oui Julie tu as bien compris la réalité des choses :

chaque chirurgien a sa propre méthode, sa facon de voir les choses.chaque hopital prend les patients en charge d'une manière différente.

en ce qui nous concerne, on reste en tout 5jours à la clinique.J'ai pu lire sur le forum que pour certaines personnes c'était 3 jours.

tu sais que notre chirurgien a arreté de pratiquer le bypass car selon lui(j'ai bien dit selon lui) c'est beaucoup plus dangereux (et trop dangereux), pour un résultat juste un peu meilleur.
D'autres chirurgiens diront que l'anneau est déjà dépassé, et qu'ils préfèrent de nouvelles techniques comme la sleeve ou le bypass.

voici donc quelques différences que j'ai pu constater en lisant les témoignages du forum.

chaque chirurgien a ses convictions et son expérience.

son rôle est de faire au mieux pour le patient, malheureusement ce n'est pas toujours le cas.

comme partout dans le domaine médical il y a aussi des charlatans, il faut donc etre vigilant.
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
C'est simplement qu'il y a des chirurgiens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur portemonnaie, qui posent un anneau ou font un by pass à la demande, comme ils poseraient des prothèses mammaires ou feraient une injection de Botox.

Personnellement, si je devais subir ce type d'intervention et que le chirurgien me propose une date dans le mois, je partirais en courant !

Et c'est aussi (pas toujours) la faute de certaines patientes qui EXIGENT une opération et sont prêtes à tout pour l'avoir, et de préférence sans le suivi qui va avec, persuadées qu'elles sont qu'il n'y a pour elles que cette alternative. Et la plupart de ces patientes n'ont pas un surpoids qui nécessiterait une intervention. On voit même maintenant des femmes sans problème de poids qui se font opérer pour ne pas grossir.

Malheureusement ça suffit pour que des chirurgiens plus intéressés par l'argent que par la médecine voient dans ces patientes une manne qu'ils n'ont pas envie d'envoyer à leurs confrères... En plus j'ai l'impression que la tendance ne risque pas de s'inverser, tant qu'il y en aura qui continueront à présenter la chirurgie bariatrique comme des interventions esthétiques et de confort.

Et à côté de ça il y a des chirurgiens consciencieux qui font bien leur boulot avec une équipe plurisdisciplinaire, sans nier la possibilité d'échec ou de complications et en avertissant bien leurs patientes des risques encourus.

Mais même avec un suivi très bien fait, le risque d'échec est toujours présent. Donc dire qu'il est "inconcevable de regrossir ou d'être mal dans sa peau" après une intervention, c'est de l'utopie et il y a suffisamment de personnes sur ce site qui ont témoigné pour parler de leur échec, malgré un bon suivi et encore bien plus qui n'ont jamais osé en parler, tellement elles ont honte d'avoir "échoué".
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Bree a écrit :Je sais vous êtes toutes contentes, vous allez avoir un anneau à l'estomac, tralala... mais ne vous faites pas trop d'illusions et ne croyez pas que l'anneau règlera vos problèmes car vous pourriez tomber de haut. Certaines qui ont perdu avec un anneau ne se sentent toujours pas mieux car il y a le côté psychologique à ne pas négliger...

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. J'ai rien contre personne.

ta toute a fais raison je suis passée a cote de la mort et mon psychologie a ete detruit maintenan je l'ai enlever cette saloperie qui a pourris ma vie et je vais mieux.. cela qui vont se faire operér m'on pas assez d'info tout est beaux pour eux c'est la solution l'anneau pour eux mais....
Melek, en relisant tes messagtes, auxquels je n'avais pas trop prété attention, je m'apperçois que tu as fait une infection du boitier. C'est une complication postopératoire notable, même si elle est assez rare. Mais pourquoi un retrait d'anneau aussitôt ? L'infection avait bien gagnée ?

En général, elle cède avec une bonne antibiothérapie ou simplement l'ablation probisoire du boitier.

