bonjour,
je voudrais savoir si il est possible de faire un bypass avec un anneau ou si il faut enlever l'anneau avant et si oui combien de temps entre les 2 interventions?

merci
et bien j'avais posé la meme question et j'ai eu deux reponse disant que certains chir pratiquait les 2 en meme temps si l'estomac n'etait pas abîmé et une autre me disant que non et qu'il fallait attendre que l'estomac cicatrice avant de faire le bypass et apres retrait de l'anneau.

donc je suis comme toi et attends des reponses plus precises
a bientot
le by pass est une reduction de l'estomac.... en gros on coupe l'estomac et on le racorde à l'intestin.... la partie d'estomac qui reste en fonction est tres petite.... je pense pas qu'on rajoute encore un anneau par dessus.... sinon ou est l'intéret de faire un by pass????

Quand à savoir le temps d'intevention entre les deux??? je sais pas....
Mais sache qu'un chirurgien sérieux va d'abord se poser la question de savoir pourquoi l'anneau a echoué.... sache que le By pass est une operation irréversible et assez lourde.... il faut donc bien reflechir avant de se lancer.... mon mari qui c'est fait operé au mois de fevrier à perdu 45 kg.... mais saches que c'est pas forcement evident....

bon courage
bizzzzz
son simple regard suffit a me redonner le sourire
http://www.magic-blog.com/pilipili27/
je ne veux pas mettre anneau et bypass en meme temps j'ai deja l'anneau mais cela ne marche pas cela fait plus d'un an et je me dirige vers un bypass ma question etait est ce que je peux faire le bypass et enlever l'anneau a la meme op ou faut -il 2 op une pour enlever l'anneau et l'autre pour faire le bypass!

je me suis mal expliquer!

merci!
bonjour, effectivement, il est rare d'oter l'anneau pour enchainer sur un bypass, il y a d'ordinaire un délai de 3 mois à respecter pour la cicatrisation.
Mais vu ton âge (je ne connais pas ton poids), penses tu vraiment à cette solution qui est celle de la dernière chance (risque mortel).
Si tu veux bien prendre conseil, téléphone à des personnes ayant eu un bypass. Elles parlent de diarrées continues, d'odeurs nauséabondes, de suppléments nutritionnels quotidiens obligatoires, ...
D'autre part, la grossesse semble ne pas pouvoir être envisagée et c'est irréversible!
est-ce vraiment la solution?

personnellement, j'ai renoncé et commencé à travailler sur le plan psychologique, avec un groupe de soutien. je fais du sport et j'essaie de penser la nourriture autrement.

Mais c'est pas facile!!!!!!!!!!!!

toutefois, les solutions miracles, c'est pas une solution :)
C'est au medecin de décider ^^ Lui seul decidera !
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
lollipops91 a écrit :D'autre part, la grossesse semble ne pas pouvoir être envisagée et c'est irréversible!
est-ce vraiment la solution?

Lol, c'est la première fois que j'entends qu'une grossesse est impossible lorsqu'on a été by-passée ! Les médecins recommandent d'attendre 1-2 ans avant d'entreprendre une grossesse mais après ce délai, il n'y a aucune contre-indication. Le temps nécessaire pour que le corps refonctionne normalement.

Bec

Serra
Oui c'est exact !
Une grossesse est possible après 18 mois, le temps que le corps se remette doucement et surtout qu'il n'y ai aucune carence ^^
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Moi aussi j'ai un anneau et je vais être opérée le 26 juin du bypass. On me retirera l'anneau en même temps.
cool donc on peut faire les 2 en meme temps ca me rassure!
faut voir avec le chir!
nathye3 a écrit :je ne veux pas mettre anneau et bypass en meme temps j'ai deja l'anneau mais cela ne marche pas cela fait plus d'un an et je me dirige vers un bypass ma question etait est ce que je peux faire le bypass et enlever l'anneau a la meme op ou faut -il 2 op une pour enlever l'anneau et l'autre pour faire le bypass!!
Réponse de normand, cela dépend de ton chirurgien. Pour bien te noyer 4 techniques possibles :

- Laisser l'anneau, donc ne pratiquer au départ que le Y.
- Enlever l'anneau et faire lme by pass dans un seul temps
- Enlever l'anneau et faire une sleeve (juste la réduction stomachale= dans le premier temps, convertir en bypass ou en switch duodénal 6 mois plus tard si nécessaire.
- Enlever simplement l'anneau.

Pourquoi tant d'options ? Et bien déjà, parce que l'opération totale est une opération longue, nécessitant un excellent technicien et un estomac en bon état. Un certains nombres de chirurgiens, même excellents en chirurgie viscérale par ailleurs, ne te proposeront donc pas l'opération d'un coup, parce qu'il n'ont pas fait assez de retrait d'anneau et de bypass pour se lancer dans l'opération complète.

L'opération est aussi beaucoup plus risquée en une seule étape qu'en plusieurs étapes. Donc même les excellents praticiens se réservent le droit au joker en fonction de l'atat des lieux et notamment des adhérences. Le bilan sur ce point ne peut vraiment être fait qu'après ouverture.

Enfin, particulièrement si ton BMI est faible et stable au moment de l'oparation, on te proposera aussi un simple retrait d'anneau pour te donner la chance de stabiliser ton poids à un IMC acceptable sans l'opération. Donc en dessous de l'IMC 30. Cela est préférable médicalemetn parlant.

Par ailleurs, tu as toi aussi ton mot à dire. Entre :

- tentative de retrait simple, si ton IMC est faible
- sleeve, notamment si tu avais bien maigri avec l'anneau mais qu'une complication est survenue récemment
- et bypass, une chirurgie non seulement définitive comme la sleeve, mais en plus avec un risque opératoire réel,

quel serait ton choix ?

Sachant que au final, le bypass en 2 temps (sleeve puis 6 mois après réalisation de l'Y) a été mis au point par les canadiens pour réduire les risque de complication suite au bypass. Son but est de provoquer chez les super obèses un premier amaigrissement avec ce premier temps opératoire. Ce premier temps opératoire même chez les super obèses se révèle parfois suffisant à lui seul pour reoasser sous le seuil d' l'obésité.

Accessoirement, lorsque l'anneau est ancien et désseré, le maintien de la perte est possible
oui il faut croire que l on peut se faire retirer l anneau en meme temps que se faire le by pass
moi mon chir m avait dit que sa se fesai en deux fois et qu il fallait bien 3 mois de cicatrication
mais sa doit dépendre des chirurgiens.
zoé
pour ma part j'ai un imc de 40 je fais 110kg pour 1m65!
j'ai 4 enfants et c'est pour cela que je souhaite SI POSSIBLE ne faire qu'une intervention mais bon je suis pas folle non plus et si ce n'est pas possible et bien je le ferai en 2 temps.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »