Je suis en train de regarder d'un oeil et d'écouter d'une oreille "Psycho", le remake du "Psychose" de Hitchcock, fait par Gus Van Sant...

je trouve ça très médiocre, et je me demande vraiment quel est l'interet de faire des remake de films qui étaient bien...

à la limite, si on veut essayer de rattraper un film raté... bon, ça serait acceptable... mais refaire un film, pour qu 'il soit moins bien que l'originale... :roll:

j'ai du mal à comprendre...
...
Moi je trouve ça crétin... Le remake est rarement le meilleur.
Bon quand on reprend un thème, un truc, ok, genre les nombreuses moutures de Titanic etc etc.

Mais genre The Omen, sorti début juin, remake de La Malediction de 1976 qui était un chef d'oeuvre... J'ai même pas été le voir; j'ai lu que les scénaristes avaient retranscris des trucs actuels, des peurs actuelles comme le terrorisme et tout ça, alors que dans le film original ça n'avait rien à voir... Et le gamin qui joue dedans semble tellement moins crédible que dans celui de 76... bref, c'est pas souvent une réussite...

Et puis la démarche est un peu prétentieuse malgré tout :?
perso, je ne le trouve aucun intérêt , je dirais meme plus , parfois il porte préjudice a l'oeuvre originale ;)
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
anijo a écrit :perso, je ne le trouve aucun intérêt , je dirais meme plus , parfois il porte préjudice a l'oeuvre originale ;)

PLEIN DE FAUTES :oops: "leur trouve" , "ils portent " désolée :?
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
karen a écrit :Je suis en train de regarder d'un oeil et d'écouter d'une oreille "Psycho", le remake du "Psychose" de Hitchcock, fait par Gus Van Sant...

je trouve ça très médiocre, et je me demande vraiment quel est l'interet de faire des remake de films qui étaient bien...

à la limite, si on veut essayer de rattraper un film raté... bon, ça serait acceptable... mais refaire un film, pour qu 'il soit moins bien que l'originale... :roll:

j'ai du mal à comprendre...

je l'avais vu sur Canal à l'époque et je dois avoué que j'avais aussi été déçue par ce remake... comme tant d'autres je n'en citerait qu'un qui m'avait horrifié "le Schpountz" (ortho) avec Smaïn....
-
L'intérêt d'un remake?

Ben que les producteurs s'en mettent plein les fouilles, quelle question 8)

Ah mais tu parlais peut être de l'intérêt artistique?
Facile, dans ce cas précis y'en a pas :lol: :lol:
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
C'est généralement mauvais, mais souvent par ce que confié à des tacherons. Les nerfs a vif de scorcese, et scarface de de palma sont des remakes tout a fait corrects et scarface est largement au dessus de l'original !

Il faut simplement que le réalisateur puisse y amener quelque chose. Il y a le king kong de peter jackson aussi assez spectaculaire aves les fx d'aujourd'hui.

Il parait que la colline a des yeux est également reussit .
En americains il y a également l'armée des 12 singes, remake du court metrage la jeté, les septs mercenaires d'apres les 7 samourais, true lies d'apres la totale, dark water que j'ai bien aimés .

Meme les francais s'y mettent : les choristes d'apres la cage aux rossignols et De battre mon coeur s'est arrété d'apres mélodie pour un tueur.

Remake n'est donc pas toujours synonyme de navet !
Fabounet a écrit :En americains il y a également l'armée des 12 singes, remake du court metrage la jeté, les septs mercenaires d'apres les 7 samourais, true lies d'apres la totale, dark water que j'ai bien aimés .

Meme les francais s'y mettent : les choristes d'apres la cage aux rossignols et De battre mon coeur s'est arrété d'apres mélodie pour un tueur.

Remake n'est donc pas toujours synonyme de navet !

tu as raison, bien que je ne sois pas tout à fait d'accord pour l'armée des 12 singes... c'est plus qu'un remake, là... c'est plus... tout !

mais tu as de bons exemples... ;)
...
dernièrement au cinéma, la colline a des yeux d'alexandre Aja (un ptit frenchie), à la base u film de wess crawen...

Ben perso jtrouve le remake mieux que l'original..
Pour la colline à des yeux, c'est meme plus comparable, l'original de Wess Craven fait partie des films d'horreur qui perdent leur charme avec les années. Comme la dernière maison sur la gauche, c'est difficile de les regarder de nos jours. Ils restent des références du cinéma d'angoisse et horreur, mais le remake de la colline à des yeux reste tout de meme plus regardable. Il a perdu de son charme, mais qeuelle ambiance lol
A ne pas mettre entre toutes les mains toutefois, réservé à ceux qui aiment le "Gore".

Dans le genre remake, j'ai bien aimé celui de l'appartement, Rencontre à Wicker Park. J'ai trouvé l'adaptation judicieuse, avec un dénouement certes américanisé mais plus agréable.
Ca reste un avis :)
Répondre

Revenir à « Cinéma »