caro21 a écrit :Réflechis bien car au debut c'est tres contraignant car tu peux pas manger sauf des yaourts liquide ou des glaces (qui te soulage la douleur dû au froid) pareil tu peux pas trop bien parler car sa te tire et, la cigarette pareil "interdit" si tu ne veux pas que sa s'infecte.
alors quelques précisions.... cette histoire de ne pas pouvoir manger à part du liquide, on m'avait dit ça aussi... ce n'est pas vrai, mais il est évident que ça fait du bien à la langue de manger froid... personnellement, j'ai mangé de tout, normalement, dès le premier jour de mon percing à la langue ... le seul truc, c'est qu'il faut évidement faire attention à ne pas accrocher la boule du percing avec la fourchette, et comme la langue et douloureuse, on ne peut pas s'en servir pour pousser les aliments au fond de la bouche : donc emmener les aliments avec la fourchette directement sur les molaires... mâcher fait un peu mal, donc on mache lentement, manger devient fatiguant et on mange moins parce que c'est très long, en plus... mais il n'est pas obligatoire absoluement de manger liquide... attention aussi à bien se rincer la bouche après manger (avec un truc genre extrill), mais pas 20 fois par jour non plus parce que le produit finirait par bruler les muqueuses...
effectivement, "parler, ça tire"... en fait, c'est fatiguant parce qu'on a l'impression d'avoir la langue lourde... de fait, parce qu'elle est enflée, on peut avoir un défaut de prononciation, le temps qu'elle dégonfle... certaines personnes gardent même un léger défaut de prononciation par la suite (mais il suffit d'enlever le percing pour y remédier

)...
pour la cigarette, le fait est que fumer asseche la bouche, donc fumer s'avère être très douloureux... si on en fume 5 d'affilée... mais, si tu fumes trois cigarettes réparties dans ta journée, il n'y aura pas de soucis concernant ton percing... d'autre part, tu risques d'être un peu stressée par les efforts que vont t'imposer ton percing et ton corps qui se battra pour la cicatrisation, donc pas besoin non plus de péter les plombs en arretant de fumer complétement, si tu as besoin de fumer...
pareil pour l'alcool, à éviter, parce que ça brule la plaie, et que ça la creuse, ça retarde la cicatrisation, et la zone n'en est que plus douloureuse...
après, tu as 16 ans, tu as le temps aussi de faire ça... je te rappelle que légalement, tu ne peux pas te faire percer sans l'accord de tes parents, et que le perceur qui va accepter ça sera hors la loi, et ne sera pas forcement sérieux, dans la mesure où il sera motivé par ton fric...

...