Avec la RA, je suis plus du tout centrée sur ma balance, et donc beaucoup moins centrée sur ma petite personne.
Bien sur, je prête beaucoup d'attention aux signaux que m'envoie mon corps, mais je ne suis pas obnubilée : tout ca c'est naturel.

Alors j'ai d'autant plus de temps pour m'ouvrir aux autres : aux soirées entre amis, j'ai pas besoin de compter les cacahuetes que je mange et je ne tremble pas de partout en me disant qu'apres il va falloir se mettre à la diète pendant 2 semaines pour 3 gateaux apéros.
Si j'ai envie de m'assoir dans un parc avec une patisserie, je le fais avec plaisir et sans aucune culpabilité.
Et du coup, j'ai l'esprit drolement plus libre pour regarder, écouter, parler avec les autres.

Avez-vous remarqué ça ?
Comment ca se passe pour vous ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Le sentiment de culpabilité est un invité envahissant et je suis bien contente de l'avoir éliminé de mes listes de convives! ;)
En soirée, je profite bien plus qu'avant, c'est clair et net, et du coup je suis plus attentive à ce qu'on me dis, je participe d'avantage.
Je ne devais pas être très guillerette lorsque j'étais au régime en y repensant... Crever la dalle avec sous le nez des tas de bonnes choses, et avoir envie de mordre le premier qui te propose une misérable part de gâteau...
C'est fi-ni!!
L'abandon de toute obsession ouvre aux autres. Evidemment celle des calories encore plus, c'est un véritable handicap pour apprécier sereinement et pleinement les moments de convivialité, qui font du bien au moral.

Laisser tomber cette obsession là, c'est d'abord se recentrer sur soi, ses besoins réels, ses plaisirs, ses sensations, les interioriser, les automatiser, pour enfin ne plus penser qu'à soi et s'ouvrir aux autres.

Tu es en plein dedans Coffexe. Ca fait réellement plaisir de te voir gouter ce bonheur là.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »