AnneLG a écrit :Myraellen a écrit :J'en ai qu'un seul qui arrive Ambre et c'est le premier, tu veux quand même que je te raconte ce que ça change ? Parce que ça change déjà des choses avant qu'il soit là ce petit bébé !!
Ah mais ouiiiiiiii! J'ai hate de te lire!
Okette, Anne, mais toi aussi alors
Déjà , on y pense tous les jours. On est déjà plus "deux".
C'est un bouleversement psychologique. C'est quelque chose que de ne plus pouvoir ne penser qu'à soi et à faire les choses dans cette optique... Mais ça, je ne saurais pas trop l'expliquer... Il y a l'aspect matériel de cette réalité, et l'aspect psychologique...
Pour ce qui est du quotidien, du materiel par exemple, ce sont les dépenses auquelles on doit se préparer. On se fout facilement la trouille, car si il est vrai qu'un bébé entraîne des dépenses (Evidemment !) je pense que l'on "exagère" un peu avant que l'enfant ne soit là . On est un poil paumé, entre les conseils des uns, les avis des autres, ses propres envies... Parfois ça cause un peu des frustrations.
Au sein du couple, on a, mon mari et moi, cette petite pensée parfois où on se marre en se disant que "Ca", on pourra plus le faire quand bébé sera là . Alors déjà on s'est mis d'accord pour ne pas se perdre en tant que couple d'amant et ne pas devenir qu'un couple de parents (je ne sais pas si ça va être coton ou pas...), en tout cas, je pense que dans les tous premiers mois, le bébé va prendre beaucoup de place dans mes priorités, j'en ai parlé à mon mari qui en est conscient. On a convenu qu'il me;le ferait savoir si "je lui manque trop"...
Pour la famille, ma belle soeur, la femme du frére de mon mari m'a dit : Tu vois, le fait de devenir la tante de votre bébé, ça me donne l'impression de faire un pas de plus dans la famille. (C'est un jeune couple et ils viennent de se pacser.), et c'est vrai que du coup, pour mon bébé, ma belle soeur, ça sera sa tata, pas juste la femme de son tonton. Et quand ils auront des enfants à leur tour, et bien hop, on aura une nouvelle génération.
C'est un peu brouillon tout ça
J'éspère que c'est quand même compréhensible et pas trop HS