Quelles sont les scènes de films, de série etc etc qui vous donnent presque envie de pleurer ?

Moi, il y a, dans l'arme fatale 2 (je n'ai jamais revendiqué être une intello ;-)) la scène où Trish, l'épouse du collègue du beau Mel Gibson, et le beau Mel sont dans la cuisine. Il prépare le repas, elle fait des listes de courses sans doute. Elle écrit avec un stylo en or et lui demande si ce stylo lui appartient. Le beau Mel pâlit, baisse les yeux, prend le stylo et la remercie en évitant de la regarder dans les yeux.

Trish : Quelque chose ne va pas ?
Beau Mel : C'est rien, c'est juste ce p... de stylo.
Trish : qu'est ce qui ne va pas avec ce stylo ?
Beau Mel : Il me rappelle la nuit où vicky s'est tuée (petite musique bien poignante, echange de regards). En fait, on en a jamais parlé toi et moi ?
Trish secoue la tête, moi aussi j'aurais le sifflet coupé de voir le beau Mel tout triste en train de me préparer un repas en jean moulant.
Beau Mel : On avait prévu de se faire un petit dîner tous les deux. Tu sais, ce genre de petit dîner romantique... J'avais beaucoup de boulot et j'ai oublié. Je présume qu'elle m'a attendu une heure ou deux et puis qu'elle est rentrée. Il devait être plus de minuit quand je suis rentré, le téléphone s'est mis à sonner tout de suite et là on m'a dit qu'elle s'était tuée en voiture (re-musique poignante, plus forte). C'est moi qui aurait du conduire, on s'en serait peut être sorti (la phrase qui tue : beau mel submergé de culpabilité, qui se torture avec ses remords). Je me suis effondré sur le sol du living... J'ai levé les yeux et j'ai vu ce stylo sous le canapé. ce stylo, ça faisait des mois que je le cherchais : ce n'était pas une maîtrsse de maison (dit sur un ton très tendre avec ce sourire triste, mais ce sourire triste made by mel gibson only). Et il y aeu cette voix dans la tête, je l'entendais, comme un sergent instructeur "Debout : lève toi immédiatement !". Je n'en avais pas envie mais je me suis levé. Mes muscles fonctionnaient toujours. Je suis allé l'identifier à la morgue, et j'ai signé avec mon stylo en or.

cette scène me touche par le côté "irrévocable" de la cuplabilité et des remords de Mel. On a l'impression qu'il portera toujours ce poids sur ces épaules.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Là tout de suite je pense à Billy Elliot:
-Quand il danse pour la première fois devant son père le soir du réveillon, la façon dont il le fixe tout en tournant si régulièrement, avec défi.
-Quand il passe son audition et qu'il explique au jury prout-prout ce qu'il ressent en dansant, arf je ne résiste pas pour ceux et celles qui ne l'ont pas vu je recopie.
"Ca me fait plutôt du bien, au début je me sens un peu raide mais quand je suis lancé alors j'oublie tout le reste... et c'est comme si je disparaissais, j'éprouve comme un changement dans mon corps et une sorte de feu dans tout mon corps, jsuis simplement là, je vole, juste comme un oiseau, et comme de l'electricité. Oui, de l'electricité..."
-Quand il dit aurevoir à son père, et à son frangin, et qu'à travers les vitres du car son frangin lui dit pour la première fois qu'il l'aime, et Billy n'entend pas, il crie dans le car, il voudrait entendre, et il pleure en partant. (moi aussi je pleure en écrivant ce film me fait vraiment un effet space).
-Quand son père débarque de sa campagne des années plus tard à Londres pour voir pour la première fois son fils dans un ballet, son regard quand Billy entre en scène.
-Quand il s'isole pour lire la lettre, et puis son père va annoncer la nouvelle à ses collègues, qui sont dépités parce qu'ils reprennent leur boulot dans la mine après une longue période de grève, de lutte...
-Quand il va dire aurevoir à sa prof de danse, et qu'elle fait comme si ça ne lui faisait ni chaud, ni froid, alors que pas du tout, et il le sait.
-Tou le film en fait.

-TOUT LE FILM EN GROS
Diplômée ahaha!!!
Sam, je suis sam

Quand on sépare Sam de sa petite fille et qu'il fait tout pour la récupérer, sachant que sa fille le dépasse intellectuellement (elle a huit ans)...en fait, j'ai pleuré pendant presque tout le film...
il y a cette scène dans "Potins de femmes" (avec Sally Field, Dolly Parton, Shirley Mc Laine, Olympia Dukakis, Daryl Hannah et Julia Roberts à ses débuts), où les 5 premières se retrouvent au cimétière pour l'enterrement du personnage de Julia Roberts qui se trouve être la fille de Sally Field dans le film...

