lecuyer3 a écrit :moi je dois avoir trouver une perle car cela fait 17 ans en couple qu on essaie avec des coupures entre deux, avec examen dont spermogrammes et tous le reste et il le prend bien et normal car j ai voulu meme le quitter car je ne pouvais pas admettre que je l empecher d avoir des enfants ensemble et il n a pas voulu et on est toujours ensemble le couple a des periodes dures mais apres cela reprends normalement encore plus souder
votre problème de fertilité était d'origine féminine ou masculine ? car ça change la manière dont le couple vit la chose( je trouve que les femmes sont davantage prêtes a supporter cette nouvelle et a subir les traitements necessaires pour obtenir un bb).
j'ai l'impression que globalement ces messieurs prennent mieux la chose quand leur capacité à procréer n'est pas remise en cause. Le cas échéant,ils ont l'impression d'etre bons a rien,qu'ils ne sont plus vraiment des hommes.Je pense que la société pousse dans ce sens d'ailleurs ..combien de fois avons nous entendu" ton homme il a pas le mode d'emploi ou quoi", "il veut un coup de main?", et autres subtilités du même acabit ! comme s'il suffisait de tirer son coup pour avoir un enfant..
j'ai noté aussi que systématiquement les gens présumaient que c'etait moi qui avait des problèmes. on a laissé dire la plupart du temps car suite a l'anecdote que m'a rapporté ma mère (histoire d''un des ses collègues ,un gros naze au demeurant , qui pensait son gendre impuissant car il avait des problèmes de fertilité) je ne voulais pas que les gens fassent des messes basses sur ma moitié.Les gens ont du mal a dissocier virilité et fertilité,leur betise leur fait dire le reste ( voir les phrases precedemment citées).Nous n'avons informés que nos très proches,dont nous saurions qu'ils ne jugeraient pas ma moitié.quand je vois déjà comment il a culpabilisé a fond, je ne regrette pas ce choix de l'avoir epargner ,quitte a passer pour la stérile du couple alors que je n'ai pas de souci.