voilà, je vous expose le problème : mon homme et moi avons trouvé la salle de nos rêves pour le jour j, mais au moment où l'on a voulu la réserver, la mairie nous a demandé une attestation d'assurance. Seulement, nous n'avons pas de contrat d'habitation à notre nom et je voudrais savoir si un ou une de vous a déjà entendu parle d'une compagnie qui proposait ce type de prestation
Je me souviens que quand on avait organisé une soirée dans une salle pour notre assoc d'étudiants, on avait pu souscrire à une assurance juste pour la date en question...

Mais je ne sais pas du tout c'est possible de le faire en tant que "personne" ( c'est à dire, autre qu'une association)...

Euh je t'aide pas beaucoup en fait là!
:roll:
Mon blog

Mon petit ange est né le 23/10/2010. 4kgs230 et 51 cm de pur bonheur...
tu as peut-etre tes parents ou les parents de ton futur qui sont assuré pourquoi pas mettre le contrat de location à leur nom et utilisé leur assurance
c'est pas la responsabilité civile?
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
si c'est la responsabilité civil, tu l'as avec ton assurance habitation. je loue une salle pour mon mariage en septembre et on m'a demandé la meme chose
le problème c'est qu'on a pas encore d'assurance habitation, donc pas de responsabilité civile et on veut rien à avoir à demander à quelqu'un de notre famille. ça serait le genre oui on veut te rendre service mais....
tu t'es déjà renseigné auprès d'une compagnie d'assurance?
à chaque fois on me dit qu'il faut avoir une assurance habitation
avec ta carte bleu si tu en as une, tu dois avoir une assurance responsabilité civil. renseigne toi?
salamandre0511 a écrit :avec ta carte bleu si tu en as une, tu dois avoir une assurance responsabilité civil. renseigne toi?

tout à fait exacte il y en a une avec ta carte bleue en principe
envois faits uniquement en colissimo si paiement paypal(ceci pour éviter tout problème)
si paiement par chèque l'envoie se fait aprés encaissement(certains abus font que l'on veut se protéger)
merci de votre compréhension
bon bin je viens de me renseigner dans les 2 banques où on a les cartes bleues et toujours la même réponse : il faut un contrat d'assurance habitation. Je suis dans une impasse
peut être que pour la salle il ya un surplus pour l'assurance qu'il ne propose pas automatiquement, explique ton cas et tu verais

tu ne peux vraiment pas demander a tes parents?
Répondre

Revenir à « Préparation du Mariage »