Alors pour moi oui, la différence de milieu social peut poser problême, de même que la différence culturelle, politique, religieuse...
J'ai été avec des cas inverses, c'est à dire qu'à une époque, je sortais avec quelqu'un qui était dans un milieu très marginal... moi rien ne me rebutait, je me sentais capable de le suivre partout, mais si il daignais m'emmener avec lui, il me traitait comme une pauvre chose fragile, j'étais considérée comme une bourgeoise

contrairement aux copines de ses potes qui étaient aussi déchirées qu'eux... j'ai jamais compris pourquoi on m'a refusé mon intégration dans ce milieu (les métalleux) où on passait son temps à dormir dans les bois, cracher le feu, trainer dans les cata... moi j'y étais aussi, mais bon... on ne m'a jamais acceptée... limite ses potes lui demandaient ce qu'il foutait avec une nana comme moi...
Et l'inverse aussi, mon ex qui se vantait d'être d'extraction "bourgeoise"

et qui me traitait comme si je sortais du caniveau... je suis d'une famille de fonctionnaire, c'est pas bourgeois, mais c'est pas clodo non plus...

m'enfin... du coup, il voulait pas se montrer avec moi, genre j'allais lui faire honte, etc...
De même qu'une trop nette divergence d'opinions politiques ou religieuses, je pense qu'une différence de milieu social peut être problématique dans un couple, dès lors que l'un des deux n'assume pas l'autre... c'est plutôt marrant, parce qu'on m'a mise à l'écart dans les deux sens (trop ceci, et pas assez cela), mais moi ça ne m'a jamais posé problême, cette différence... je l'assumais très bien...
Et je ne parle même pas des conflits possibles avec les familles respectives, évidement... sauf qu'on ne vit pas avec les familles, enfin normalement... mais ça peut vite devenir problématique je trouve...

...