Nutrition : les industriels de l'agro-alimentaire veulent créer une fondation reconnue d'utilité publique
PARIS, 12 juin (APM Santé) - Les industriels de l'agro-alimentaire veulent participer positivement à la prévention de l'obésité en créant une fondation sur la nutrition qui soit reconnue d'utilité publique, a-t-on appris vendredi auprès de l'Association nationale des industries alimentaires (Ania).
(Source)

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette nouvelle, mais le manque d'infos ne me fait rien présager de bon :-k
Surtout un fondation créer par ceux là même qui refusent des lois (ben oui il y en a qui ont l'argent et le pouvoir de faire ça), et qui nous vendent des choses pas toujours très bonnes pour la santé (produits chimiques, huile et sel dans des quantités monstrueuses) :roll:

Qu'en dites vous ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Hummmmmm, je suis plus que sceptique. :?

Avant de vouloir lancer une fondation pour nous dire, comme d'hab, de ne pas manger ceci mais plutôt cela, les industriels devraient déjà regarder ce qu'ils produisent et réduirent de façon significative la teneur en sel, en matières grasses saturées et en sucres de leurs produits.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Le problème, c'est que les industriels de l'agro-alimentaire n'ont aucun intérêt à ce que nous achetions des légumes et fruits frais. Eux, ce qui les intéresse, c'est de vendre le plus possible de produits transformés (plats tout prêts, yaourts et crèmes desserts les plus chers possibles...).

C'est comme quand je vois des marques de lait infantile faire des documents d'information sur l'allaitement maternel, je me dis que ça ne peut pas être complètement désintéressé...
Maman d'une "grande" de 5 ans 1/2, et d'une "petite" de 22 mois
C'est marrant parce que dès que j'ai lu le titre j'ai tout de suite été sceptique et je me suis dit que c'est encore un moyen pour se ramener plus d'argent.

Faut dire que leurs exploits par le passé n'ont pas de quoi rassurer.
Je vais pas vous contredire, ca me paraît vraiment être un peu n'importe quoi. Après tout, ca reste du business, et leur premier but, c'est de faire des profits...
Je m'arrête là, je crois que pour l'argumentation cela suffit.

Bonne journée à tous! 8)
---
A quand une fondation "ouvrons les yeux on mange que de la m....et on remplit les comptes en banque y a que ça qui compte"
francoise83 a écrit :A quand une fondation "ouvrons les yeux on mange que de la m....et on remplit les comptes en banque y a que ça qui compte"

Faudrait demander à Jean Pierre Coffe :lol: ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »