bonsoir,
alors voilà, nous baptisons Tristan dans 15 jours et nous commençons à réfléchir au menu.
nous avons déjà l'entrée (un plat à base de St Jacques) et le dessert (une pièce montée,j'adore les pièces montées ! ! ! ).il y aura également de la salade et du fromage.
nous serons 12 adultes et 2 enfants.
je m'orientais vers un plat pouvant être fait la veille, de façon à ne pas être coincée en cuisine le jour J.
j'avais pensé à un osso bucco mais quand j'ai vu que l'accompagnement etait des pâtes, j'ai trouvé que cela ne "collait" pas avec l'événement (et cela ne tente pas le papa).
je réclame l'aide des cuisinières de VLR ! ! !
merci d'avance
Bonsoir...

Vu que tu es dans une entrée de la mer (st jacques) pourquoi ne pas continuer dans le domaine...

Avec par exemple des petites gambas à la créole... tu prépares le tout la veille, ainsi qu'un petit riz basmati aux légumes (la veille aussi).

Le jour J, tu dresses tes assiettes an faisant une timbale ou deux de riz aux légumes avec tes gambas en sauce...C'est ultra bon, délicieux réchauffé et très joli à dresser.

Des brochettes de langoustines, du baccalà (morue) au four avec tomates, olives, pommes de terre.
Des tranches de thon ou espadon au four à la tomate avec une compotée de légumes du soleil et riz blanc parfumé.

Bonne soirée et bon baptême.

-Vany-
Vu la chaleur qu'il fait je pense qu'il faut avant tout penser léger, l'idée du poisson ou des crustacés et à creuser.
L'osso bucco peut se servir avec un risotto. Mais le problème reste entier, ce n'est pas vraiment un plat à faire la veille.
Si tu tiens à cette viande, je pense que tu devrais pouvoir la servir aussi avec des pommes de terre rôties, ou simplement un riz créole.
Tu accompagnes avec la gremolata (hachis d'ail, persil et zeste de citron)

Sinon, voici quelques idées de plats que tu peux préparer la veille et faire réchauffer (même les accompagnements, le riz se réchauffe très bien au micro-onde)
Jambon sauce madère, riz, haricots verts
Blanquette de veau, riz
Poulet ou lapin en sauce, j'ai des tas de recettes différentes.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
merci de vos idées
Répondre

Revenir à « Cuisine »