Bonjour à toutes et tous (s'il y en a)

Voilà, j'ai une amie qui souhaite mettre en route un dossier pour se faire opérer d'un by-pass.
Nous habitons en haute-savoie, et elle recherche des infos.
A savoir les hopitaux et cliniques qui pratiquent cette intervention sur france et savoir si elle se fait opérer sur suisse, si elle sera prise en charge par la secu.

Je comprends que ce ne soit pas possible de répondre sur le forum, mais si vous aviez la gentillesse de me répondre en mp ce serait gentil de votre part.

merci
La région Lyonnaise, entre autre, comporte de très bons chirurgiens sur ce point. Un grand laboratoire de matériel médical pour la chirurgie de l'obésité, hélioscopie, se trouve en Isère.
Mais tu peux également avoir des informations tout simplement en t'adressant à ta vaisse primaire d'assurance maladie, http://www.cpam74.fr/585.html en ce qui concerne le remboursement en Suisse.

Par contre, tu dois savoir que la préparation au bypass, si elle est de un an en France est de 2 ans en Suisse. Que le suivi par une personne au coiurant des problèmes que tu peux rencontrer est primordial. Loin de moi de dire que un an ou deux sont une préparation trop longue. Mais c'est certainement difficil d'entreprendre cela assez loin de chez toi.
merci maria 123, elle va aller à la consultation en suisse, et je vais lui télécharger le site que tu m'indiques.

ps: il était prévu qu'elle se fasse opérer sur Lyon, mais pour des raisons liées à l'hopital, ils l'ont laissé en carafe alors que son dossier était validé par le chir.

rien à voir avec elle, donc j'espère qu'elle pourra se tourner vers un autre hopital
Petite précision, la préparation pour le by-pass n'est pas de deux ans en Suisse. Moi, j'ai attendu 10 mois environ entre ma première consultation et l'opération.
Niveau Suisse, je pense surtout au HUG, qui a très bonne réputation. Toutes les patientes du HUG que j'ai croisé on fait ce parcours de 2 ans.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »