Voilà maintenant 5 semaines que je me suis fait opérée du by-pass.

Après deux rendez-vous chez mon médecin, j'ai toujours les problèmes suivants:

- tension trop haute (152/95) alors qu'avant l'opération j'avais règulièrement 120/80

- selon l'analyse du sang, mon infection est passée de 15 à 28 (donc elle a doublée en une semaine ce qui est pas bon signe)

- je suis toujours aussi fatiguée qu'avant (la chaleur n'aidant pas)

Sinon, c'est clair, je me sens allégée car j'ai perdu 15 kilos (je sens que cela va faire râler du monde).

Certains jours, tout va bien et des fois, je n'arrive rien à avaler. Lundi passé, j'ai vomi mon déjeuner, mon dîner et mon souper !!!! Il va falloir que je me reconcentre sur les laitages et les purées de légumes je crains. Je suis peut-être passée trop vite aux aliments dits normaux.

Par ailleurs, c'est vrai que les portions sont petites et qu'il faut manger très lentement. Et surtout boire énormément (et surtout pas de boisson gazéifiée).

Donc comme pour toutes les chirurgies de l'obésité, il y a des inconvénients mais aussi des avantages. Il faut faire preuve de beaucoup de patience et avoir aussi un peu de chance !!!!

Il y a 3 ans, je critiquais ouvertement ces chirurgies mais j'ai changé depuis mon opinion. Après avoir essayé toutes les méthodes possibles (régimes, acuponcture, fluctine, nutrionniste etc), la chirurgie restait hélas la seule solution pour me débarrer d'une partie de mon poids. Je dis hélas car je suis et je resterais certainement toujours frustrée et fâchée sur moi sur le fait que je n'ai pas réussi à maigrir toute seule. ^

Et puis, même si j'étais heureuse dans ma vie sociale et professionnelle, je n'aurais pas pu vivre encore plusieurs années dans ce corps avec ces pépins physiques (odèmes aux chevilles, rétention d'eau dans les jambes, mâl du dos, carence en vitamine B12, problème de soufle etc).

Donc, cette opération a vraiment été mûrement réfléchie et j'ai pris compte des avantages et des inconvénients.

Donc ce n'est pas que du bonheur mais j'y prens gentiment le chemin qui est parsemé d'obstacles qu'il va falloir gravir.

Becs

Serra
Tu devrais poster ton témoinagne ICI je pense ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
coucou
j ai quasi les memes problemes que toi et cela fait huit semaines d operation.
je ne saurrai te donner beaucoup de conseil,car je suis sur ce sites egalement pour essayer d en trouver.
tout ce que je peux te dire c est courage et enormement de volonte,car a la longue on se laisserais aller.
si tu as cependant des questions tu peux me les posers et moi et toutes l equipe du forum ferront le maximum pour que tu y trouves une reponses.
a part la tension j ai tout comme toi et avec une infection a 34.bisous et surtout soit plus forte que c est maudite bacteries.
Râler parce que tu as perdu 15 kilos et que c'était nécessaire pour ta santé ? Certainement pas ! :D

Tu fais partie de ces personnes qui ont dû prendre une décision et qui l'ont prise en connaissance de cause, qui ont pris l'intervention pour ce qu'elle est : une aide utile, tu n'es pas en train de faire un concours de perte de poids je crois ! ;)

Par contre tu m'inquiètes avec tes soucis de tension et ton infection... :?

Depuis combien de temps ta tension est-elle haute ? As tu des maux de tête, des troubles de la vue, des étourdissements ? (je sais que ça va être difficile de répondre, surtout qu'avec la chaleur, on a presque tous ce genre de désagréments).

Pour ton infection, quand tu dis qu'elle a doublé, tu parles de ton taux de leucocytes ? Est ce que tu as de la fièvre ? Des douleurs sur le site d'intervention ?

As tu consulté l'équipe, ou au moins le chirurgien qui te suit ? Qu'ont-ils dit ?

Ne reste surtout pas comme ça, une tension qui monte et une infection sur une personne récemment opérée, il ne faut pas le négliger.

Tu nous tiens au courant ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Excuse moi Bebeangel, je n'avais pas vu que tu souffrais aussi d'hypertension et d'infection. :oops:

Je te pose donc les mêmes questions qu'à Serranity. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Ma tension a toujours été normale et j'ai dû la faire mesurer 2 fois seulement après l'opération lors de mes rendez-vous de contrôle.

La première fois à 140 et la deuxième à 152. L'augmentation de la pression n'est en aucun un bon signe.

En ce qui concerne mon infection, je parle en effet de mes leucocytes mais je ne sais pas si c'est un taux. Le médecin a du faire des analyses supplémentaires de sang et d'urine. J'attends encore les résultats.

Par ailleurs, mon médecin m'a fait une espèce d'écographie et n'a décélé aucun normalité dans mon ventre. En plus, je n'ai aucune douleur dans le ventre.

J'ai du mesurer ma fièvre tous les jours mais je n'en n'avais jamais. Je n'ai pas souffert d'étourdissements, de mal à la tête ou d'autre.

Par conte, je me suis toujours sentie fatiguée (et encore maintenant) et j'avais souvent des bouffées de chaleur sans raison particulière. J'ai recommencé lundi à travailler mais j'ai du me résoudre à travailler que 50% pendant les deux prochaines semaines.

J'attends avec impatience les résultats de mes analyses et vous tiens courant pour la suite.

Bec

Serra
moi je n ai pas d hyper tension,seulement si l on peut dire des vomissements,une bacterie dans l intestin,et beaucoup d infections.
j ai ete by-passee alors que je pesais 92kg et maintenant en a peine 2 mois je n en fais plus que 72,ce qui m epuise enormement.
je n ai pas encore su reprendre ni le boulot ni mon menage en main.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »