J'adore j'adore j'adore j'adore INTERVENTION
MDRRR
Vive Barney !!!
MDRRR
Vive Barney !!!
Je partage ton ressenti pour la dernière saison. Ils ont tiré la corde sur des épisodes pas forcément intéressants qui n'apportaient rien ni aux personnages ni à l'histoire globale. Pour nous asséner la fin à une vitesse folle où tout est survolé et d'où l'impression d'un gros coup de massue sur la tête.Happier a écrit :Ah un post pour How I met your mother, que je suis depuis le début
Pareil, je vais parler de la fin donc spoiler attention !
En fait je suis sur la même longueur d'onde que toi Miss-Flamme.
Je suis passée par presque toutes les émotions, de la surprise, de la tristesse, de la colère et enfin accepter une fin logique.
Je n'aurais donc pas vu d'autres fins pour cette série, un happy end ordinaire, Ted rencontre la mère, ils ont des enfants, sont heureux et basta ? Non, non...
Donc je trouve ça pas mal, ça colle bien à la réalité des choses, des gens divorcent (Barney et Robin), d'autres meurent (La mère), d'autres restent heureux en amour (Lily et Marshall).
En revanche, ce qui me fait dire non pas que la fin est pourrie mais que cette saison est la moins réussie ou en tout cas la plus bâclée c'est la vitesse à laquelle les personnages sont expédiés... Je regrette que le cas de Barney soit aussi peu évoqués et peu cohérent (après son divorce, il redevient une "pourriture" avec les femmes tout comme avant, comme si rien n'avait changé en lui et dès qu'il a son bébé, hop, il change d'un coup, m'ouais m'ouais...), que Ted se rendent directement chez Robin à la toute fin, sans trop d'hésitations et qu'elle l’accueille comme si elle n'était pas surprise (j'ai trouvé ce passage bien bâclé).
Et surtout, surtout... J'ai trouvé la mère vraiment super, l'actrice excellente, elle donnait un coup de fraîcheur à la série et pour moi elle a eu un peu le rôle d'"intermédiaire" ou de "mère porteuse" et pas grand chose d'autre. Elle n'a servit à Ted qu'à faire ses enfants, elle meurt, il retourne avec Robin (qui ne voulait pas d'enfants). Donc voilà , je pense que le personnage de la mère aurait mérité un peu plus de considération, un peu plus de présence dans la série.
On peut croire du coup que je n'ai pas aimé la fin mais encore une fois, je n'en aurais pas vu d'autres...
Et puis sinon, moi aussi je ne peux la regarder qu'en VO, les voix françaises sont horribles je trouve et Barney est bien plus marrant en original
Ah et encore une chose qui m'a cependant un peu déçue sur la mère et qui par contre (d'après moi) ne colle pas à la réalité : Ted a toujours imaginé sa femme parfaite, un peu décalée, qui fait de la basse, qui veut 2 enfants, qui aime les chiens etc etc. Et la mère est comme ça, j'aurais aimé voir du coup une mère qui n'a rien à voir avec la femme "parfaite" selon Ted mais qu'il aime quand même, voilà voilÃ
Vous y êtes presque ! 👍