Bonjour tout le monde!!

J'aurais besoin de vos lumières.

Voilà, d'ici quelques jour je vai accueillir chez moi un deuxième chat. Ma petite smirnoff est assez sociable en général, meme avec mes deux rats mais j'ai souvenir que chez mes parents, le chat de ma soeur avait tres mal accepté la presence d'un deuxieme minou sur son territoire.
Ils se bataient à longueur de temps et pour finir nous avons du nous séparer de l'un d'eux.

Auriez vous des astuces pour que la "rencontre" entre smirnoff et finger se passe bien?

Merci d'avance!
Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent... toi, tu creuses
Un truc me revient que j'avais lu dans un bouquin sur le chat

Les "parfumer" à l'huile de sardine. :shock: Tu leur donnes à manger à tous les deux des sardines ou tu leur mets un tout petit de l'huile de la boite sur la fourrure. Ils auront ainsi une odeur commune et se reconnaitront (en théorie). :lol:

Je n'ai jamais essayé mais bon ...

Ton nouveau chat, c'est un mâle ou une femelle ? Je pense que cela joue
Lorsque la fiction se heurte à la réalité, les rêves n'ont pas d'air-bag.
j'ai songé prendre un deuxieme chat alors je me suis un peu documenté avant !!

au debut met le nouveau dans une piece fermée et laisse l'ancien le sentir juste a travers la porte, ça au moins un jour ou deux
puis met les en rapport si ça passe c ok sinon tu dois laisser toutjour une piece ou il n'y que l'ancien qui va pour qu'il se sente chez lui encore et pas agressé par le nouvel arrivant et tu les met ensemble quelques heures par jours si au bout de 2 mois ça ne passe pas c'est que ca ne passera probablement jamais mais avant deux mois ne desespere pas !!!

vouila en esperant avoir été claire et bonne chance aver tes minou
moi je n'en prendrai pas ma minette vien de me faire un tit chaton hier !!

Roa
Arwen17 a écrit :
Ton nouveau chat, c'est un mâle ou une femelle ? Je pense que cela joue

Celui qui est deja là c'est une femelle et le futur arrivant c'est un mâle...

Suis en train de me demander si ça empire les choses ou si ça va faciliter le travail..... :?
Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent... toi, tu creuses
ça depend si ils sont castré l'un et l'autre et ça depend du passé des chats c'est pile ou face lol
Répondre

Revenir à « Animaux »