Hé oui, autant certains jours tout roule, autant d'autres jours rien ne va.
Et aujourd'hui est un jour 'sans' pour moi...
J'ai pas trop l'habitude de venir étaler ma vie sur des forums mais voila y'a un début à tout.

Je fais partie des rondes (trop ronde??) et en règle générale je l'assume dans presque tous les domaines.

Je dis bien PRESQUE tous les domaines, parce que vis à vis de la gent masculine j'assume pas vraiment et ça me fait beaucoup souffrir.

Au quotidien je côtoie pourtant beaucoup plus d'hommes que de femmes (aussi bien au boulot, que mes amis, lors des sorties etc) mais c'est toujours en tant que copine et pas en tant que petite copine.

Ce qu'il me manque c'est bien évidemment un copain mais je suis bien trop timide pour aller draguer quelqu'un et les quelques fois ou je me décide a prendre mon courage a deux mains le type est deja pris!!
Et les rares types qui m'abordent ce n'est jamais rien de sérieux. Dernier exemple en date, une personne inscrite sur le forum (j'espère qu'il se reconnaitra!!) qui me contacte par MP, on échange nos adresses msn, le type plutôt sympa, on discute un peu, échange nos photos, me dis des choses gentilles. Je lui pose une question banale, genre : tu vis seul? Ha bah non je vis avec ma femme et notre enfant mais je te propose d'être ma maitresse!!! Inutile de préciser que j'ai décliné son offre...!

Pour forcer le destin je me suis inscrite sur le célèbre site de rencontre mais la pareil après 800 visites de mon profil et 350 flashs, toujours pas l'ombre d'une histoire plus ou moins sérieuse. Par contre si je cherche une histoire de fesses j'ai qu'à claquer des doigts!!

Y'a des jours où ce vide je "l'oublie", enfin du moins j'essaye de pas y penser, mais des jours, comme aujourd'hui, ca me pèse vraiment et ca me mets le moral dans les chaussettes... Et dans ces moments la je me sens plus bas que terre, encore plus horrible que d'habitude, enfin bref limite je me dis qu'est ce que je fous ici??

Voila je sais que personne ne peut rien pour moi mais ca fait du bien de vider son sac parfois!!

Et vous, vous arrive t-il de ne pas etre bien?? Comment faites vous face??
...
Alors, oui, il y a des jours où ça ne va pas. Par exemple, là, maintenant. Pourtant, je devrais être méga heureuse : j'ai décroché ma licence avec mention, dans quelques jours je pars au soleil, ma meilleure amie se marie, j'ai des amis formidables, mais non, depuis un jour je déprime un peu et je ne sais pas vraiment pourquoi. Sans doute une histoire de garçon (j'ai un peu le même rapport que toi aux hommes...).

J'ai pas vraiment de réponse à te donner sur comment aller mieux. Pour ma part, je n'en parle jamais à personne, je fais toujours comme si tout allait bien et je laisse passer. Je sais que demain je vais faire les soldes avec une amie, le soir je suis invitée à dîner, et donc tout ira mieux, je serai de nouveau en forme pour les jours suivants. Seulement, je ne règle pas vraiment le problème, j'attends que ça passe, c'est tout... Et ça n'est sans doute pas la meilleure solution...
bonjour :)
tu c est je pense qu on a tous des jours avec et des jours sans .
Regarde moi j ai un homme 2 enfants qui m aime 1maison meme un chien :lol: et pourtant j ai des gros coup de blues sans aucune raison dans ce cas la je me renferme sur moi méme ,je rale apres tout le monde :agrue: sans aucune raison ,je me terre chez moi pas avis de sortir meme si il fait beau alors je te comprend tres bien mais pouvoir en parler et deja un grand pas en avant Moi je ne peut en parler a personne car je me dis qu il ne comprendrais pas !!!!!!je me trompe peut etre???? Si tu as besoin d en parler meme en MP je suis la BIsou
:kiss:
Les jours ou je vais moins bien, j'essaie de me rappeler des moments heureux de ma vie et je m'y replonge en pensees. Je recupere toute l'energie de ses souvenirs merveilleux...je respire un bon coup et j'essaie de transformer toutes mes pensees negatives, des qu'elles arrivent dans ma tete, en pensees positives.
Je me rappelle aussi souvent qu'apres la pluie vient le beau temps.
Merci pour votre soutien les filles! ;)

Choukie je suis comme toi je n'en parle jamais (sauf ici sans doute parce que personne me connait!) et même si on me demande si ça va je dis jamais non mais comme tu dis attendre que ca passe ne règle pas le problème...
Pour maryline62, oui je pense que les gens ne comprennent pas toujours que ça ne va pas quand a priori on a tout pour être heureux, mais les gens ne peuvent pas toujours s'imaginer ce qu'on ressent. :(
Solise je ne sais pas comment tu fais pour etre positive, perso j'ai beaucoup de mal et j'ai plutôt tendance a voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein!

