Tu mesures combien Cristel, et taille combien?
Moi aussi, les robes longues, c'est ma quéte.
Le site IGIGI propose des belles robes longues pas trop chères, mais c'est tout en anglais. (Herlyd avait commandé une robe bordeaux longue magnifique chez eux).
Chez C&A habituellement (si tu vas notamment à la Part Dieu) tu peux trouver des robes longues aussi pour l'été. Mais aprés, je pense que les tailles sont limitées: la dernière fois que j'y suis allée, j'ai été un peu déçue: je fais 1m77, et les robes m'arrivaient au dessus de la cheville en règle générale.
Autre solution: tu te fais toi-même ta robe, ou tu rajoutes de la dentelle à ta robe, ou un volant.
Je pense que les robes d'été, c'est pas trop dur à faire à la machine, et tu pourras obtenir la longueur que tu veux (en tout cas, j'ai fait ça pour une jupe: j'ai acheté deux mètres de tissus dans un magasin de tissus, j'ai pris une jupe qui m'allait pour les hanches et la taille, et j'ai reporté les mesures sur le tissus, puis, découpé, et j'ai rajouté 15 bons centimètres en bas: ensuite, une fermeture éclair, ou bien elastique à la taille, et hop, une nouvelle jupe super longue.)