Coucou…

Voilà, je suis hyperphage et en pleine RA avec une nutritionniste du GROS et hier pendant un rendez vous, on parlait de mes difficultés à gérer les shoots alimentaires : J’en ai fait un lundi, alors qu’a priori, je n’étais ni fatiguée ni stressée ni mal, rien. Et pourtant, c’est arrivé.

Elle m’a demandé si je savais pourquoi et je n’ai pas su lui répondre. On a alors discuté d’un truc que j’ai vu sur le net, une fille qui fait également des compulsions et qui, dès qu’elle sent que cela vient, se met à écrire, écrire, tout ce qu’elle pense, ressent, et même quand elle avale de la nourriture, elle continue à écrire. Mais parfois, à force d’écrire, elle oublie sa compulsion. Le but ce n’est pas de lutter, c’est de vider la cause de la compulsion en la mettant pas écrit.

J’ai envie de tester cette méthode, et la nutri est d’accord. Je vois deux gros problèmes : la persévérance, parce que cela ne doit pas être facile d’avoir toujours sur soi un petit carnet sur lequel écrire, et qu’il faudra sans doute de la volonté pour continuer « sur le temps et la distance ». Le deuxième problème c’est l’anticipation : ben oui je fais quoi si je ne le sens pas venir ou si je ne « veux » pas le voir venir ?

Bref, je me dis que je vais tenter le coup en prenant bien pour règles :
- ne pas culpabiliser si je n’écris pas,
- ne pas culpabiliser si au début cela n’a ni queue ni tête, ou si je pars dans des « délires » grandiloquents (une de mes spécialités) : à force de gratter, même si c’est autour, ça finira bien par se déterrer…
- ne pas tout miser là-dessus…

Je vois bientôt un psy pour m’aider un peu, mais je crois que je ne vais pas attendre pour tenter l’expérience, quitte à recadrer ensuite.

Avez-vous déjà utilisé ce type de « tactique » ? Que pouvez vous en dire ? Pour les autres, qu’en pensez vous ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Désolée pour le multi postage j'ai fait plusieurs "Page précédente" sur mon explorateur pour rafraichir la page "last posts" et j'ai du en faire quelques uns de trop :oops: :oops: :oops: :oops:

Les modos , on peut mettre le surplus dans le post cross, svp ?

je suis désoléééééeeee
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Si tu ne sens pas les choses venir, tu peux déjà commencer par écrire pendant la compulsion. Si tu crois que ca te correspond, je pense que c'est une bonne méthode pour commencer à comprendre les choses.
Bon courage !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
coucou théotad !
C'est une très bonne idée je crois ... moi-même j'y avais pensé mais la peur d'intellectualiser mes pensées au moment de crises m'avait découragée ! maintenant, de savoir que c'est pas si idiot que ça finalement cmme idée me donne envie de tenter de faire ça, le plus souvent possible.
Dis-nous comment ça se passe pour toi !
Moi j'ai fait ça pendant un moment, d'écrire pour me libérer, mais plutôt après les "crise" (moi, ce sont des vomissements). Le problème maintenant, c'est que comme je vomis même à mon boulot, difficile de commencer la prose juste après...
Vivement maintenant
Je n'ai jamais su écrire pendant mes crises...alors que j'écris souvent. Mais là, impossible. :?
Par contre après, je le faisais souvent...

De là à savoir si ça m'a aidé... :?:

dis nous comment ça se passe pour toi et si tu arrives à le faire ;)

:kiss:
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Bonjour à toi, j'ai eu la même idée...personnellement ça n'a pas marché car...j'adore mangé. Je me suis sortie de l'anorexi boulimie et "manger trop" à cause de ma santé. en effet cet TCA m'ont provoquée des soucis. L' anorexie : pas de règles, virginité, pas de désir (pas de copain ducoup non plus). La boulimie : de la cellulite, trop de sucre et de gras. et manger trop donc je prenais des tisanes pour "maigrir" ect...des donc à trop nettoyer je manque de fer etc... donc maintenant, je me dis que je veux rester en vie et avoir la santé passe par un ebonne alimentation...de quoi freiner les compulsions! n'attends pas d'avoir tous les mêmes soucis que moi, PRENDS SOIN DE TOI!! bisous, allie. :? :? :D
Ecrire, j'ai jamais essayé, mais je parle... 8) oui bon je sais, c'est pas bien de parler la bouche pleine, mais quand je suis toute seule (les crises viennent que quand je suis seule de toutes façons). Bien souvent, ça fait un peu comme si j'engueulais quelqu'un dans le vide, et comme je parle, je mange moins sans m'en rendre compte.

D'un autre côté ça fait un moment que j'ai pas fait de crise :?
---
farnchement je pense qu'écrire ça peut aider mais le faire pendant les shoots c'est une autre paire de manche.

Avant j'avais tendance à être repliées sur moi et à tout encaisser, une rasade de bouffe colmatait le tout ;)
et je repartais pour la suite avec bcp de kilos en plus :-(

Une année j'ai pris le partie d'écrire pour moi tout ce que je ressentais, c'était vraiment un travail psychologique sur les frustrations passées, les colères sur la vie et les gens... à l'époque mon boulot était pourri et je savais taper à lla machine comme les secrétaires (je le sais toujours d'ailleurs lol) et j'écrivais de 4 à 8 pages words par jour... ma boss ne s'en est jamais rendu compte... et ça m'a toujorus étonné .. à moins qu'elle ait fait comme si elle ne voyait pas ;)

Dans tous les cas vider mon sac m'a fait du bien au lieu de me remplir de bouffe et de ne plus rien dire j'écrivais...
je me demande si je ne vomissais pas mes mots lol
En écrivant ce que j'avais ou ce que je ressentais et ce que j'aurai aimé, soit les frustrations aussi... bein au bout d'un temps.. long... et bien je n'ai plus éprouvé le besoin d'écrire

Je n'écris plus, le regard des autres est largement moins important pour moi à présent. J'ai toujours des difficultés dans la vie parfois sur certains point mais par rapport à avant c que dalle ;)

essaie tu verras bien...

ps : le fait d'écrire me mettait parfois dans un sale état mais le second effet c'était le bien être :) comme une mise au point avec moi même
Je n'arrive pas à parler de mes crise, ni à l'oral ni à l'écrit.. En fait je sais pourquoi je les fais mais impossible de le dire clairement, même à mon psy. Je reste très vague :roll: :oops:
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »