Bonjour !

voilà je poste ici (en espérant ne pas me tromper de rubriques ) car je ne sais plus à quel saint me vouer :
tout d'abord je ne peux pas nier que j'ai toujours compensé mes emotions pas la nourriture, j'ai notamment pris l'habitude de piquer dans le frigo dès que je rentre chez moi, ou dès que je m'ennuie ou que je stresse. il y a 3 ans j'ai pris 10 kg en 6 mois à cause de ça , apparement ..... c'était du aussi à un changement de mode de vie, il faut savoir queje suis une ancienne sportive, et que je pense mon corps à aussi mal réagit à l'arret du sport

depuis deux ans je vois une psychothérapeuthe pour essayer de régler ses pbs, cela me fait du bien, mais en essayant d'éliminer ces collations , et en écoutant mes sensations je me suis rendue compte qu'en milieu de matinée et en fin d'aprés midi J'AI FAIM, aucun doute j'ai vraiment faim.... ces fringales pourraient être attribuees à un pb de métabolisme des sucres, en effet je fais facilement des hypoglycémie, les sucreries me rendent "malades" aprés coup etc ....... j'ai pu constater que les sucres (genre petits gateuax) me font grossir vitesse grand V... donc j'y fait attention

enfin il faut ajouter que j'ai un bébé de 6 mois, je n'ai pas pris enormement de poids pdt ma grossesse , masi j'ai pris avant, et depuis mon accouchement j'ai pris 6 kg, je viens de prendre un kilo alors que je reduis progressivement la quantité de nourriture (l'allaitement m'avait habitué à bcq plus manger ) ....ma généraliste me dit que si je continue à grossir il faut voir un endocrinologue.... :roll:
cpt même si je réduis mes apports je menge tjrs bien, et je n'arrive pas vraiment à supprimer le collation de 17 h , car je crève de faim, donc impossible de savoir si ma prise poids est normale ou pas

donc je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas faire un régime strict car je sais que je vais reprendre tout mon poids aprés, et je suis perdue entre tous ces "disfonctionnement" qui pourraient explqiuer mon poids...

que'est ce que cela vous inspire ? selon vous dois-je voir un endocrino ?
pour celles qui en ont dejà consulté, en quoi ça consiste ?

en vous remerciant de vos réponses
bbiiiizzz
Peut-être que arrêt du sport + grossesse + allaitement sont un tel changement pour le corps que ça explique tes variations de poids.

Quant à voir un endocrino, si tu penses que ça va te rassurer, vas-y. Surtout si tu as des problèmes de glycémie. Mais le problème est que beaucoup d'endocrino sont également diététiciens et prescrivent parfois des régimes de ouf, du style hyperprotéinés...

As tu lu la section RA ? Si tu as des fringales dans la matinée et dans l'après-midi, mange ! tu auras moins faim aux repas et ça compensera (à condition d'écouter tes sensations). Mais rester avec la faim au ventre peut agraver tes TCA. Ce n'est pas bon.
merci de ta réponse myrtille.....

l'endocrino ça me branche pas plus que ça, surtout s'il esssaye de me coller un mega régime, on va pas être copain :lol: c'était pour savoir si certaines ont une expérience avec ça

concernant la section RA , j'y ai jetté un oeil masi j'ai l'intention de m'y intéressser de plus prés.... j'ai dejà lu les nutricionnistes cités dans cette rubrique, et j'ai bien compris que le premier pas est de retrouver mes sensations de faim et de satiété , masi c'est si dur...
la faim ça va a peut prés mais la satiété :roll: pour moi ne plus avoir faim c'est avoir mal au ventre :shock:
Oui c'est difficile, c'est pas moi qui dirait le contraire ;)
mais c'est possible et il y a de bons livres ("mangez en paix" d'Apfeldorfer et "maigrir sans régime" de Zermati par exemple), ce forum et le site www.gros.org qui peuvent t'aider.
oui j'ai lu "maigrir sans régime" et je suis en train de lire doucement "manger en paix".... je compte les relire pour rm'impregner des conseils qui m'intéressent .... je mets en application les conseils de base, j'essaie de manger selon ma faim..... :roll:
le site "gros" je connais pas , je vais y jettter un oeil ;) merci !
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »