j'ai un probleme j'ai beau manger un repas normal , il faut toujours que je mange apres ,et je mange pas des fruits ou des legumes mais plutot des gateaux ... j'arrive pas a me controler c'est plus fort que moi ,J'arrive pas a savoir comment ca ce fait et comment reussir a me controler !Pouvez vous m'aider ??
Merci d'avance
Bis
Malheureusement je suis comme toi et j'ai pas encore trouvé de solution :(
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
:( J'esper en trouver une sa me devient insuportable ....
J'ai ai bien une mais c'est difficle de l'appliqué en permanance ....
xx-louloute85-xx a écrit ::( J'esper en trouver une sa me devient insuportable ....
J'ai ai bien une mais c'est difficle de l'appliqué en permanance ....

laquelle?
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
Ce distraire avec quelque chose kon aime , sa permet d'oublier un peu le fait kon "veuillent" manger
Mais c'est dur de la faire tout le temps !
Avant de trouver la solution, il faut trouver le problème...

Quand tu manges, tu as faim? Ou alors juste envie de manger? (parce que c'est pas la même chose)

Si comme beaucoup d'entre nous tu manges pour combler un vide "psychologique", il te faudra surement beaucoup de travail et d'introspection pour arriver à cerner ton problème si vraiment tu en as un.
---
C'est juste une envie de manger ....!
Qu'est-ce que tu appellzes un "repas normal" ? Parce que peut-être ton envie vient de ce que tu as mngé à ta faim, mais pas forcément ce que u désirais.
Perso je m'en sors en me permettant des repas à base de BN ou chocolat au lait + tartines quand je suis seule. Ou je termine mes repas avec un biscuit ou un bonbon au chocolat.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
xx-louloute85-xx a écrit :C'est juste une envie de manger ....!

Et pourquoi as-tu envie de manger?

Tu t'ennuies? Tu es stressée? Frustrée? en manque de quelquechose? loin de ta famille? des problèmes de couple? au boulot?

Il peut y avoir des tas de raisons...
---
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »