Tous les ans, en période de vacances, des milliers d'animaux sont abandonnés parce qu'ils gênent leurs maîtres dans leurs projets d'évasion. Le compagnon, qui leur a apporté, jusque là, tout son amour, se retrouve abandonné. Dans le meilleur des cas dans un refuge mais il est encore fréquent que les pauvres bêtes soient laissées sur le bord de la route et parfois bien pire...

30 millions d'amis a créé un site pour combattre cette sale habitude qu'ont certaines personnes sans scrupules et conseiller celles qui veulent partir avec leurs compagnons. :)

http://abandon.30millionsdamis.fr/campagne/
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
merci pour le lien, herlyd :kiss:
...
karen a écrit :merci pour le lien, herlyd :kiss:

;) De rien Karen, je ne fais que relayer l'info pour éviter les drames. :?
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Bah nous l'année dernière (son premier été) on est aprti en camping donc je l'avais laissé à ma man pour plus de sureté d'autant qu'elle nétait aps encore vaccinée ni tatouée...

Cette année nous allons dans la maison que beaux parents ont dnas le sud et là on l'emmène, je coriux même que je vais tester de l'emmener à la plage un soir histoire qu'elle voit ce que ca donne surtout pour une chatte d'apartement ;)

Moi je trouve scandaleux d'abandonner son animal sur le bord de la route... Il y a des chenil qui accueille les animaux pour les vacances et sinon y a toujours moyen de s'arranger avec un voisin ou la famille...
Pour moi c'était très clair quand on a eu Choupi c'était tout avec elle ou rien... Le fait est qu'elle ne s'entend aps avec le chat de mes beaux parents donc quand on y va on la laisse a maman ou seule a l'appart avec beaucoup d'eau et de croquettes...

D'ailleurs faut que je trouve une cat-sitter pour le 14 juillet ;)
-
Loveadict a écrit :Bah nous l'année dernière (son premier été) on est aprti en camping donc je l'avais laissé à ma man pour plus de sureté d'autant qu'elle nétait aps encore vaccinée ni tatouée...

Cette année nous allons dans la maison que beaux parents ont dnas le sud et là on l'emmène, je coriux même que je vais tester de l'emmener à la plage un soir histoire qu'elle voit ce que ca donne surtout pour une chatte d'apartement ;)

Moi je trouve scandaleux d'abandonner son animal sur le bord de la route... Il y a des chenil qui accueille les animaux pour les vacances et sinon y a toujours moyen de s'arranger avec un voisin ou la famille...
Pour moi c'était très clair quand on a eu Choupi c'était tout avec elle ou rien... Le fait est qu'elle ne s'entend aps avec le chat de mes beaux parents donc quand on y va on la laisse a maman ou seule a l'appart avec beaucoup d'eau et de croquettes...

D'ailleurs faut que je trouve une cat-sitter pour le 14 juillet ;)

Tu vis où?
J'adore les chats, je veux bien cat-sitter !
nous on s'arrange entre voisins et famille

En ce moment, je nourris le chat de ma fille et le poisson rouge de mon voisin. Pourvu que je ne me trompe pas.
Répondre

Revenir à « Animaux »