Nous, on a pas eu de RDV avec un curé... mais avec un diacre!!!
Le premier RDV, cela devait être avec une dizaine d'autres couples mais mon chéri a été hospitalisé, donc, on ne l'a pas fait!!
On a rencontré notre diacre pour la première fois le 31 mars : on a parlé du couple, de ce que représentait pour nous le mariage, de pourquoi on voulait se marier à l'église... en fait, on a un peu répondu aux questions auxquelles on aurait répondu si on avait participé à la première réunion. Et on a commencé à remplir notre dossier.
C'était plus une discussion, c'était sympa...
Entre les 2 RDV, on a du rédiger un petit texte qui répondait à des questions comme : quelle sont les qualités qui vous plaisent chez l'autre? Quelles qualités a-t-il/elle que vous n'avez pas? Comment envisagez vous votre vie de famille....
La seconde rencontre a eu lieu le 30 avril, là , on a abordé plus en avant le déroulement de la cérémonie. On a commencé à choisir les textes...
On ne se revoit que la veille de la cérémonie, dans l'église, pour faire commme une petite répétition.
On aurait du se voir plus souvent mais entre l'hospitalisation de chéri et le fait qu'on habite à près de 200km du lieu de la cérémonie, ça n'a pas pu se faire...
Mais je suis en contact par mail avec mon diacre, ainsi, je lui enverrai notre livret et le déroulement de la cérémonie pour qu'il nous dise ce qu'il en pense.
En fait, à chaque fois, on a beaucoup discuté et le courant est bien passé (mais bon, il était gentil notre diacre que je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement!!

) après, tout dépendra de comment tu te sens avec le célébrant, l'important est d'être à l'aise!!