Loveadict a écrit :Pourquoi dépenser autant d'argent pour une seule journée"

Plains-toi, moi c'est zhom qui me dit ça *rire jaune*
Tu sais Petronille, moi je pars du principe qu'il y aura toujours des gens pour te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire ... des gens qui, certainement par jalousie, seraient finalement TREEES content de voir que toi aussi tu t'es plantée et que toi aussi finalement tu n'aurais pas dû te marier, avoir des enfants etc ..... Pourquoi toi tu y arriverais mieux qu'eux ???
Moi ces gens, je n'y prete meme plus attention ! Je les laisse pour ce qu'ils sont et j'avance, je fais ma vie, mes choix !
Et puis tu sais, tu serais célibataire.... il te dirait l'inverse : "mais tu comptes quand meme pas rester toute seule toute ta vie ??!", "tu comptes quand meme bien te caser un jour non ? avoir des enfants ? une maison ?"
Ce sont des bouches de vieilles, t'occupe zen pas !!! lol

Et je vous souhaite tout le bonheur du monde a toi et a ta petite famille ... Fonce, c'est toi qui a tout compris !! lol
Arff ... je me sens couillone du coup ... j'ai tendance à etre une vilaine rabatjoie moi aussi ...

Je suis incappable de faire confiance à 100 % alors je reste tjs en situation ou je pourrais assurer en étant seule (financièrement, logistiquement, etc ...)

Du coup, j'ai tendance à poser des questions à la con quand les gens se mettent ensemble du genre : il est a combien le loyer ? ha ... et pourrais l'assumer seule ?

Bon ok, c'est pas cool alors je sors !!! :arrow:
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Quoi que l'on fasse, quels que soient les choix de vie que l'on prend, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer... pour trouver ça pas bien, trop tôt, trop tard... bref...

Ma petite expérience perso...
On m'a reproché de ne pas être marié, puis de me marié, puis de divorcer... on me reproche même d'avoir un divorce qui se passe bien (c'est louche, c'est malsain :shock: ).

Il y a un moment, il faut vraiment arrêter d'écouter les autres.
Chaque couple est unique, chaque histoire est unique, chaque personne est unique.
Dans les couples que je connais, si j'étais à la place de certains hommes, je ne tiendrais pas... hmmm... 15 minutes ! :lol:

Il faut vivre sa vie selon ses propres choix.
J'ai toujours eu plus de facilité à assumer une erreur, qu'à assumer un regret (chuis clair ? Mh... . :? )
The food in this place is really terrible. Yes, and such small portions. That's essentially how I feel about life. Woody Allen (Annie Hall)
Je suis d'accord avec TrysKellia et -Breogan- d'une part nos choix sont toujours ou souvent incompréhensibles aux autres, mais parce qu'eux vivent autre chose et d'autre part, même avec la meilleure intention, ce qui convient aux autres ne convient pas d'office à soi. Dans le cas d'un divorcé, face à son propre échec, on peut comprendre qu'il n'adhère pas des masses à une annonce de mariage. Quand on vient de faire une expérience douloureuse je pense qu'on peut avoir tendance à généraliser en disant que c'est voué à l'échec, etc...
Cela dit, pour ce qui est de l'indépendance dans le couple comme en a parlé TrysKellia, moi ça me paraît fondamental, mais bon, chacun a sa vision des choses... Pour autant je fais rarement ce genre de remarques à quelqu'un.
Et puis la théorie du pire, je fonctionne aussi comme ça, ^^ («Quand on s'attend au pire, on n'est jamais déçu !» les Monty Python)

Au final, dixit Brassens, «non les braves gens n'aiment pas que, l'on suive une autre route qu'eux...»
Plus trop là, pour le moment...
Et oui des rabats joie il y en aura toujours...il y a aussi celles qui te rassurent pour l'accouchement....en nous expliquant comment elles ont souffert....
Moi je dis faut vivre intensemment et profiter de la vie..pas se demander si demain sera comme aujourd'hui...apres ce que peuvent dire ou penser les autres...... :roll:

;)
je suis divorcée deouis presque 2 ans et je vais avec plaisir aux mariages de mes copines
la reflexion est peut etre simpliste mais quand on achete un kilo de pomme ce n est parcequ'une d'entre elle est pourri qu'on jette le kilo
juste l'experience est la somme de mes erreurs,je suis prete par amour a resigner demain et souhaite tout plein de bonheur a tous ceux et celles qui se marieront demain le divorce n'est pas une fatalité c'est une experience pénible mais une experience tout de meme et elle sont toutes bonnes à prendre
comme dirait l'autre "chaque pot a son couvercle" et je ne desespere pas du tout de trouver le miens...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »