on a eu le meme problème l'année dernière avec un chat quand on a fait famille d'accueil pour une association...

ok il était resté qq temps dehors et avait peut etre souffert de la faim (mais pas trop je pense, vu que quand on l'a receuilli il avait un beau poil et il n'était pas maigre), mais c'était un "ventre sur pattes", et il piquait toute la nourriture de ma chatte !

nous on a pour habitude de mettre des croquettes à volonté pendant la journée, et un peu de viande matin et soir... et là il dévalisait les gamelles et ne laissait plus rien à sa copine ! de plus il est rapidement devenu limite trop gros d'après le véto...

du coup on a instauré un système de gamelle à heure fixe, et on les mettait hors de portée ensuite...

de plus on les faisait manger l'un après l'autre, pour etre sur qu'ils aient bien tous les deux à manger (enfin, surtout la mienne ! ;) )

depuis le matou en question s'est fait adopter... mais il parait qu'il est toujours aussi gourmand, et que son proprio l'a mis aux croquettes light !! :lol:
moi j'ai deux bebes chats de 4 mois que j'ai depuis la naissance vu que leurs parents etaient mes anciens chats malheureusement disparus l'un et l'autre a ce jour (maman sous une voiture et papa parti sans laisser d'adresse)

boulette la fille etait boulotte bb, tigrou la garcon etait mince...il y avait aussi canelle (leur soeur chez mes beaux parents) toute rachitique ....

Canelle chez moi ne pouvait pas manger car maman, tigrou et boulette mangaient avant elle....resultat perte de poids apres le sevrage...(deja bb elle se battait pour avoir une tetine je devais "virer" sa soeur et son frere)....du coup comme je leur donne a manger matin midi et soir j'ai isole canelle seule....elle a repris du poids...et chez mes beaux parents elle a double de volume elle fait le double de boulette et tigrou.

boulette et tigrou sont minces tous les deux...ils ont chacun leurs gamelles de croquettes matin midi et soir que je remplis a leur faim...tigrou est un petit mangeur....et boulette une goinfre donc elle a une tite poignee de plus...quand ils ont manges les gamelles sont vides ou presque...comme ca boulette ne mange pas celle de son frere car en gros tant qu'il y a de la bouffe elle mange...

concernant tes minettes je pense qu'une chose mettre bastet dans un coin pour lui permettre de manger sans que sa soeur lui chippe sa gamelle...c'est contraignant
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
Coucou Iilune. Cela est une chose que je ne referai plus si j'avais 2 chats à la maison. Il y a plusieurs années de cela j'ai eu un chat ACID que j'ai castré, un an après j'ai eu un autre mâle MICKY qui est arrivé petit à la maison. Il a toujours fait d'ACID son souffre douleur. Dès que MICKY a eu l'âge d'être à son tour castré je l'ai fait car j'ai lu qu'un chat castré est inférieur à un chat entier. Dès le départ je les ai différenciés : collier rouge, écuelle rouge, collier vert donc écuelle verte. Micky pourchassait même ACID alors mon père avait construit une cabane au bout du jardin et ACID aimait se retrouver seul là-bas. A l'heure du repas, j'étais obligée de les surveiller car MICKY mangeait sa viande et après voulait manger celle d'ACID. Lorsque Micky est mort c'est bête à dire mais j'ai retrouvé l'Acid d'avant et en plus je vais te dire que le jour où Micky a été castré et qu'il est rentré à la maison à moitié inconscient, j'ai cru que dès qu'Acid allait le voir; il se vengerait et bien au contraire il a tout simplement lavé MICKY sans lui faire de mal. Je les aimais tous les 2 mais alors ce jour là ACID a prouvé qu'il n'était pas rancunier. Tandis que ma soeur a des chats, des chiens et ben ils mangent tous ensemble sans aucun problème. Voilà mon histoire. Biz DINKYSABELLE
Répondre

Revenir à « Animaux »