Allez demain est un autre jour, mon moral ira peut être mieux...
...
Tu me rappelles moi il y a quelques années... la vie me souriait à peu près mais je n'arrivais pas à me sentir bien. J'appelais ça ma "pink sorrow" .. Oui, bon, c'était ma mélancolie d'adolescence. En ce moment, c'est le contraire. C'est comme si le monde s'effondrait autour de moi, et pourtant je suis heureuse. Va savoir...! Et pourtant, niveau gente masculine, c'est également le calme plat de mon côté.. bon, il faut dire que c'est pas en ayant la tête dans mes cours depuis le début de l'année que j'allais rencontrer du monde. Bon, après, c'est mon choix.

Contre la déprim', y a pas de miracle... il faut éviter de se plonger dans ses problèmes parce qu'on a pas la tête à ça. La priorité, c'est de sortir de cet état.. l'introspection sur le manque de confiance en soi, le syndrome du prince charmant ou les machins trucs psychanalytiques qui remontent les générations peuvent attendre. Je vais te ressortir un article que j'avais posté sur mon blog de l'époque .. (bon, excuse l'écriture gamine, j'avais 15 ans):

En ce moment, jvais plutôt bien, jsuis assez heureuse disons!! Donc j'en profite vite, vite, pour partager ma bonne humeur!! Et j'men laisse de côté pour mes moments déprim!! Et voui, la vie, elle est pas r0se tous les jours, et ouai, on vit pas au pays des bis0un0ursss (dommage hihi^^)

A force d'expérience, on trouve des ptits trucs pour mieux vivre.....

1. La déprim, ça fait du bien..
Sisiii!! Une ptite soirée DVD-Häagen-Dasz-pleurnichouille, pour bien tout lacher, et ça va beaucoup mieux ^^!! Et en voilà une bonne raison de se bouger le c*l et de se trainer dehors pour faire un ptit jogging!

2. Souris à la vie, et au monde qui t'entoure!!
Faut avoir ses ptites périodes étranges, de curiosité et d'ouverture..... (à éviter en public, m'enfin).... du style "OhHHHH une fleuuuur!!!" "OhHH il fait beauuu"!! T'as l'air con, mais ça marche! BOn.... évitez le "Ohh le chien à la voisine!! Mais, mais ... il est mort!!!" Nan, nan ça ce n'est vraiment pas drôle.....

3. ViVe le chocolat
Ça fait grossir, ça me refile de l'acné, mais bonnnn..... dedans t'as des substances anti-deprim!!! Sisiiieuhh et pour 90 ct la tablette chez Jean-Edouard à l'épicerie du coin, y en a jusqu'à la saint Germain!

4. BoUGE!
Sors toi! Fais le tour du paté de maison en trottinette, des sauts de biche sur la rue d'en face, sérieux! Déjà testé! Tu peux même essayer de descendre la rue en jupe courte-bottes (plutôt pour les filles ^^) pour compter le nombre de klaxons!! Ou alors tu vas danser en boîte (entre potes, parce que tout seul c'est pas drôle), ou tu t'incrustes dans une soirée!!

5. Tape toi des purs trips at home
Hey ouai, on a pas toujours l'occasion de sortir pour oublier ses soucis!! Mais bon.... t'as 1001 façons de t'éclater tout seul! Sisiiii visite des blogs tripants, appelle un pote bien cool, fais toi une ptite soirée msn avec des mamalgamés du papocalypse, tape toi une pure séance photo avec makeup et fringues à ta grand-mère, fais des abdos, danse comme un fou sur AqUa, chante, fais des pointes, regarde toi dans le miroir et sors "t'as de beaux yeux tu sais", vas sur tchatche.com et fais toi passer pour un imbécile heureux héhé, enregistre sur ton PC un rire sitcom, et fais style t'es drôle.... et n'oublie pas de rire, même tout seul comme un con!!! C'est pas graveuHh!!!

6. Don't worry, be happy
Le moral ça va, ça vient, après tout!
Y aura toujours quelqu'un pour qui tu compteras..
Et si t'en es pas convaincu ---> ClIQuettTe!!

**evy**
--> Ca pourra même me servir un jouuur^^!!

... rien que ma syntaxe et mon vocabulaire désolants sont à mourir de rire, hein!
The harder you work, the harder it is to surrender.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »