salut
je me tourne vers vous car je suis plutot inquiète pour mon mari et j'ai besoin d'un peu de réconfort.

Mon mari a eu un malaise dimanche après midi des palpitations et quelques sueurs on a été aux urgences et l'électrocardiogramme ne donne rien d'anormal, la prise de sang montre un chiffre élévé de triglycérides. Bon il est en arret maladie et il doit faire un holter demain ca calcule les pulsations cardiaques sur 24 h.
Tout à l'heure il a seulement monté les escaliers et il avait une gène sur le coté gauche. J'attends demain les nouvelles du cardiologue. Je ne sais que penser je demande votre aide merci a vous :)
je n'y connais rien, mais juste un ptit :kiss: pour te réconforter. Bon courage jusqu'au rv avec le cardiologue demain.
.
Bonsoir, sans vouloir être pessimiste, c'est pas bon signe.J'espère que ça va bien se passer demain mais prépares toi à ce qu'il reste, sur place, pour subir un voire plusieurs éventuels pontages.Je te dis ça non pas pour te faire peur mais parceque c'est arrivé à mon papa, il y a 7 ans maintenant.Il est toujours en vie mais c'était juste, à cause de l'incompétence du médecin traitant (encore!).Du coup, quand il est venu voir le cardio, il lui as dit de rester et il a subi un quintuple(5) pontage.J'étais avec ma maman, ben ça fait tout drôle surtout quand tu t'y attends pas! J'aurais une petite pensée pour vous 2 demain.Si c'est pas indiscret, il a quel âge et a t il arrêté la cigarette ou fume t il beaucoup?Mon père avait stoppé mais il grignotait et a pris un peu de poids.Avec son ancien boulot de routier,ça ne l'as pas fait à cause de l'effort et les artères bouchées.Je sais pas si ça réponds à tes questions mais garde courage! plein de bisous de réconfort! :kiss:
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
Je pense quand même qu'aux urgences le nécessaire aurait été fait s'il y avait eu des signes de souffrance cardiaque à l'ECG, notamment les gaz du sang, plein d'autres paramètres biochimiques et une écho-doppler cardiaque, voire la programmation immédiate d'une coronarographie. On aurait bien vu s'il avait besoin d'un pontage (ou alors ils sont nuls aux urgences... :? ) parce qu'une coronaire en train de se boucher et qui nécessite un pontage ça se voit à l'écho, ça fait un tracé particulier sur l'ECG, ça s'entend à l'auscultation et les résultats sanguins sont totalement bouleversés, et pas seulement les trigly.

Ce que tu décris ça peut être une crise d'angoisse (ça donne au départ les mêmes signes qu'un malaise cardiaque) ou encore une crise d'angine de poitrine débutante (est ce qu'on lui a donné un médicament en spray aux urgences ?). Ca peut même venir tout à fait d'ailleurs, certaines pathologies digestives produisent au début des douleurs qu'on peut facilement prendre pour des douleurs cardiaques.

Mon mari a fait un double infarctus en 2003, il a été stenté et il fait depuis de l'angor instable (de l'angine de poitrine). Pendant ses crises il ressent une douleur diffuse dans la poitrine, l'impression que le rythme cardiaque s'accélère, il a chaud, il transpire, il s'essouffle, il est très angoissé. Il prend alors une bouffée de spray (de la trinitrine, qui dilate les vaisseaux sanguins) Ensuite ça le laisse bien fatigué pendant plusieurs heures.

Moi je pencherais plutôt pour ça, pour de l'angine de poitrine à un stade débutant, c'est à dire le diamètre des coronaires qui se rétrécit, mais sans forcément qu'on en soit au stade du stent ou du pontage, parce que je pense vraiment, pour passer beaucoup de temps dans les hôpitaux avec zom, qu'on aurait gardé ton mari s'il y avait un risque d'obstruction des coronaires, donc d'infarctus.

Mais ça peut être tout autre chose, le coeur présente une multitude de pathologies qui sont de mieux en mieux prises en charge par la médecine.

Bon courage pour demain et j'espère que vous serez rassurés ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
:oops: Désolée, c'est vrai qu'il a été aux urgences donc si c'était grave, ils s'en seraient aperçu! J'ai juste voulu faire part de mon expérience. Je n'étais pas avec mon père lors des examens donc je ne m'avancerais pas là-dessus mais patty a bien répondu.Merci.Bonne soirée!
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
Bonjour
Je vous remerçie de vos réponses, je reste optimiste pour le moment attendant les résultats car ce matin il est au cardiologue je vous donnerai plus de nouvelles merci de votre aide a toutes :)
J' espère que ça n'est rien de grave.
Tiens nous au courant.

bises
Comme promis je vous donne des nouvelles
on lui a mis le holter et il doit le garder 24 h on doit attendre une semaine après pour avoir les résultats. Ensuite nous sommes allés au médecin pour lui montrer tous les résultats prise de sang etc..... Il a jugé bon de poursuivre l'arret maladie jusquen fin de semaine et puis il a donné a mon mari un médicament pour aider a la perte de poids et puis pour aider a réduire les triglycérides. Ensuite il nous a fortement recommandé d'entamer un régime et de faire plus d'activité physique modérée mais régulièrement voila les nouvelles. Je vous tiendrai au courant pour la suite

Bisous et merci de votre soutien :P :P
Coucou

Nous n'avons pas encore de résultats c'est pour mercredi prochain en attendant mon mari se repose a la maison mais c'est dur pour lui. Il ne peut rien faire par ex ce matin il est allé faire quelques courses et bien il a dit qu'il manquait d'endurance il se sentait fatigué. C'est vraiment pas évident en ce moment :?. Enfin que faire, pour perdre du poids nous nous sommes mis a weitgh watchers on verra bien par la suite je vous donnerai d'autres nouvelles

a bientot
S'il a vraiment un souci cardiaque, il ne faut pas faire n'importe quoi du point de vue alimentation. Attendez l'avis du cardiologue avant de commencer un régime qui ne servira peut-être à rien (sûrement à rien à long terme en tout cas).

Ce qui est important c'est de savoir comment mange ton mari : Quels types d'aliments ? Quelle quantité ? Il grignote ? Il sait s'arrêter quand il n'a plus faim ou pas ? Il consomme du gras, du sucre, de l'alcool ?

Parfois un simple rééquilibrage suffit, pas besoin de fatiguer l'organisme (donc le coeur) en lui infligeant un régime.

Mon mari est en surpoids. Il consommait beaucoup de viande et de charcuterie, et il a eu un problème d'alcool (qu'il avait totalement arrêté 2 mois avant l'infarctus). Il avait un problème de cholesterol.

Il a suffi de rééquilibrer son alimentation en réintroduisant plus de légumes (pour les fruits, j'y arrive pas, rien à faire, il en veut pas !), en remplaçant une partie de la viande par du poisson, en réintroduisant des produits laitiers (il n'en consommait pas). Il a de lui-même réduit ses quantités.

Il a repris une activité physique modérée (mais alors très modérée hein ! :lol: ). Non je me moque mais quand on a un traitement qui vous maintient votre tension à 9-10 maxi (et ça ne doit pas monter plus haut) c'est pas facile de faire du sport, on est fatigué très très vite.

Depuis il est stabilisé au niveau cardiaque, il n'a perdu que quelques kilos sans se priver et sans stresser (je dirais 5 kg), son cholestérol est ok. Pour le moment le cardio est satisfait, alors on continue dans la lancée.

Donc attendez les résultats et les conseils du cardio, ne faites pas n'importe quoi avec l'alimentation à part une rééducation alimentaire (tu peux voir de quoi il s'agit sur le forum qui y est consacré).
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
coucou

Comme promis je vous donne des nouvelles. Bon plus de peur que de mal en fait. Le cardiologue qui est un bon et réputé là ou j'habite à dit que les résultats de l'holter ne montrait rien de significatif et que tout va bien au niveau cardiaque. Il lui a dit de se reposer et de maigrir et de reprendre une activité physique après sa perte de poids. Car il est possible que ce malaise soit du a une fatigue générale accentué par le manque d'activité physique donc en gros vacances repos régime et sueur lol

On est super soulagé a la maison ouf

Merci de votre aide les filles :lol:
Je suis contente que tout aille bien pour ton mari.

Bises
Répondre

Revenir à « Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol »