bonjour, je veins demander votre avis sur ce sujet. Mon gynecologue m'as pose un sterilet mirena il ya quelques semaines mais depuis jai plus envie de mon cheri, avant je n'ai jamais eu ce probleme. Est ce que le mirena peut faire ca ?
Comment faire pour y remedier ??
Maman de Mélodie (2005) Samuel (2006) notre petit William (avril 2010) et notre bebe surprise, Joshua, qui est né en Avril 2012 !

www.larondedesrobes.frs pour des robes, vetements, robes de soiree t44 et + et de la lingerie grande taille a petit prix !
Oui, je pense que c'est possible que ce soit le stérilet... C'est un stérilet délivrant des hormones, et donc c'est un peu comme la pilule, ça peut avoir des effets sur ton organisme... Par ailleurs, ces effets diffèrent d'une femme à l'autre, car chaque femme a une susceptibilité différente aux différentes hormones...

Il faut peut-être un temps d'adaptation, comme indiqué sur les effets secondaires... Donc attends un peu de voir ce que ça donne... Sinon, s'il n'y a pas d'amélioration, consulte ton gynéco pour changer de stérilet ou de méthode contraceptive...
Thyselle
oui je vais attendre un peu, ca fait trois semaines en faite, mais ca fait bizarre de perdre l'envie d'un coup comme ca :roll:
il m'as proposer le sterilet car avec la pilule, j'avais bcp trop de cholesterol et il croyais que ca m'aiderait.
Maman de Mélodie (2005) Samuel (2006) notre petit William (avril 2010) et notre bebe surprise, Joshua, qui est né en Avril 2012 !

www.larondedesrobes.frs pour des robes, vetements, robes de soiree t44 et + et de la lingerie grande taille a petit prix !
C'est super courant de perdre toute envie quand tu est sous stérilet ou sous pilule...
Et ce n'est pas les mêmes qui déclanchent cet effet sur chacune donc difficile de prévoir à l'avance...
Moi j'ai arrêté la dernière à cause de ça...prise de poids et plus de libido, j'ai dit stop!! ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
3 semaines c'est trop peu pour pouvoir juger véritablement des conséquences éventuelles.
Rappelons que le stérilet Mirena est un DUT hormonal.
Il y a des témoignages sur une baisse de libido avec le stérilet Mirena, en effet, tout comme il y en a avec la prise de certaines pilules.

Pour ma part, aucune baisse de libido avec le Mirena, alors que j'en avais eu avec la pilule que je prenais avant.

Mais nous ne réagissons pas toutes de la même façon !
Je te conseillerais d'attendre encore un peu.... mais si cela te perturbe trop ou te pose des problèmes, n'hésite pas à consulter, et éventuellement à demander à changer de contraceptif.

Ma gynéco a toujours insisté sur le fait qu'un contraceptif quel qu'il soit ne devait avoir aucun inconvénient. S'il en a, il faut en changer, et chercher celui qui conviendra ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
jennainfrance a écrit :bonjour, je veins demander votre avis sur ce sujet. Mon gynecologue m'as pose un sterilet mirena il ya quelques semaines mais depuis jai plus envie de mon cheri, avant je n'ai jamais eu ce probleme. Est ce que le mirena peut faire ca ?
Comment faire pour y remedier ??

Le truc c'est qu'il faut 3 mois (minimum) à ton corps pour s'habituer aux hormones de synthèse contenue dans Mirena et que le seul moyen pour toi de savoir si cette contraception te va ou pas, c'est de persévérer et d'attendre.
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »