ai pas eu très mal, par rapport à mes règles, j'aurais dit que c'était une douleur moyenne (je douille un max avec mes règles, j'ai de l'endométriose). Mais les femmes ne sont pas égales devant cette douleur, ma gynéco m'a expliqué que selon l'anatomye des femmes, il y avait plus ou moins de terminaisons nerveuses à cette endroit.
J'ai ressenti une sensation de tiraillement, de brulures, ça a duré je dirais entre 5 à 10 minutes, l'assistante et le médecin m'ont causé pendant tout ce temps là , j'ai parlé, ils ont essayé de me faire rire.... et de toute façon, il faut le faire cet examen, alors. Ils m'ont dit aussi que les crampes qu'on ressentait venaient souvent des intestins qui ont des spasmes réflexes.
Par contre ce qui est pénible pour moi, c'est la douleur au ventre qui persiste encore aujourd'hui, une douleur au ventre légère, en meme temps je suis malade comme un chien avec les antibiotiques alors ça vient peut-être de là .
Bon courage, et puis c'est bien aussi de faire une révision générale de temps en temps, l'hystérographie ça permet de voir des choses qu'on ne voit pas à l'écho.