Je suis une fille de 15 ans. Je ne me sens pas bien dans ma peau et je suis souvent dépressive. Je me sens lourde et fatigué. C'est pourquoi depuis un mois, je veux etre plus légère.
Mais j'ai parfois des crises. J'ai envi de manger, et alors je ne controle plus. C'est tres dur d'arreter de manger!
D'habitude, je m'arrange pour tous perdre, mais aujourd'hui, c'est vraiment trop. J'ai tellement mangé que je ne supporte pas tout ça dans mon ventre. Je veux que ça sorte!! Ca fait une heure que j'essaye par tous les moyens de vomir, mais ça ne marche pas! Je ne fait que cracher de l'eau! Je me sens plus horrible que jamais, et je n'ose le dire a personne. J'ai trop honte d'avoir mangé, de ne pas avoir su etre plus forte. Et j'ai mal au ventre a présent, et ma gorge brule.
Je me sens mal quand je mange, et je me sens mal quand je ne mange pas. Je n'arrive pas a savoir ce que je veux. Je suis completement perdue. Que faire?
Tu commences à rentrer dans la spirale infernale des TCA, troubles du comportement alimentaire. Ce que tu dois faire? D'abord essayer de te calmer, de te dire que non, tu n'es pas perdue, comprendre que c'est quelque chose que beaucoup de jeunes filles de ton âge vivent sans oser en parler. Ce n'est pas une tare, ce n'est pas non plus une malédiction. Et tu fais bien de venir te confier ici. Ce qui serait encore mieux, c'est que tu puisses te confier à un de tes parents, ou aux deux. N'aie pas honte de se que tu ressens, ni de ce que tu te fais subir. Mais ne reste pas seule dans cette détresse. Si tu n'oses pas en parler à tes parents mais que tu as confiance en ton médecin de famille, va le voir et explique lui ce que tu ressens. Tu es encore jeune et il est bon de t'occuper de ces crises le plus tôt possible pour que tu en supportes le moins de conséquences possible. Si tu te sens mal dans ta peau, que tu ressens le besoin de te confier à un psychologue par exemple, n'hésite pas à en parler à tes parents ou au médecin. En tout cas, ne reste surtout pas seule face à se problème et plus important encore, ne culpabilise pas.
Je sais que c’est mal de culpabiliser, mais est-ce vraiment possible de ne pas le faire ? Car quand je mange, je fais justement le contraire de ce que je me suis promis.
Je ne me vois pas en parler à mes parents. Et le médecin est loin. Je devrai traverser la ville toute seule. Ma mère me demanderait ou je vais.
En plus, le médecin est plutôt vieux. Ce n’est pas la première personne que je choisirai. Je n’ai pas le temps aussi. Ce sont encore les examens. Je stress beaucoup et j’ai du mal a me concentrer.

Les autres filles à l’école semblent différentes. Toutes mes amies mangent simplement une gaufre, un sandwich, ou autres, et elles sont normales et elles sont mince. Moi, si je mange, je ne peux plus m’arrêter. Alors je ne mange rien le plus longtemps possible. Souvent je mange le matin et le soir. Parfois c’est rien le matin ou le soir. Et si j’y arrive, je ne mange rien du tout. Juste pour éviter une crise.

J’ai peur que si j’en parle on va m’obliger de manger et que je reprenne tous le poids que j’ai réussi à perdre jusqu'à présent.

* Je me demande aussi si ce genre de chose peut être dans la famille, parce que ma sœur a un peu la même chose. Elle mange rien la journée, et le soir beaucoup. Encore plus que moi ! Mais elle est beaucoup plus âgé, et elle est plus légère que moi. Elle est mieux que moi en tous cas.*
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »