ma petite puce qui va avoir 2 mois le 7 juillet, commence à faire ses nuits ( et des sourires aussi! lol) et me fait des enormes dodo le matin et l apres midi : la nuit 21h30 jusque 6h 6h30, au moins 3heures non stop le matin et environ 4/5h par plus petites periodes l apres midi.

c est pas que je m en plains au contraire ( héhé les nuits sont enfin reposantes!!) mais ce que je trouve bizarre c est qu elle avait jamais fait ça avant..

est ce qu ils ont des periodes de "gros dodo" les bébés???
opérée le 19/01/2006 d'un by-pass...et toujours le ventre qui gargouille!!!! ;-)
c'est une grosse dormeuse,tu en as de la chance! ;)
un bébé dort en moyenne de 18 à 20h par jour.Maintenant il y a des bébés qui ne dorment presque pas,et d'autres qui en ont besoin de ses heures de sommeil.
Ah ben elle est comme mon fils tu as de la chance et je prie pour que bb2 soit pareil

A 2 mois c'est nuit commençais à 18h/18h30 jusqu'au lendemain 9h :shock: ,ensuite il se rendormait environ 2 h il jouer un peu mangé et retourné ce couché vers 12h30/13h jusqu'a 16h environ voir plus des fois :shock:

IL à fait la sieste le matin jusqu'à c'est 2 ans et demi environ
8h debout :arrow: 8h30 couché :arrow: 11h réveil et re sieste l'après-midi

Et maintenant qu'il à 4 ans il lui faut toujours ses 10/12h la nuit + sieste de 2h l'après-midi même des fois un peu plus sinon il tient pas jusqu'au soir ou alors difficilement

Alors profite ;)
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
en fait j ai eu peur que ce soit un manque d energie ou un truc ds le genre mais bon elle crie fort quand meme qd elle a faim. lol ..dc pas d inquietude j imagine?!?
opérée le 19/01/2006 d'un by-pass...et toujours le ventre qui gargouille!!!! ;-)
Bonsoir!
Alors 2 choses:
1) en dehors de ces temps de dodo, est-elle bien éveillée? est elle intéressée par les joujoux, les couleurs que tu lui présentes? garde t elle les noeils bien ouverts? Tete t elle bien? Prends t elle du poids?

2) avec les chaleurs, les ptits sont amorphes ( mon fils qui fait des siestes de 30 mn pilouss, est passé d'un coup la semaine dernière à des siestes allant jusqu'à 2h50 2X par jour! Il faut beaucoup les hydrater ( aucune contre indication à donner de l'eau minérale à bébé! moi j'ai commencé dès la sortie de mater, car il transpirait beaucoup...)

Si pour les questions du 1° tu as lemoindre doute, vas consulter ton pédiatre / ou vas à la pmi / ou meme appelle le samu et les urgences pédiatriques: mieux vaut que ce soit pour rien, que de s'en préocuper trop tard!
:kiss:
La Beauté est dans l'oeil de Celui qui regarde...
ça pour etre eveillé pas de souci!! lol
en fait depuis une semaine, elle commence les babillages, les grands sourires et les nuits...et les gros dodos!! mais en dehors elle pete la forme!!

je crois qu on a tendance a vite s inquieter pour le premier non?!? lol
a cet age dodo = croissance

Donc je ne pense pas qu'il y ai de soucis à se faire. Si elle est "normale" pendant ses temps d'éveils alors savoure simplement ;)

Et c'est clair que la chaleur ça casse bien :?
Ben, comme j'ai dit, le mien a 14 mois maintenant, et pour le 2nd je sens que je vais etre beaucoup + zen... ;)
C'est normal, avec le 1er, c'est "bapteme du feu" si je puis-dire!
Profite, savoure, tout le monde le dit mais...ça passe si vite :roll:
:kiss:
La Beauté est dans l'oeil de Celui qui regarde...
Moi je trouves ça plutot normale si elle est bien éveillé le reste du temps, elle est une grosse dormeuse c'est tout, en plus c'est vrai que la chaleur aide pas, moi en ce moment quand je me pose l'aprem je par pour minimum 2 heures de big dodo.(Je relache la pression du mois de mai et juin)
bjr moi ma dernier puce a 3 mois elle est né le 23 mars et fait c nuit depuis le 24 mars et elle dort beaucoup la journée mais certain jour elle va rester eveiller 4h d'affiler mais c normal certain bb on besoin de beaucoup de sommeil sur mes 4 filles aucune n'aver le mm sommeil
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »