moi je suis plutôt d'avis qu'il faut parler de ses problèmes,et trouver une personne en qui on peut avoir confiance sans être juger mais seulement pour s'aider sois-même.Ce forum est génial pour ça,on peut sympathiser avec des gens qui ont à peut près les mêmes problèmes et les mêmes angoisses...alors lâchez vous,ça fait du bien...
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
Je fais remonter le post..car çà me touche particulièrement
je fonctionne un peu comme TrysKellia

j'assure j'assure, rien ne semble me dépasser...et je craque pour des choses que je pourrais considérer comme peu importantes ou futiles...
au niveau pro, ou autre, je fonce sans jamais me poser de questions

dès qu'on me parle de ma santé, de mon poids, ces souffrances que j'essaie de masquer, il suffit de peu pour que je fonde en larmes...
quand on me parle de mon ex, je fais la fière : "il revient s'il veut mais je ne vais pas lui courir après "
mais dès que je le vois, je mets 15 jours à m'en remettre

les gens pensent que je suis "insubmersible" (dixit un autre ex, qui au final n'a rien compris à qui je suis)

dans mon cas, si je ne dis pas les choses, c'est autant par fierté que par pudeur...
mais il faut lâcher oui...
et merci VLR ;)
bonjour elooo,le problème c'est qu'en gardant tout pour toi,c'est toi qui souffre car les autres te trouvent insubmersible,donc pourquoi chercheraient -ils à te comprendre?je ne suis pas méchante avec toi,j'essaie juste de comprendre..

par fierté je crois...
et petite, je voulais me faire le plus discrète possible...je ne disais pas quand on m'embêtait à l'ecole (je me rappelle d'un gamin qui mordait mon ciré en maternelle par exemple), je ne disais pas quand j'avais mal qq part...pour ne pas "déranger" mes parents et les adultes....

je faisais figure de la petite fille sage, la plus "parfaite", jamais une vague...
et çà a explosé à l'adolescence, par de l'anorexie...j'ai martyrisé ma famille, j'ai fait tous les caprices que je n'avais pas osé faire pendant 15 ans
Mais oui, tiens en écrivant je me rends compte que je repars dans un shéma identique...
et peut être que ma prise de poids est directement liée à çà...
je "porte le poids" de ma souffrance...

tiens ladybel, je crois que tu viens de m'aider à franchir une porte là !!!!!!
donc oui...ce n'est pas de la fierté...

la seule personne à qui je me suis confiée, en toute sincérité et en profondeur, c'est mon ex....et réciproquement, et je vis très très mal notre séparation..

j'ai aussi une amie, à qui j'apprends à dire les choses....
ce n'est que maintenant que j'apprends en fait...
a part qu'à l'adolescence,tu "martyrisais " ta famille alors que maintenant c'est à toi que tu fais du mal,sans le vouloir mais l'organisme humain est une machine,et tout ce que tu n'oses pas dire ou faire,ton corps le capte et fabrique ton mal être et ta peine en graisse...par contre c'est bien que que tu arrives à en parler à quelqu'un qui t'est cher,seulement le problème"je vis très mal notre séparation",c'est sûrement que tu n'as pas tourné la page et peut être aussi que tu as peur de le perdre,poses toi la question de savoir,si tu as encore des sentiments pour lui...

çà oui, des sentiments pour lui j'en ai, des sentiments pour moi, il en a.....

il faut que je me libère je crois ;)
tu as parfaitement raison...sauf que je n'avais jamais vu les choses comme çà....

merci :)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »