Aujourd"ui j'ai eu un serrage a 4 ou 5cc je sais plus

je me sentais mal après car il ma remis le boitier en place

perdu ** en seulement 7 mois c'est peu comme dis le doc

et vous pas de problème avec votre boitier

[edit modo : merci de respecter la charte de vlr]
ce matin horrible

j'ai bu 2 gorgé de café et un bout de biscuit de régime après 5 mn tout vomi du coup je mange plus et ne boit plus
Je ne connais pas l'anneau même si j'ai quelques trucs. Il semblerait qu'au début ça soit difficile mais si ça persiste tu peux toujours appeller ton chirurgien pour lui poser des questions.
Zut
Après un resserage d'anneau, il faut au moins pouvoir boire normalement
Si on n'arrive pas à boire normalement, on est rapidement en urgence médicale. D'un autre côté, avoir plus de mal à boire normalement le matin estg fréquent.
Si tu vomis ta salive, c'est direct l'hopital sans réflechir (au bout de 24h, il y a déjà un début de déshydratation), a minima un desserage, même léger, chez le radiologue, s'il est ouvert aujourd'hui

Le biscuit, de regime ou pas, était probablement bien trop tôt. Si c'est lui qui bloque et qu'il n'y a pas encore d'inflammation plus grave, le radiologue ou les urgences pourront te proposer un dessrage total avec pose d'une demi heure pour laisser passer le bout de gâteau, puis un resserage sous contrôle. S'il y a inflammation, il faudra avant tout resserage attendre la fin de l'inflamation.
N'oublie pas qu'il te faut prendre encore plus de temps pour manger et n'avaler que lorsque la petite bouchée ressemble à une bouillie.

Essaye déjà un verre d'eau bu à la paille ou par micro gorgées. Prends le assez froid pour sentir le passage, notamment au niveau de l'anneau. Si 100 ml, d'eau passe en 1h, c'est le minimum des minimum pour atteindre pas loin de 2 l sur la journée.
Mais il faut aussi se nourrir. Donc après l'eau, tu essaye avec un verre de jus de fruit, dans la messure du possible multivitaminé, puis avec un verre de lait. Si les 3 passent, et passe de mieux en mieux, tu attaquent à peine plus épais dans l'après midi (fromage blanc un peu liquéfié avec du lait, fortimel liquide...).
Le plan normal après un resserage est en accéléré le plan après pose. Donc liquide 1 ou 2 jour maxi, encore 1 à 3 jours mixé (voir ici pour des exemples, sachant que la diète liquide est celle des jours 2 à 6 et la diète mixée celle des jour 7 à 13 après la pose). Avant la fin de la semaine,, il faut pouvoir revenir à une diète basée sur des aliments tendre et non fibreux, sachant que le potage est censé être pris 1/4 h, 20 minutes avant la suite du menu, peut être froid à cette saison voir remplacé par un petit jus de fruit.
--
1 fromage blanc liquéfié = 2 yaourt = 25 cl de lait
Ce matin pour ne pas crever de faim

à 8h00 un jus multivitaminé bu en 10 mn voir plus j'ai du mal mais doucement un petit café ricoré et un yaourt brassé bien liquide

petit déj en 45 mn

à midi une bouteille de protéine G.....

c'est dur je sens la différenfce du serrage de 3cc à 5cc c'est dur mais cela m'ai de maché plus et mangé doucement
Je vois que ça passe un peu mieux aujourd'hui.
N'oublie pas que les priorités, en attendant la fin de l'oedème sont :
- Rester hydratée ou aller à l'hopital, donc boire
- consommer des protéïnes en quantité suffisante, donc de préférence sous forme liquide. Il faut pouvoir atteindre 60g de protéïnes par jour.

Il faut préférer le fromage blanc liquéfié (7 à 9g de protéïnes au 100G au yaourt bulgare ou autre, 4g de protéïnes au 100g pour le yaourt), ou tout simplement, 10 cl de lait + 10 g de poudre de lait, c'est très liquide et cela apporte 7 g de protéïnes (à aromatiser)

Mettre le gouter et le souper à profit pour tenter quelque chose de solide et friable (une biscotte par exemple), et surtout en machant bien. 30 à 40 mastication pour 1 ou 2 cm² de biscotte ne seront pas du luxe. Il est possible aussi de tenter quelque chose qui glisse bien (une omelette sans partie grillée avec 1 ou 2 oeufs par exemple)
j'arrive à manger solide dans la journée mais au lever impossible cela me fait encore mal après 15 jours

donc le matin un café et ce matin un entremet bien mou que j'ai fait moi meme sa fait du bien de gouter cela

car j'en avais marre de mes bouteille gerlinéa café

je n'ai perdu que 3 kg en 15 jours c peu j'en ai marre je ne sais plus quoi faire
Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que c'est peu en 15 jours, une perte continue à ce rythme sur un mois donnerait 6 kilos et je trouve que c'est loin d'être peu.
Ton anneau il n'est pas là pour faire des exploits sur la balance. Enfin à toi de voir mais parfois il faut déjà être content de ce qu'on a à défaut de ne rien avoir du tout. Puis tout le monde n'est pas égal face à la perte de poids et c'est pas évident de l'accepter.

Mais bon celle qui connaissent mieux l'anneau pourront sûrement t'en dire plus.
Zut
Avec l'anneau, la perte de poids recherchée en rythme de croisière est de 2 à 4k par mois (soit 24 à 48 sur un an). C'est censé être une perte plus lente tout de même que la perte suite à bypass. Le gros de la perte après un bypass est la première année, le maximum esyt atteind la plus part du temps au cour de la seconde année. Tandis qu'avec l'anneau, beaucoup perdent encore (ou reprennent leur perte) la troisième année.

Donc, pour 2 semaines, c'est une belle perte ;)

Lorsque l'anneau est serré, il est effectivement difficil de manger au petit déjeuner. De plus, on est souvent pressé, ça n'aide pas. Ton amaigrissemnt va être un très lent desserage, car la graisse entre l'anneau et l'etomac fond elle aussi progressivement. Sauf si le chirurgien a particulièrement dégraissé cet endroit là, pour adapter un anneau sinon trop petit pour la conformation de ton estomac (ce qui est un peu la surprise, car nous n'avons pas tous les mêmes mensurations, même à ce niveau).

Une chose interessante pour la suite, est de noter précieusement la manière dont tu te nourris actuellement, pour avoir des références pour plus tard. Bien sûr cette diète est à commenter avec ton nutritionniste. Mais dans un an ou deux, (ou moins ou plus), si tu te mets à regrossir, tu auras une base de référence pour voir ce qui a évolué.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »