Salut à tous, vu le temps de cet après midi, la balade à moto dominicale est remise à plus tard donc que faire: en l’occurrence rechercher sur google quelque chose qui n'a rien à voir avec ce forum puis y atterrir (des fois on se demande par ou), puis commencer à y farfouiller (des fois on se demande pourquoi) et puis vouloir répondre à un post (des fois on se demande comment) et donc finir par s'inscrire (des fois, on se demande..) Et parce que une chose en entraîne une autre, poster sans se présenter c'est quand meme un peu cavalier, que donc me voila contraint par l'effet du hasard à parler de moi, sujet qui me passionne.. :roll:

Donc moi c'est moi, voila..sinon...pour le coté Mireille Dumas je suis passé par une phase d'adolescence traversée avec 25 kg en trop et de partout s'il vous plait, à une phase de vingtenaire avec 15 bon kg qui manquent tout ça pour cause de problèmes existentiels liés à l'existence qui me faisait considérer la nourriture comme la pire enemie de mon existence et comme la solution à tous mes problèmes. J'ai donc vécu pendant 15 ans en étant persuadé que arriver à gérer la prise de poids et mon apparence physique allait résoudre…tout. Et parce que j'ai traversé ces phases j'entend très bien les gens qui sont actuellement persuadé que perdre du poids est la seule manière d'etre heureux. Exception faite qu'un jour, j'ai arrété d'etre obnubilé par mon corps (ne me demandez pas pourquoi..), que mes soucis se sont envolés, que mon poids s'est stabilisé naturellement sans aucune privation et parfois avec des excès.

Bref, ceci fait que je comprend assez bien certain posts de ce forum, que je réduis pas mon expérience à celles des nombreux posteurs de vivelesrondes, que je n'assimile pas systématiquement le surpoids à un problème psychiatrique (!) mais que parfois l'on peut etre intimement convaincu que rien ne va jamais s'arranger et qu'un jour ..ça finit par s'arranger.

Bref, bientot l'heure de l'apéro, et ça, vu le temps qui persiste, c'est tout de meme une sacrée bonne nouvelle.

Au plaisir de vous lire.

gawan
Superbe présentation !

Bienvenu à toi Gawan, continue à écrire, j'adore te lire, c'est plein d'esprit et plein d'espoir.

à bientôt.
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
Bienvenue à toi!! :)
- On a le choix, être parfait ou être humain-
eh bien eh bien , bienvenue zalors monsieur gawan
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »