Bonsoir à toutes

je me permets de venir papoter un peu sur ce forum ..
Voila, j'ai actuellement 26 ans et maman d'une petite Marie de 5 mois.
Ca fait pas mal d'années que j'ai des problèmes avec la bouffe ... disons que je par moment hyperphagique et par moment à la limite de l'anorexie .. disons que je pars du principe du tout ou rien ... soit je mange à outrance des quantités industrielles, soit , quand je décide de me mettre au régime, je ne m'alimente plus du tout ... mais depuis la naissance de ma fille, j'ai beaucoup de mal à réorganiser ma vie ... le papa n'est jamais la (il construit notre maison) je suis donc toute seule avec la petite, à midi, étant seule, je prend le premier truc qui me passe sous la main, chips et autre .. et le soir, je suis exténuée et plus envie de cuisiner, donc c mac do, kébab et autres cochonneries, et cela dure depuis des mois ... résultats, + 10 kilos depuis mon accouchement ... j'en fait 103 actuellement, mais j'ai déja fait bien plus à une époque ... mais je n'arrive pas à trouvé la volonté pour me remettre dans le doit chemin ... en fait, je vous raconte tout ca parce que ca me fait du bien, mais je ne m'attends pas vraiment à ce qu'on me donne des solutions ... disons que j'en suis à un point où je me réjouis quand je sais que je vais me faire une crise de boulimie, je suis capable de préparer la petite et de partir juste pour aller acheter du chocolat pour me goiffrer juste avant que mon mari rentre ... enfin voila tout ... excusez moi pour le paté mais j'avais besoin d'en parler ... merci de m'avoir lu ...
Perso je ne me permettrais pas de faire quelque diagnostic que ce soit.
Juste, mon fils a presque 3 mois et les 3 premiers mois de savie j'ai pris 13 kilogs. Il dormait peu, moi aussi, j'étais épuisée, son père travaillait le soir, j'étais très seule, je mangeais. N'importe quoi, n'importe quand.
Tout ce que je peux te dire, c'est asseaye progressivement de penser à toi. De te soigner, te cocooner. Autrement qu'en mangeant.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
J'ai tout lu ;)

Est ce que tu as ces "crises" quand ton homme est là?
Peut-etre ai-je mal compris mais le fait d'etre seule te fait faire n'importe quoi,non?
Tu prends le temps de cuisiner quand il est là?Repas élaboré en tete à tete par exemple?

Tu as pensé à consulter pour ce passage d'extremes?Trop et ensuite trop peu de nourriture?

As-tu vu la section R.A(Rééducation Alimentaire)de ce forum?
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
Juste : mon fils a presque... 3 ans :lol:
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »