Lallye a écrit :Je fais toujours le total look noir. Souvent, je ne me prends pas la tête : robe noire et veste noire par dessus (surtout s'il faut cacher un décolleté)

Tu peux aussi faire jupe ou pantalon noir, top (pas forcément noir) et veste noire.

Je ne suis pas souvent à cheval sur les traditions mais celle-là, je la respecte.

Au décès de mon père, j'ai vu des gens débarquer dans des tenues colorées et je peux dire que j'ai moyennement apprécié ...

Je comprends, mais j'imagine que c'est une question d'éducation aussi... Je dois dire que dans ma famille, on est jamais en noir (je veux dire tout en noir) et quand des gens viennent tout en noir, ça nous parait... je ne sais pas... bizarre :-k Pour nous, un enterrement c''est déjà bien assez triste comme ça, donc on s'habille comme on veut, généralement sobre... pour l'enterrement de ma grand mère en 2000, je portais une espèce de robe bizarre asymétrique noire et violette (mais du violet très vif), avec des chaussures rouges... il y avait des gens avec des hauts à gros motifs (surtout chez les dames un peu âgées, en fait)... mais sinon, la famille, les hommes étaient en costume, mais des vestes grises, beiges, avec pantalon noir, mon grand père était habillé "propre", avec un veston, mais comme un dimanche, quoi... on a pas cette tradition du noir, dans ma famille... l'essentiel n'est pas le costume, mais qu'on soit tous là, pareil por les gens qui viennent aux obsèques, chez nous, on est touchés de leur présence, qu'ils soient en costume ou en short... mais il faut dire aussi que ce sont des enterrements civils, je ne sais pas si ça joue...
...
coucou,

je dois malheureusement remonter ce topic car un copain de primaire s'est donné la mort donc, demain, il y aura beaucoup de monde dans une petite église de campagne et j'ai peur d'avoir trop chaud si je m'habille tout en noir

pour l'enterrement de mon papa, je ne me souviens même plus comment j'étais habillée et ça ne m'avait pas dû tout importer

mais là... je me m'inquiète même si je suis sûre que tout le monde s'en fichera pas mal de ma toilette du jour

j'ai soit un haut tout moche et informe marron soit un top noir moulant avec un décolleté carré (mais qui plonge car détendu)

à votre avis je choisis lequel pour aller avec un pantalon noir ?

sinon j'ai aussi un top à carreaux beiges et bordeaux mais je trouve que ça fait pas sobre du tout (c'est que je l'aime bien moi ce top alors il m'inspire la joie)

et j'ai un autre top noir mais avec un col et des poignets blancs imitant une chemise par superposition quoi

je veux éviter de passer pour une débile irrespectueuse... j'ai tendance à avoir le sourire aux enterrements car je me dis que "la vie continue" et en plus, à l'église, c'est pas mon élément donc je voudrais me fondre dans le décor tout en montrant que je compatis profondément à la douleur des proches du défunt (rien qu'en écrivant ce message qui me paraît stupide j'ai les larmes aux yeux et l'estomac noué)

merci pour votre lecture et vos réponses

A+
Almarita
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Toutes mes condoléances Almarita...
Je te conseillerais plutôt le top noir avec le col et les manches blanches, ça reste sobre en faisant "habillé".
:kiss:
"Les Anciens ont avidement foulé les chemins des ténèbres et leurs blasphèmes ont inondé la terre;
la création tout entière s'est inclinée devant leur puissance et a reconnu leur perversité."
merci Ayorana... je vais essayer d'être forte pour donner "l'exemple" à ses proches mais dès que j'y pense trop toute seule, je suis bouleversée :x

du coup, j'ai testé le top blanc et noir et tu as raison, je vais opter pour celui-ci

à la base, en plus, je l'avais acheté pour mes oraux pour son effet classe et sobre mais il n'est jamais sorti du placard

voilà une occasion moins joyeuse mais tout aussi enrichissante de le porter...

et puis, tant pis, j'aurai chaud (car là assise à rien faire il me tient chaud déjà)
Je te conseille aussi le même top Ayorana. D'après ce que j'ai lu, il est en plus celui dans lequel tu te sentirais le mieux mis à part le beige. Si tu as peur d'être gauche autant être à l'aise dans ce que tu portes.
Pour avoir vécu la situation ( qu'un proche se donne la mort ), la peine de la famille submerge tout le monde et personne ne fait attention aux détails..
Venez faire un tour sur la chaine Youtube Beauté make up skin scare routine cheveux afro sport rééquilibrage alimentaire

https://www.youtube.com/user/titeluciole59
Pour mon père,je n'étais pas en noir,il détestait ca. J'étais comme il m'a connu et aimée,je portais un jean blanc avec une chemise rouge vif,et je m'en tapais du regard des autres. Je trouve plus respectueux pour la personne décédée de venir comme elle nous a connu,c'est mon point de vue.
Bref...
Je te conseille aussi le top noir et blanc.

Malheureusement, demain je serai moi-aussi au cimetière, pour enterrer mon oncle qui nous a quittés dimanche.

Pour ma part j'ai choisi une jupe noire asymétrique et un top à fond blanc avec des motifs noirs. Je rajouterai s'il le faut un gilet léger fluide à manches courtes, asymétrique également.

Pour mon papa, j'avais fait comme Cute. Mon papa n'aimait pas vraiment le noir, en revanche il aimait beaucoup une de mes robes d'été bleue à petits motifs blancs. C'est celle que je portais, il y a 15 ans aujourd'hui. C'est pas une bonne période... :(
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
merci les filles et désolée pour toi Patty...

je suis déçue de ne pas me souvenir de ce que je portais pour l'enterrement de mon papa... mais ma copine d'enfance n'était pas venue en noir et avait fait une remarque du genre : "de nos jours, les enterrements en noir ça se fait plus vraiment surtout en été" (mais on ne lui avait rien reproché de toute façon, déjà elle était venue, c'était géniale de sa part)

d'ailleurs j'ai aimé cet enterrement car il y avait beaucoup de monde pour cette dernière fête (dans ma famille, on fait la fête après l'enterrement) alors que mon papa avait demandé à ce qu'on ne dise rien aux journaux

pour mon camarade de primaire... je pense qu'on va être vraiment beaucoup (de jeunes de notre âge) parce qu'on est tous vraiment surpris et meurtries (mêmes ses proches n'avaient pas remarqué qu'il était dépressif tellement il était juste la générosité même)

du coup, je vais mettre blanc et noir ça sera parfait pour me fondre dans le décor et l'ambiance en laissant mes opinions sur le parking de l'église
karen a écrit :comme les autres, je pense un truc sobre, c'est suffisant... même si il y a un peu de la couleur, c'est pas grave, hein ? pas trop flashy, mais on est plus dans les traditions de grand deuil... même les familles sont rarement en noir maintenant...

Je sais que j'arrive trop tard mais effectivement pour l'enterrement de ma maman j'avais mis une chemise bleue et un pantalon noir. Finalement j'étais habillé comme quand je vais au boulot. M'en fous pas mal de savoir quelle tenue adopter pour l'enterrement d'un proche ou pas. Je conçois que ça ne se fait pas d'arriver en short et débardeur mais même un jean ne me choquerait pas.
En plus de ça, autant vous dire que la famille du défunt relèvera plutôt la présence de certaines personnes plutôt que leur accoutrement. Pour ma part j'avais été agréablement surpris de voir au décès de ma mère que son filleul était là alors qu'elle n'avait pas du le voir depuis 3 ans. Là il ne lui devait plus rien puisqu'elle était morte. Et bien il était là quand même. Je me suis dit "ben elle aurait été contente de le savoir présent".
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Répondre

Revenir à « Mode - Conseils & co autour des vêtements »