Quoi qu'il en soit, je te conseille d'aller sur la partie rééducation alimentaire de ce forum, voir comment tu peux stabiliser ta perte de poids. (6 ou 7k je ctois et peut-ztre plus du fait du retrait de ton anneau).
merci maria pour t'es conseil mais d'apres tout ce que j'ai vecu je veux plus maigrir a cause du dégout j'ai perdus 11kilo et je veux seulement gagée la santé que j'avais avant. j'aimerai te posée une question comme je me suis fait opere deux fois du meme endroit aprés cette deuxieme opération combien de tepms me faut t'il pour que j'enlévé mes files normalement je devais les enlever mercredi passé mais le docteur a dit de le garder encore une semaine comme ca on est sure que c'est bien fermée mais moi j'ai peur j'ai deja vue dans mon corps une ouvertures et du pue qui sortait et maintenant j'ai peur que sa recommence.. j'ai souvent lus de reponse que tu donnais sa me fera plaisir si tu me repos aussi bizou et merci encore t'es trop sympha
La rééducation alimentaire n'a pas pour but premier de te faire maigrir ;) Elle a juste pour but de te réapprendre à faire confiance à tes sensations de faim et de satiété, sans oublier tes envies, pour savoir quelles quantités tu vas manger. Tu ne trouveras donc a priori aucun conseil sur quoi manger, ni quelle quantité manger, mais comment écouter ton corps. Et si pour toi une alimentation normale c'est frites à tous les repas, et bien c'est à partir de frites à tous les repas que tu commenceras cette rééducation.
Le but est de te permettre d'attendre un poids d'équilibre, c'est à dire un poids que ton corps va savoir conserver sans problème au lieu de jouer au yoyo.

Pour ta question, je ne suis pas du tout dans le corps médical, je ne me permettrais donc pas d'affirmer quoi que ce soit sur le sujet. J'avais eu un petit problème de fil mal résorbé sur une cicatrice et on m'avait conseillé alors d'utiliser plutôt de la bétadine crème que de la bétadine liquide jusqu'à cicatrisation complète (2 applications par jour après retrait des pansements). D'autant plus que comme je suis allergique au sparadrap, je n'ai pas pu garder les pansements très longtemps. Mais les pré"cautions, c'est aussi d'éviter tout effort jusqu'à cicatrisation complète. Donc quasiment pas d'exercice durant 5-6 semaines sauf marche et natation (natation quand c'est cicatrisé) en général. Ce qui veut dire molo sur le ménage, ne pas porter de charge. Pas évident quand on a des enfants en bas âge qui veullent aller dans les bras, s'assoier avant de les prendre. Mais cela demande aussi souvent un aménagement du poste de travail quelques semaines, si tu reprends rapidement ton travail. Enfin, pour ce qui est trajet en voiture et le ménage léger, une bande ceinture adbominale peut t'aider.

Peut-être que Patty pourra te donner d'autres conseils sur le sujet.
Juste une chose ,je ne comprend pas le "Tralla lla "tout au debut du post
Lorsque je me suis fais op j etais loin de dancer et je ne me suis jamais sentie euphorique
Mais plutot terrorisé ,mais bon pas le choix il fallait que je me fasse op

Certains sont contre les op mais c est comme ceux qui sont aussi pour les op (La je parle des extremistes des 2 sens )

Personne ne detient la verité absolue ,mais ce qui est formidable sur ce site ce sont les avis ,recit,echec ,réussite,qui nous permette d avancer ensemble
Ce qui est bien c est qu il faut toujours faire comprendre aux (futurs)op que c est un suivi long ,parfois penible(chiant)
Qu un nanno ou byby ce n est pas un cadeau mais surtout, une prise en charge de sois mm (ce n est quand mm pas au chirurgien de prendre rdv avec la nutri ou le psy pour nous ???????)

Mais bon je dis ça mais il est vrai qu il y a des incompetents qui operent a gogo et laissent les personnes livrés a eux mm,je comprend leur desaroi

et malheureusement le mieux a faire et leur conseiller d aller voir un autre chirurgien(un honnete)

Mais tout ça pour vous dire que le "Tralla la"n a pas sa place ,je le trouve deplacé ,moqueur,triste autant que je trouve stupide ceux qui raconte qu un nanno c est que du bonheur

Je ne crache pas dans la soupe car mon nanno fonctionne (avec mon aide)tres bien !!!!Simplement je n oublie pas cette phrase"Il ne faut pas vendre la peau de l ours avant de l avoir tuer" et je medite

bisous
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »