Coucou
ici c'est toujours en évolution

j'ai décidé de planifier parce qu'avant c'était l'anarchie totale,
on dépensait beaucoup plus et chéri n'avait jamais vraiment l'impression de manger
(genre il se faisait des repas pain fromages, c'est fun de temps en temps tous les soirs, c'est moche)
bon déjà on a un rythme particulier puisque chéri bosse en posté
donc on ne marche pas sur 1 semaine mais plutot 10 jours
il mange midi et soir 8 jours et 2 jours seulement le soir vers 21h30 donc on fait du léger
De mon côté je mange midi et soir exactement pareil depuis 5ans donc c'est rodé je fais une bonne casserole de riz que je mange sur plusieurs jours et puis voilÃ
bref :p
En ce moment on fonctionne comme ça :
Le jour des courses je consulte le site JOW, marmiton, les fiches quitoque ... et je détermine une dizaine de recettes fun qui pourraient plaire à chéri et que j'ai envie de cuisiner (parce que je kiffe faire la popote hein

)
Chéri valide et me dit aussi ses envies (souvent il ajoute au menu 1 pizz' maison, 1 hamburger ou 1 croc monsieur et 1 repas dégustation de fromages

)
Après je fais la liste des courses,
JOW aide beaucoup puisqu'on peut directement transférer la liste des ingrédients des différentes recettes sur le panier du drive,
pas de supermarchés on fait des drives (et on complète au marché, et ou au bio du coin)
on sait donc ce qui devra être cuisiné durant cette période sans définir quel jour
(si chéri rentre à 21h du boulot il ne va pas se taper une super entrecôte on privilégiera un truc plus léger

)
chaque jour on se met d'accord selon les envies et la faim de chéri et ma motivation à rester plus ou moins longtemps derrière les fourneaux

les restes sont pris au boulot ou mangés quand je suis prise de flemmingite aiguë
par exemple cette semaine (en fait c'est 10/15 prochains jours voire plus selon la faim de chéri et donc la quantité de restes) au menu il y aura :
* poulet tikka massala et riz basmati
* panzerroti avec sa salade verte
* hamburger à l'italienne (steak, tomate, mozza, salade, pesto)
* galette bretonne bleu, jambon, noix et sa salade
* gratin de polenta, jambon cru, oeuf
* quesadillas vegan (guacamole/crème fraiche/cheddar)
* quesadillas poulet mariné (épices mexicaines/tabasco/purée de tomates)
* poulet à la moutarde avec champi à la crème
* boeuf mariné 3 poivres et rosty
* pizz maison mozza/bleu/emmental
* ravioli gorgonzola/noix (du commerce)
* pâtes sauce tomate maison/ boulettes de viande fourrées mozza
* salade d'automne roquette/endive/bleu/pomme/noix avec ses tartines de bleu
* tomates farcies à la provençale
en dessert (ou goûter ou pour grignoter

):
* banana bread chocolat
* cookies
* yaourts vanille
* tarte aux pommes/cannelle et sa boule de glace vanille
Tout ça fait maison et en cas d'urgence

viennois café, cheesecake, mousse de fruits, clafoutis cerises tout ça du commerce
Quand je cuisine j'essaye d'optimiser au max
donc si je m'occupe de la farce pour les tomates je vais aussi faire celle des panzerotti puisque la base est la même
Pareil je fais 1 fois dans la semaine une sauce tomate maison mijoté qui servira pour les pates et les pizz' par exemple
Je mets les viandes à mariner rapidement après les avoir acheté et hop au frigo ou au congèle selon les besoins et les dates de péremption
Au final je n'ai pas l'impression de consacrer énormément de temps à cuisiner
Voilou