Bonjour,
Je me fais poser un anneau dans moins de 2 semaines maintenant...Mais en lisant les differents témoignages sur ce forum je viens de me rendre compte que dés que l'anneau était mis en place, il y avait déjà un changement dans le comportement alimentaire des personnes. Je pensais que le fait de mettre un anneau sans le resserer n'allait pas affecter, du moins pour le moment, ma façon de manger; j'étais persuadée que j'allais devoir considerablement réduire ma nourriture lors du premier serrage...du coup, je commence à stresser car je ne suis pas du tout preparer au fait que j'allais totalement revoir ma façon de m'alimenter aussi rapidement.....
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse...
Merci d'avance
Personne ne t'as posé de question à ce sujet que ça soit ton chirurgien, ta diététicienne, ton psy?
On t'a quand même parlé de ton alimentation post-opèratoire? Avec si j'ai bien lu l'introduction des aliments d'abord en bouillie puis mouliné.

Bon je ne suis pas la meilleur des réponses mais tu en auras d'autres.
Tu devrais peut-être contacter ton chirurgien ou/et ton psy pour en parler.
Zut
je me suis fait poser un anneau il y a 2 ans, je pesais 140 kg je suis arrivée a ** kg et je me sens très bien comme ça !
je n'ai pas rencontré bcp de difficulté avc mon anneau, je pouvais manger de tout mais en petite quantité, je ne vomissais presque pas, a part le riz, les pâtes, le pain ...

en fait après l'opération, mon chirurgien ne me l'a resseré que 10 mois plus tard a ma demande !
pourtant ça m'a aidé, j'ai maigris sans trop me priver, mais en faisant plus attention aux quantités.

voilà j'espère que tt se passera bien pour toi

[edit modo : merci de respecter la charte]
Cyrelle tu ne dis pas si tu as du complétement changer ta façon de manger par rapport à ce que tu mangeais avant ton anneau, tu ne parles pas non plus de ton régime post opèratoire, ni si cela a été difficile psychologiquement à accepter alors que c'est le sujet principal du post et que ça nous interesserait grandement.

Freekymix loin d'être dérangé par ton âge mais je remarque que tu es assez jeune tout de même. Qu'en est il de ce côté là et de ton suivi psy notamment du côté de ton comportement alimentaire?
Zut
re bonsoir et merci à vous de de m'avoir répondu
En ce qui concerne mon psy, je ne suis allée qu'une seule fois le consulter, il m'a jugé apte à mettre l'anneau et c'est tout.
Mon chirurgien m'a dit que ça n'allait pas poser de problemes sur mon alimentation (je ne suis pas une grosse mangeuse mais je suis gourmande, je ne grignotte pas trop en fait... donc l'anneau me correspond) Donc du coup je me suis pas inquietée mais c'est en lisant les messages que j'ai commençé à m'inquieter car je suis une personne qui a besoin de se preparer psychologiquement (enfin un minimum :lol: ) mais bon je suis pas non plus en stress, si mon alimentation doit changer, je prendrais les mesures qu'il faut, en plus je suis soutenue par ma famille donc ça devrait aller...
Ps: meme si je suis jeune, je fais quand meme 128 kg pour 1.65 donc c'est quand meme assez grave mais bon je garde le moral et j'ai confiance!!
Merci beaucoup de m'avoir répondu, ça me rassure! :P
Je ne mets pas du tout en doute que tu n'en aies pas besoin ni d'ailleurs que tu n'es pas faite pour mais je trouve qu'à ton âge tu devrais être mieux entouré par un psy. Déjà en temps normal pour des personnes un peu plus agé comme moi parce que bon tu es quand même une jeune adulte, l'encadrement doit être renforcé et il doit y avoir un suivi sérieux en plus après mais j'ai l'impression que c'est encore plus important quand on est plus jeune.
Cette période de vie veut que c'est une période quand même où on est plus fragile et comme beaucoup de choses changent déjà, que c'est pas mal perturbant, c'est important d'être le mieux préparé.
N'hésite pas à t'assurer que tu auras un bon suivi post-op c'est important.

Par contre tu as raison c'est important aussi d'être entouré le plus par sa famille, certaines choses peuvent paraître plus difficile que d'autres selon la personne qu'on est et je trouve que c'est le moment ou d'avoir un soutien.
Enfin moi je me dis que d'habitude je suis pas chiante de ce côté là mais et j'ai déjà prévenu mon conjoint, j'aurai besoin de beaucoup de soutien.
Zut
Yubaba a écrit :Cyrelle tu ne dis pas si tu as du complétement changer ta façon de manger par rapport à ce que tu mangeais avant ton anneau, tu ne parles pas non plus de ton régime post opèratoire, ni si cela a été difficile psychologiquement à accepter alors que c'est le sujet principal du post et que ça nous interesserait grandement.

Freekymix loin d'être dérangé par ton âge mais je remarque que tu es assez jeune tout de même. Qu'en est il de ce côté là et de ton suivi psy notamment du côté de ton comportement alimentaire?

en fait je n'étais pas une grande mangeuse, surtout une grignoteuse, et peut être l'effet psychologique, mais j'ai moins mangé après mon anneau, alors que les chips, le chocolat, ect ... anneau ou pas ! ça passe !
mon régime je l'ai géré a ma manière par rapport a mon mode de vie, et psychologiquement aucun problème, car j'ai l'impression de ne pas avoir d'anneau, tellement il est intégré et discret.

voilà j'espère avoir un peu mieux répondut.

bon courage :)
Merci encore, vos réponses m'ont beaucoup apportés! :)
Bonne continuation à toutes et je vous tiens au courant d'ici là, je me fais operer le 3 juin sur Laon 8)
freekymix a écrit :Je pensais que le fait de mettre un anneau sans le resserer n'allait pas affecter, du moins pour le moment, ma façon de manger; j'étais persuadée que j'allais devoir considerablement réduire ma nourriture lors du premier serrage...du coup, je commence à stresser car je ne suis pas du tout preparer au fait que j'allais totalement revoir ma façon de m'alimenter aussi rapidement.....

La pose de l'anneau entraine un oedème de l'estomac au niveau de l'anneau. Si bien que l'anneau apparait au contraire comme très resserré juste après la pose. Il existe de très rares cas où l'oedème est tellement important que l'anneau doit être soit enlevé, soit changé pour un plus grand.

Cela explique que le jour suivant l'opération il faut se contenter de boire, et le lendemain de laitage et compote (il est difficil de finir le premier yaourt, tellement l'anneau est serré et le corps peu préparé). Ce n'est que progressivement, dans les jours qui suivent, que l'oédème va se résorber, pour disparaître en général au bout de 15 jours 3 semaines.

Il est d'autant plus important de faire attention à la, manière de se nourrir à ce moment là, que l'anneau est mal fix" à l'estomac et peut donc se déplacer facilement, ce qui peut entrainer des complications précodes.

Normalement, ton diététicien te donnera in plan de réalimentation. S'il comporte des mixés pour deux mois, c'est excessif. En général, on peut très progressivement et un par un réinyroduire des aliments plus solide à partir de 3 à 5 jours (pain toasté ou oeuf en omelette au départ par exemple). On peut avoir une alimetation presque normale (mais bien cuite) au bout de 15 jours, 3 semaine (en évitant les viandes rouges et les viandes grillées, les légumes et les fruits crus, les légumes filandreux, le pain frais). On peut ensuite varier plus, toujours en essayant très progressivement, en essayant un aliment nouveau à la fois et en petite quantité. Il faut par contre impératicement macher très soigneusement. S'entrainer dès maintenant à macher 30 à 40 fois chaque bouchée pour les transformer en petite bouillie n'est par contre pas inutil et sera précieux après si tu penses qu'un mois de soupe te gavera.

Proffiter de cette période, qui se présente comme un desserage relativement lent, pour apprendre à gérer sa satiété en continuant à macher consciencieusement et à manger lentement quand l'oedème se résorbe, mais manger varié pour ne pas être lassé, est au contraire une technique qui va permettre d'apprendre à réduire ses quantités sans avoir à aller vers un resserage maximum de l'anneau, et donc de se prémunir contre une trop grande restriction sur le plan de la variété.
ok, merci beaucoup pour tes conseils, ils sont trés interessants! :D
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »