Je suis nouvelle venue sur VLR et j'adore :D j'ai attentivement lu les forums sur la RA et suis aussi allée visiter le site du g.r.o.s . ben oui moi aussi j'ai un rapport compliqué avec la nourriture et je déteste les régimes!! :oops: :lol:
je trouve la methode RA très interessante mais il y a une question que je me pose : perd t'on du poids?
je voudrais vos témoignages savoir si vous avez perdu des kilos et en combien de temps?merci de vos réponses et de m'accorder un peu de temps ;)
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
En fait, tu auras autant de cas que personne différente : certaines ont pris du poids, d'autres ont perdu, certains n'ont pas bougé ;)
En fait, la RA n'a pas d'objectif de perdre du poids mais surtout de se réconcilier avec la nourriture.
Pour le poids, certaines se pèsent mais beaucoup se fient à leur "sensation corporelle" ou à leurs vêtements...
Voilà ;)
La RA a pour but non de te faire maigrir mais de te faire découvrir ton poids d'équilibre (set point): s'il est en-dessous de ton poids actuel, tu maigriras; s'il est au-dessus, tu grossiras. Tu ne peux pas le savoir à l'avance.
De surcroît, les premiers kilos (pris ou perdus) ne signifient pas forcément que cette tendance va persister. Il me semble que ça prend plusieurs mois voire plusieurs années à se stabiliser.
RA, école de patience...
dans la theorie, je suis d'accord avec vous: il faut apprendre a s'accepter, s'aimer telle qu'on est, ne pas chercher à mincir à tout prix!

dans la pratique: je veux maigrir, ms je ne fais pas ma ra comme il faut et je bouffe à longueur de journée! :cry: Bcp de personnes font une ra ds le but de maigrir et je le comprends!
j'ai arrêté les régimes ça fait grossir!
linouvhe a écrit :dans la theorie, je suis d'accord avec vous: il faut apprendre a s'accepter, s'aimer telle qu'on est, ne pas chercher à mincir à tout prix!

dans la pratique: je veux maigrir, ms je ne fais pas ma ra comme il faut et je bouffe à longueur de journée! :cry: Bcp de personnes font une ra ds le but de maigrir et je le comprends!

Je suis d'accord, il n'est pas possible de se sortir cette ambition de la tête (c'est le résultat de toute notre histoire). Mais se le fixer comme objectif à long terme et être patiente... pourquoi pas? ;)
L'objectif à long terme, pour moi, c'est ne plus avoir de crises compulsves. Je sais que je pourrais alors atteindre mon set point.

Tiens, vous me faites réaliser qu'en quelques mois de RA j'ai au moins gagné ça : ne plus me focaliser sur un chiffre mythique.

Ceci dit, je sais que je pèse plus, ça plus beaucoup d'autres choses ça me stresse, et les crises sont toujours au RV :x

Mais... elles durent moins longtemps, et je ne me sens plus la dernière des nulles.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Linouvhe :kiss:

Même si peu, contente de te lire.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
poupoule a écrit :
linouvhe a écrit :dans la theorie, je suis d'accord avec vous: il faut apprendre a s'accepter, s'aimer telle qu'on est, ne pas chercher à mincir à tout prix!

Je suis d'accord, il n'est pas possible de se sortir cette ambition de la tête (c'est le résultat de toute notre histoire). Mais se le fixer comme objectif à long terme et être patiente... pourquoi pas? ;)

Je me suis peut-être mal exprimée: l'objectif à long terme serait de cesser de vouloir perdre du poids... au profit de la paix intérieure et de la réconciliation (avec le set point tel qu'il serait, plus haut ou plus bas ou pareil)... mais, bon, j'ai autant de mal que tout le monde à faire le deuil de la volonté d'amaigrissement!! :cry:
En fait je crois que ça dépend surtout de ta relation à la nourriture au départ...

Un exemple au hasard : moi :lol:
J'ai commencé la RA il y a bientôt 1 an. Je voulais maigrir je veux toujours maigrir, faut pas se voiler la face.
J'ai souffert d'hyperphagie quand j'étais plus jeune, et j'ai toujours eu une relation compliquée à la nourriture : même sans avoir fait de réelle crise depuis maintenant près de 7 ans, je n'arrivais pas à ne pas manger au-delà de ma faim, sauf dans les périodes de régime-restriction, du coup j'ai fait le yo-yo sans arrêt. Incapable de maintenir un poids : soit je maigris, soit je grossis. Ça dure depuis mes 10 ans.
Alors forcément, la RA, ça m'a fait maigrir, puisqu'enfin j'arrive à respecter mes sensations (enfin... La plupart du temps... ya des jours avec et des jours sans).
Parce que moi, au départ, je mange trop et je le sais.
Evidemment ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pour répondre à la question de départ, j'ai perdu quelques kilos depuis le début de la RA (je mets pas le nombre exact car je pense que les modos vont le masquer :) disons environ 1kilo tous les mois et demi), puis je me suis stabilisée pendant 4 mois, période durant laquelle j'en avais marre, j'étais démotivée, et j'ai cédé à mes mauvais penchants (je bouffe même si j'ai plus faim et je ne saute pas de repas si j'ai pas faim parce que marre de prendre mes repas toute seule). Mais les mois de RA m'ont permis de limiter les dégâts : je n'ai pas repris de poids pendant cette période (pour le processus de régulation : hip hip hip...)
Là ça fait quelques jours que je m'y remets sérieusement, et j'ai de nouveau perdu 1kilo. C'est lent, c'est long, mais c'est durable.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »