Après un resserage d'anneau, il faut au moins pouvoir boire normalement
Si on n'arrive pas à boire normalement, on est rapidement en urgence médicale. D'un autre côté, avoir plus de mal à boire normalement le matin estg fréquent.
Si tu vomis ta salive, c'est direct l'hopital sans réflechir (au bout de 24h, il y a déjà un début de déshydratation), a minima un desserage, même léger, chez le radiologue, s'il est ouvert aujourd'hui
Le biscuit, de regime ou pas, était probablement bien trop tôt. Si c'est lui qui bloque et qu'il n'y a pas encore d'inflammation plus grave, le radiologue ou les urgences pourront te proposer un dessrage total avec pose d'une demi heure pour laisser passer le bout de gâteau, puis un resserage sous contrôle. S'il y a inflammation, il faudra avant tout resserage attendre la fin de l'inflamation.
N'oublie pas qu'il te faut prendre encore plus de temps pour manger et n'avaler que lorsque la petite bouchée ressemble à une bouillie.
Essaye déjà un verre d'eau bu à la paille ou par micro gorgées. Prends le assez froid pour sentir le passage, notamment au niveau de l'anneau. Si 100 ml, d'eau passe en 1h, c'est le minimum des minimum pour atteindre pas loin de 2 l sur la journée.
Mais il faut aussi se nourrir. Donc après l'eau, tu essaye avec un verre de jus de fruit, dans la messure du possible multivitaminé, puis avec un verre de lait. Si les 3 passent, et passe de mieux en mieux, tu attaquent à peine plus épais dans l'après midi (fromage blanc un peu liquéfié avec du lait, fortimel liquide...).
Le plan normal après un resserage est en accéléré le plan après pose. Donc liquide 1 ou 2 jour maxi, encore 1 à 3 jours mixé (voir
ici pour des exemples, sachant que la diète liquide est celle des jours 2 à 6 et la diète mixée celle des jour 7 à 13 après la pose). Avant la fin de la semaine,, il faut pouvoir revenir Ã
une diète basée sur des aliments tendre et non fibreux, sachant que le potage est censé être pris 1/4 h, 20 minutes avant la suite du menu, peut être froid à cette saison voir remplacé par un petit jus de fruit.
--
1 fromage blanc liquéfié = 2 yaourt = 25 cl de lait