L'association "Autrement, pour un autre regard sur son poids"

Elle est composée de médecins et thérapeutes (psychiatres, nutritionnistes, etc.)

L’Association "AUTREMENT, pour un autre regard sur son poids" est une association régie par la Loi de 1901, c’est à dire sans but lucratif. Elle a été reconnue d’utilité publique par la Direction Générale de la Santé.

Elle a plusieurs missions :

- Former les professionnels de Santé à la prise en charge des troubles du comportement alimentaire : anorexies mentales, conduites alimentaires de restriction, boulimie, compulsions alimentaires.

- Informer le Grand Public sur la prévention et les traitements de ces affections.

- Aider les malades qui en sont atteints à lutter efficacement contre leur troubles du comportement. alimentaire.

A l’aube du XXIème siècle, le nombre de cas de troubles du comportement alimentaire va croissant. Face à cette situation, il faut agir.

Il faut développer des stratégies de prévention efficaces

Il faut offrir aux professionnels de Santé une information objective

Il faut donner aux malades et à leur famille des règles et des conseils de prise en charge.

On peut guérir de ces maladies.

Il faut se battre longtemps, sans se décourager.

Il faut pour ceci que s’établisse entre malade et thérapeute un véritable contrat de confiance.

Vous pouvez trouver une liste des activités organisées par cette association (groupes de réflexion, groupes de parole, réunions, etc.) à Paris et à Dijon ici.
Je remonte ! ;)
Je viens de tomber sur ce site... Pour les personnes qui habitent dans le coin, ça peut être une aide ;)
Aaaargh j'ai posté trop vite !!!!
Maintenant, l'association est basée dans plusieurs régions, telles que PACA, Rhône Alpes, etc ;)
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »