J'ai mis mon poney en prairie depuis aout de l'année passée, au début tout allait bien, il avait l'eau courante, l'électricité dans les fils et une cabane pour les mouches ou la pluie.

La cabane s'est éfondrée au bout d'un mois (en septembre 2005 donc) et n'est toujours pas remplacée. Il a donc passé l'hivers dehors sans abris mais avec une couverture imperméable (qui m'a quand même coutée 150€ hein... :roll: )

Ici, ça fait déjà deux ou trois fois que les voisins retrouvent mon poney et la jument qui lui tient compagnie dans leur jardin, ce qui prouve qu'il n'y a plus d'électricité dans les fils (ou presque plus...) vu qu'ils bourent dedant et les cassent régulièrement (et il nous avait dit que le voltage était élevé...Donc normalement c'était impossible que les chevaux bourrent dans les fils sans rien sentir)

Et encore une chose, depuis deux ou trois jours il fait quand même assez chaud, et hier, j'arrive pour lui dire bonjour et je vais voir s'ils avaient encore de l'eau et là je vois qu'il n'y plus rien dans les sceaux... (oui, il n'y a plus non plus d'eau courante, c'est le proprio de la prairie qui "passe tous les jours" leur donner à boire...)
Et à voir leur tête et la façon dont ils m'ont suivies quand j'ai approché les sceaux, à mon avis ça faisait plusieurs jours qu'ils n'aivaient plus bu...

Je vais donc sonner chez les voisins pour demander quoi et ils me disent que ce monsieur est parti en vacance et que c'était donc à eux de s'occuper de l'eau... (ce cher proprio ne leur avait même pas demandé leur avis, il avait juste déposé un mot dans la boite aux lettres)

Seul problème, ce ne sont pas les voisins, mais les parents des voisins qui sont des retraités (les "vrais" voisins étaient aussi en vacance), et l'eau, on est sencé l'apporter avec des bidons de 10L...

Donc en gros ça faisait 3jours que mon cheval n'avait plus à boire vu que les voisins étaient dans l'incapacité de porter les sceaux.

Donc on s'est empressés d'aller lui donner à boire et ils se sont évidement rués sur l'eau, on a du faire 2allés retour pour qu'ils n'aient plus soif.
Mais 2 allés retours dans une prairie en pente, avec un gros bidon d'eau dans chaque main c'est pas cool. Surtout quand normalement ça n'est pas à nous de le faire et surtout, quand on paye pour que ça soit fait...

Bref tout ça pour dire que j'en ai MARRE de ce type qui est incapable de s'occuper de deux chevaux, marre de ses promesses à la noix qu'il n'a jamais tenues, marre d'être prise pour une abrutie!!!
Mon poney change de prairie en aout, c'était sencé etre fin aout mais on va avancer la date à début aout, je ne sais malheureusement pas avancer plus...

On a décidé de ne pas lui payer son dernier mois (85€ pour une prairie sans eau, sans cabane, et avec des fils electriques douteux, désolé mais on est pas encore assez c** que pour payer pour ça!)

Voilà c'était mon coup de gueule du jour, même si tout le monde s'en fou, j'avais besoins de crier :evil:
Leçon n°62: Eveiller son 6eme sens...
Ah ben non je ne m'en fous pas du tout, j'ai même sacrément les boules en pensant à ton poney qui a du crever de soif pendant que l'autre fait bronzette. Il a vraiment du culot lui, espérer que les voisins feront un travail lourd bénévolement, à cause d'une simple lettre déposée dans leur boite...Non mais attends il a vraiment cru qu'il n'allait pas se faire capter le bonhomme ou quoi?!?
Tu as franchement raison de ne pas payer ce loyer!!!
Diplômée ahaha!!!
Bin maintenant on va passer tout les jours avec 100L d'eau dans les bras :roll: et ce jusqu'au 1er aout, ça nous fait vraiment chi** mais bon je préfere ça que de le retrouver désecher donc... mais ce type est vraiment malsain et il a joué avec nos pieds.
J'ai le moral dans les chausettes et je me suis même surprise à pleurer, rien que de me dire, mais puta*n, si j'étais pas passée ce dimanche, mon poney serait peut etre plus là :? ça m'a foutu une claque et je suis vraiment révoltée!
Si la clôture est électrifiée, il y a forcément qqpart le groupe électrique. Il faut le vérifier (voir le bouton intensité) et voir surtout si la résistance à la terre est bien plantée et si la terre autour de cette résistance est un peu humide. Et bien sûr si le groupe n'a pas besoin d'une charge.

Normalement il faut deux groupes, un qui sert pendant que l'autre est en charge. La durée de vie de la charge dépend de la taille de la clôture et de l'intensité choisie.

Sinon il faut faire le tour de la pâture en regardant tous les piquets un par un. Quand ils tombent, l'électricité ne passe plus pareil.

Pour l'eau, je te conseille de voir si un agriculteur ne pourrait pas vous prêter ou vous louer une tonne à eau. Vous la déposez sur le terrain et vous mettez un abreuvoir en dessous (style grande bassine) (attention les chevaux sont malins, ils apprennent vite à ouvrir le robinet de la tonne tout seuls et on se retrouve dans le Delta du Mékong ! )

Quand on avait encore le poney, la mule et l'âne, la tonne à eau nous faisait pratiquement deux mois, même en été.

Et je peux te jurer que cette mule de Nougatine trouvait le moyen de se tirer en entrainant Pirate (le Shetland) même avec une clôture en bon état et le jus à la plus haute puissance... :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci patty :)

Pour l'eau on va se débrouiller, de toute façon ça n'est "que" pour un mois donc c'est pas non plus la mer à boire (c'est le cas de le dire :roll: )
Pour le groupe, maintenant que tu m'y fait penser, il est en sale état, les fils sont à nu à certains endroits et on doit faire gaffe de pas se faire électrocuter quand on coupe le courrant pour entrer...
gendarme flics aux culs plainte etc etc! naméo!!!le lache pas cet escroc
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Le seul "hic" c'est qu'on a pas vraiment les moyens de le poursuivre.
Je veux dire on a déjà du mal à joindre les deux bouts alors si en plus on doit entamer des poursuites je crois qu'on va finir sdf...

Sinon ça serait avec grand plaisir qu'on le ferait :twisted:
Coca a écrit :Le seul "hic" c'est qu'on a pas vraiment les moyens de le poursuivre.
Je veux dire on a déjà du mal à joindre les deux bouts alors si en plus on doit entamer des poursuites je crois qu'on va finir sdf...

Sinon ça serait avec grand plaisir qu'on le ferait :twisted:

Il existe l'aide juridictionnelle gratuite et avant qu'il y ait procès il y aura enquête donc tu as un peu de temps devant toi... d'autant que les tribunaux ferment le 13 juillet jusqu'au 21 août.... ;)
Mais j'irai au moins porter plainte auprès des gendarmes rien que pour le principe et ca ne te coutera pas une thune ;)
-
Répondre

Revenir à « Animaux »