Bonsoir,je sais pas si je poste dans la bonne section donc toutes mes excuses,par avance.
Voilà,j'ai une amie qui est en plein parcours du combattant pour se faire reconnaître victime d'harcelèment moral et sexuel,au sein d'une administration.De plus, elle m'as avoué,il n'y a pas très longtemps,qu'elle avait été victime d'attouchements sexuels,à l'âge de 5 ans.Elle ne s'en souvenait pas ou plutôt ne voulait pas s'en souvenir car ces faits-là,on les cache bien profondément en soi et c'est avec le suivi psy qu'elle a qu'elle a pu mettre des mots sur sa douleur.Aujourd'hui,il y a prescription mais pour le harcèlement,une enquête est en cours.
Alors,voilà,j'aurais souhaité avoir quelques témoignages sur le harcèlement et pour les personnes extérieures,comme moi,quelle attitude adoptée?Comment puis je l'aider?
Je précise qu'elle est comme moi c'est à dire ronde et jolie mais son poids est lié à toute cette souffrance,malheureusement.Elle a été opérée aussi d'un bypass mais sa perte n'est pas super,non pas qu'elle veuille absolument être mince mais juste être mieux pour sa santé.Merci de votre attention. ;)
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
N'étant pas une pro en la matière je vais faire court. J'ai une amie qui a été victime d'attouchements quand elle était petite, et elle aussi s'en est rappelé suite à un suivi psy. Elle m'en a parlé quand elle s'est sentie assez forte pour le faire, à la suite de quoi je lui ai dit qu'elle pouvait m'en parler quand elle voulait, mais que je ne lui poserai pas de questions de peur de la mettre mal à l'aise...
Par la suite le sujet revenait sur la table de temps en temps, et je tâchais de l'écouter du mieux possible, sans en rajouter une couche, en essayant de lui montrer que je la soutenais, et en essayant de lui prodiguer de maigres conseils (et je lui précisais que n'ayant jamais été victime de ça, je ne pouvais complètement me mettre à sa place). J'essayais de l'aider à vivre ces douloureux souvenirs sans prendre trop de place, sans sortir de clichés, discrètement, une oreille attentive dont elle pouvait être sûre de la discrétion...
Voilà je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider...
Des bises et bon courage.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Mon blog:
http://psychospoon.centerblog.net
Je pense que le mieux à faire est effectivement de lui montrer que tu es là pour la soutenir meme si tu n'es pas forcément en mesure de la comprendre car tu n'as pas vécu ça. Etre là, l'écouter, c'est déjà bien. D'autant que dans ce cas, souvent, les autres mettent la parole des victimes en doute :evil:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Bonsoir! merci pour vos conseils.On essaie de soutenir l'une et l'autre,pour des raisons différentes,elle par rapport à son harcèlement et moi par rapport à mon parcours bébé.En tout cas,je fais du mieux que je peux.Je sais aussi que son suivi psy lui fait beaucoup de bien.Il s'agit d'une association pour les femmes,victimes de harcèlement ou autre et c'est gratuit.Si ça peut servir à quelqu'un. ;) Bisous,bonne soirée!
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »