moi sans reflechir....c Ray Charles pour pleins de raisons...
*Bébé 1 né le 08/04/2012 à 4h.
*Bébé 2 né le 19/10/2014 à 2h
Ahh Ray Charles ... je te suis la dessus les yeux fermés Mali :)
quand on dit "génie" je pense naturellement à Jules Vernes, Leonard De Vinci ou Molière...

mais néanmoins mon génie à moi s'appelle Jeff Buckley :)




C'est l'artiste qui a le plus touché mon coeur et changé ma vie. Sa musique est tout ce que j'avais toujours attendu sans le savoir.
Grâce à lui, j'ai découvert des profondeurs insondables de beauté...

et j'ai rencontré d'autres fans qui sont devenus des amis véritables.
Une communauté d'âmes.


-bahia-
Bahia c pleins de poesie tout ca ! :) mais je ne connais pas....il fait quel style de musique ?

Liebling eh bien oui...dernierement j'ai vu qu'il faisait un film sur sa vie....et j'ai hate de le voir...un grand homme autant dans sa vie que dans sa musique !
*Bébé 1 né le 08/04/2012 à 4h.
*Bébé 2 né le 19/10/2014 à 2h
Malinaka a écrit :Bahia c pleins de poesie tout ca ! :) mais je ne connais pas....il fait quel style de musique ?




Il faisait du rock. Certains morceaux sont très énergiques avec des guitares lourdes et d'autres sont très profonds et doux et comme emprunt d'une religiosité païenne 8)

http://www.infratunes.com/chronique-alb ... Grace.html

Surtout il possédit une voix inouïe qui couvrait plusuieurs octaves et dont il usait à loisir pour que le public tombe amoureux de lui :roll:


Et puis un charme déroutant...et une beauté ...



je t'invite à en écouter uniquement si tu est prête à te "jetter dans le vide"


-bahia-

En outre je me dois de préciser qu'il est décédé en 1997 dans sa 31 ème année :cry: .
Cocteau.
Dramaturge, peintre, acteur, sculpteur, cinéaste ...
Une grande passion pour cet homme aux talents aussi multiples qu'exceptionnels.

Lorène


"Les miroirs devraient réfléchir avant de renvoyer une image"
Myraellen me manque
china59 a écrit :Ben au même rayon que de Vinci, il y a Brunelleschi, un peu plus tôt, qui sur ses chantiers concevait tout, de la machine au modes de transports en passant, bien sûr, par les plans d'architecture. Son grand oeuvre.....


Brunelleshi oui aussi...
Mais tu as omis quelqu'un 0... Brunelleshi avait fait les plans ou disons la maquette pour le dome de Sainte Marie des Fleurs (santa maria novella), néanmoins il a tout réalisé dans le réel avec ALBERTI ...ils étaient deux pour le faire ...
Ils ont trouvé à deux l'astuce pour ce batiment resté puls de 100 ans sans dome...
;)
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Ahhhh, Alberti j'allais le mettre aussi, mais après j'aurais pensé aussi à Bramante, et de là.... :lol:
Non, j'exagère, il y en a quand même un que j'aimerais vraiment ajouter, c'est Romano (Jules Romain par chez nous), avec toutes ces bizarreries qui trahissent un esprit tourmenté (et aussi un changement radical dans la pensée de la renaissance).
china59 a écrit :Ahhhh, Alberti j'allais le mettre aussi, mais après j'aurais pensé aussi à Bramante, et de là.... :lol:
Non, j'exagère, il y en a quand même un que j'aimerais vraiment ajouter, c'est Romano (Jules Romain par chez nous), avec toutes ces bizarreries qui trahissent un esprit tourmenté (et aussi un changement radical dans la pensée de la renaissance).


[trollophon] bonjsoir china et bisous[trollonoff]
Fatal rocher, profond abime
Je vous aborde sans effroi!
J'ai méconnu l'amour,
L'Amour punit mon crime
Pour moi c'est Durante Alighieri (DANTE) :roll:

Connu pour sa Divine Comédie ,où il se met en scène comme personnage.Il voyagera à travers les cercles de l'enfer ,au purgatoire et au paradis.Elle est tout d'abord la première oeuvre en langue vulgaire cà d en italien (d'ailleurs Dante écrira De Vulgari Eloquentia,où il défendra la langue vulgaire ) Il y a tellement de sens dans cette histoire(purement littéraire,politique et autres...) ,un tel jeu de numérologie que la DC reste encore une énigme pour les spécialistes...

Il y a La Vita nuova,dedié à son grand amour Béatrice décédée 2 ans auparavant.

Puis il ya Dante homme politique,il tenta de contribuer à la paix de Florence.L'homme ingénieur (Quaestio de aqua e terra étude sur le moyen d'utiliser l'eau et la terre) et l'homme philosophe (Il convivio)

Ce qui me touche aussi chez lui c'est qu'il travaillais beaucoup avec les juifs et les musulmans ,il ne faisait pas de discriminations...

Ouhla j'ai été longue...c'est ca quand on est passioné on c'est pas s'arreter :roll:

Bah voilà ma réponse c'est Dante... lol
à première vue j'aurais répondu "Mozart", mais la différence entre virtuose et prodige soulevée par ma chère prof de philo ( :lol: ) m'a donné à réfléchir...
le prodige "privilégie" le côté technique parfois au détriment des émotions, cet aspect "chien savant" qu'avait peut être Mozart lorsqu'il était montré en public très jeune (4ans je crois...)...enfin...

**vais continuer à réfléchir :? **



**reste septique :( **


...
Répondre

Revenir à « Culture générale - Discussions Débats »