Je me revois à l'époque de mon bac (...il y a de ça déjà quelques années!!) et déjà à l'époque, les cours de sport, c'était déja une épreuve assez angoissante!! Forcément, j'avais plus de mal que les autres... Faut pas se voiler la face, c'est beaucoup moins facile quand on a quelques kilos en trop !! Je trouvais ça normal que le sport soit obligatoire à l'ecole, qu'on soit gros, petit, mince ou pas, ça fait du bien et faut se dépenser, j'etais Ok avec ça... là ou je l'étais moins, c'est que si t'étais pas bonne et que tu montais pas 3 mètres a la corde en moins de 20 secondes, ben tant pis pour toi, t'avais qu'à bosser et essayer de rattrapper des points dans les autres matières !!!
Sans compter que ben, faut bien avouer... passer devant un jury après des nanas digne d'une nadia commaneci alors que moi, j'avais du mal a faire une roulade.... ben j'avoue, j'en ai passé des nuits a m'angoisser et ça ne m'a pas aidé a m'accepter comme j'étais !!
Je trouvais déjà que là, c'etait déjà pas tres "équitable", mais bon, ça avait toujours été comme ca, tant pis on fait avec....
Mais alors, là... on fait encore plus fort dans l'absurde!!!! A l'adolescence, c'est vraiment la période critique, ou on se "cherche" un peu... ben la, les jeunes vont trouver leur place tres rapidement !!! "t'es trop gros ??!! Ben tu vaux rien, ca sert a rien que tu passes ton bac car tu ne trouveras pas ta place dans notre "belle et dynamique" société... alors rentre chez toi !!!". Les psy avaient déjà leurs carnets blindés de rdv à l'époque où l'on vit mais là, faudra recruter !!!
Une petite proposition pour le gouvernement..... On pourrait également proposer à nos chers ministres de conserver une IMC raisonnable, non?!
M'etonnerait fort que notre ministre de la santé arrive à conserver une IMC à 18 !


A ce propos elle aurait pas un peu grossi la Rozelyne? elle devrait s entrainer avec M.Laporte.

En effet, comme tu le soulignes l'épreuve de sport est en elle même discriminatoire.Certains sont sportifs et le pratiquent intensément (cc est super pour eux ils ont tout bon!) mais les autres n'ont peu être pas que ça à faire et bien sur se retrouvent coiffés au poteau.c'est regrettable que certains enseignants de sport ne le prennent pas en compte.

Je me posais une question: Qu'en sera t il des profs de sport grossophobes (si si il y en a) avec cette annonce?Auront ils finalement un moyen de legaliser leur sadisme?
L'ouverture d'esprit n'a rien à voir avec la fracture du crane
dispensée de sport pour raisons médicales l'année de mon bac j'ai toujours trouvé cette option extremement discriminante
ça n'en sera qu'une de plus pour moi
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Dans mon bulletin de fin d'année,j'ai eu 7,5 de moyenne en sport a cause des difficultés motrices que me cause mon surpoids! !! :shock:


Pénalisée a cause de mes kilos :(
Bref...
:shock: :shock: :shock:
C'est abuser! Heureusement que je l'ai eu cette année :onfire:
Today is where my book begins...
The rest is still unwritten ;)
oula du grand nimporte quoi!
Un pur truc de charlattan : comme si cela allait aider les gens à l'avoir leur BAC. Dans le genre "connerie à l'état pur", on est servi.

Je me rappelle en tout cas d'être tombé sur un prof sympa en Terminale qui m'a mis 11/20 en sport au BAC, parce que je faisais tous les efforts possibles en cours : autant j'arrivais à me débrouiller au voley, autant je peinais en athlétisme ou en gym au sol. Mais bon, je faisais des efforts, et il ne m'avait pas pénalisé. Sinon, je n'aurais pas eu la moyenne.
Eh bien moi le plus étonnant, c'est que ma prof de sport est obèse, qu'elle ne peut plus se baisser a cause de ses genoux, et qui me claque, que je fais jamais d'efforts, que j'suis une grosse fainéante, etc... J'lui est donc claqué un certificat médical, m'interdisant de faire du sport cette année, en clair, j'ai fais deux mois de sport a l'école, mais je m'en fous le samedi jvais a la piscine, a pied ! Et si cette année, j'ai le meme genre de prof, et bien rebelote, je serais dispensée !
En effet, comme tu le soulignes l'épreuve de sport est en elle même discriminatoire.Certains sont sportifs et le pratiquent intensément (cc est super pour eux ils ont tout bon!) mais les autres n'ont peu être pas que ça à faire et bien sur se retrouvent coiffés au poteau.c'est regrettable que certains enseignants de sport ne le prennent pas en compte.



Pour cette phrase je ne suis pas tout à fait d'accord. En effet il y a des gens nul en sport et d'autres bons. Mais c'est pareil en math, en langue, en dessin, ... On ne va pas donner sa moyenne à quelqu'un qui rate une opération de math car il fait des efforts. Et pourtant pour certaines personnes c'est aussi dur que de monter 3m de corde.
Répondre

Revenir à « Actu débats : Spéciale 0bésité, Rondeurs »