ses amies essayent de la soutenir, mais Sally Field crie, hurle, veut comprendre pourquoi sa fille qui a à peine vécu et qui vient de donner naissance à un petit garçon est morte, quelle est la raison de ce départ...

je défie quiconque de ne pas pleurer pendant cette scène (même ceux qui pleurent jamais), c'est poignant au sens propre du terme !!! dans la même scène c'est tellement intense et dur qu'Olympia Dukakis se met à taper sur Shirley Mc Laine en la traitant de tous les noms... et là on éclate de rire, ça permet de relacher la soupape !!!

cette scène est incroyable... je la raconte mal ! Donc je vous conseille le film, d'urgence ;)

et sinon je pense aussi à la scène finale de Thelma et Louise... "on n'a qu'à poursuivre..."..... pinaise, grandiose ça aussi !!!!
Thyselle
Thyselle a écrit :et sinon je pense aussi à la scène finale de Thelma et Louise... "on n'a qu'à poursuivre..."..... pinaise, grandiose ça aussi !!!!

:cry: :cry: :cry: je n'y avais pas pensé, mais c'est tellement vrai.

Tiens là maintenant je pense à central do brazil :cry: Avec ce gamin de Rio qui veut retrouver son père, avec l'aide d'une vieille fille aigrie qui n'aime pas les enfants, et finalement :cry: :cry: :cry: il faut absolument que je l'achète (je ne sais pourquoi je me torture comme ça)
Diplômée ahaha!!!
Dans les choristes, la voix off qui dit:

"Pépinot avait raison d'esperer, le jour ou Clément Mathieu s'est fait renvoyé c'était un samedi..."
Va savoir pourquoi cette phrase a résonné dans ma tête, je suis retournée voir le film en attendant la fin pour entendre encore cette phrase qui trouvait un tel écho en moi.

Dans Million Dollars Baby, pour que son coach accepte de l'euthanasier elle lui dit qu'elle veut partir en entendant les gens crier son nom (ou quelque chose comme ça).
A partir de ce moment là du film j'ai plus arrêté de pleurer jusqu'à la fin...

Dans Legendes d'Automne, Tristan revient voir Susannah après avoir disparu pendant des années et la retrouve mariée avec son frère. Elle ressemble à un ange et lui dit:
"Finalement toute une vie c'était trop long"
Je trouve que c'est un bon résumé des serments d'amour déséspérés qu'on a tous fait une fois dans sa vie...ça passe....

Dans Légendes d'Automne toujours, Isabelle II se fait assassiner devant Tristan, son mari.
Après avoir tabassé l'homme responsable de sa mort Tristan la sort de la voiture ou elle se trouve et part avec sa femme morte dans les bras en pleurant...
Putain de Brad Pitt, le jour ou je pleurerai pas en regardant ce film...
Et les étoiles dans ses yeux...
requiem for a dream
"La couleur pourpre" : à la fin, quand le personnage incarné par Whoopi Goldberg se trouve sur le porche de sa maison avec quelques amis, c'est la fin de l'après-midi, une voiture arrive sur le chemin menant à sa maison, l'une de ses amies lui demande : "Est-ce que tu attends quelqu'un ?" elle lui répond : "Non, je pense que ça doit être des gens qui se sont égarés..." La voiture s'arrête, 4 personnes en sortent et elle reconnaît parmi l'une d'elles sa soeur, qui était la seule personne à lui avoir manifesté de l'amour, et qui était partie vivre pendant de nombreuses années en Afrique; en plus de sa soeur, il y a ses deux enfants, élevés en Afrique et maintenant adultes, plus la femme de son fils, et qu'elle n'avait plus vu depuis plus de 20 ans... Rien qu'en écrivant ça et en pensant à la surprise de Whoopi quand elle retrouve sa soeur dont elle avait été brutalement séparée ... j'en ai les larmes aux yeux...
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
La fin de Requiem For a Dream, avec la musique qui prend au bide!

Dans la Vie est Belle, le gamin voit le char et hurle "on a gagné, on a gagné". Oulala ça me fait tout bizarre d'écrire ça.

La fin de Philadelphia aussi...
thetoad a écrit :Quelles sont les scènes de films, de série etc etc qui vous donnent presque envie de pleurer ?

Dans Arizona Dream
Le suicide de Grace Stalker (jouée par Lili Taylor)...alors qu'on attendait un peu d'amour entre elle et Axel Blackmar (joué par Johnny Depp). Mais le fait qu'elle ait libéré ses tortues annonce en quelque sorte la fin de tout... :roll:
Enfin, cette scène me donne des larmes aux yeux..c'est inévitable, à chaque fois... :oops:
Elle me touche, ce film rempli de poésie me touche, la musique presque venue d'ailleurs me rend mélancolique et l'atmosphère générale, si fantasmagorique a un coté surréaliste qui ne peut que me plaire. Je suis transportée dans un songe...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Répondre

Revenir à « Cinéma »