Alors j'ai un petit problème aujourd'hui et je voulais votre avis .

J'ai un homme depuis peu ... Et dimanche il m'avais invité pour son anniversaire en compagnie de tous ses pote et sa famille personne que je connais. Etant trop timide, une timidité maladive j'ajouterai j'appréhendais énormément cette rencontre... tellement que j'ai annulé ce rendez-vous !

Pour ca je lui ai prétexté un rendez vous familiale ... je me sens nul de lui avoir menti mais je ne pouvez me retrouvez seule perdu comme ca ce jour la !!

Pourtant je l'aime mais j'arrive pas a me débarasser de ma timidité qui me bloque dans tout dans toute ma vie j'en ai marre !!! J'ai peur d'etre avec lui, je me sous estime trop !!!

Comment faire svp ???
Il t'a invitée parce qu'il est fier de toi et veut que tu connaisses ses amis ! Tu devrais être contente !

Et puis comme on dit, les amis de mes amis sont mes amis. Tu crois vraiment que les autres invités vont être désagréables ?
Tu devrais dire à ton copain que tu as tres envie de venir, mais que tu es timide et que tu compte sur lui pour te mettre à l'aise. S'il tient à toi, il le fera, c'est sur !

Je me souviens des 1eres fois où j'ai vu les amis de mon copain. C'est pas tres facile, ils se connaissaient tous, et parlaient de choses ou de personnes que je ne connaissais pas. Mais mon habitude, c'est de poser des questions sur tout. Et ils m'ont expliqué ! Et puis je suis beaucoup plus jeune qu'eux, mais ca s'est super bien passé ! Maintenant je les connais vraiment bien, et ce ne sont plus les amis de mon copain, mais nos amis.

Je suis sure que ca va être pareil pour toi !
Vas vite dire la vérité à ton chéri, je suis certaine que ca va bien se passer.

:kiss:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Il doit bien savoir ton ami que tu es hyper timide non ?

Alors je doute fort qu'il te laisse au milieu de la jungle toute seule ...

Il n'y a rien de mieux que l'honnêteté si tu veux mon avis.

Et tu feras d'une pierre 2 coups puisqu'ainsi que ce sera une victoire sur ta timidité légendaire en plus !

Bonne chance ! :D
Sois franche avec lui. Dis lui pourquoi tu n'y es pas allée. Demande lui de t'aider à surmonter ta timidité. S'il t'aime, il comprendra et il t'aidera.
Si c'est depuis peu c'est normal, aussi donc reste zen et demande lui de te presenter ses amis un à un ;)
Coffexe a écrit :Et puis comme on dit, les amis de mes amis sont mes amis. Tu crois vraiment que les autres invités vont être désagréables ?
Tu devrais dire à ton copain que tu as tres envie de venir, mais que tu es timide et que tu compte sur lui pour te mettre à l'aise. S'il tient à toi, il le fera, c'est sur

tout pareil, courage ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Just me comme je te comprends.....
Je suis quelqu'un de timide mais pas naturellement, disons qu'ayant honte de moi je prefere ne pas me montrer voila et je sais a quel point c'est dur d'entrer dans un cercle d'inconnus,dans mon ex belle famille même au bout de 10 ans ben je longeais les murs durant les repas familliaux ou alors je me clkoitrais dans la cuisine(je suis cuisto donc ca donne une bonne excuse) et je preferais passer ma journée a cuisiner seule pour tout le monde que d'etre au milieu d'eux(ca m'evitais les photos camera et autre trucs qui me mettent mal a l'aise)
Maintenant ton copin t'invite de bon coeur alors pitié fais pas comme moi fonce et tu verras il veut te presenter c'est plutot bon signe je trouve ;)
Bisous a toi
Je ne suis pas trop timide, mais je suis reservée, quand je ne connais pas ou pas tres bien je parle quasiment pas.

De toute facon faut bien te dire qu'un jour ou l'autre, tu devras bien les rencontrer ses amis, moi je te conseil d'y aller. je suis sur que tout ce passera bien et que tu te decouvrira peut etre des points communs avec eux.

Allez courage....

Bises
Merci a toutes pour vos réponses ca ma fait super plaisir et pour dire ma remonter le moral aussi :)

Sans faute je lui en parlerai esperons qu'il m'aidera a surmonter cette timidité dont je ne veux plus !!! C'est tellement dur de vivre en étant aussi réservé je veux "guérir", hé oui pour moi c'est une maladie ...

Merci en tout cas !!! ;)

Bisous à toutes !!!
salut !

Tu peux effectivement penser que la timidité est une maladie, et c'est un grand pas de dire qu'elle peut se guérir.
C'est d'abord un travail sur soi même je pense, comprendre pourquoi tu es si timide... et savoir sui dans certaines situations tu l'es + que d'ans d'autres ? penses tu être + à l'aise dans certains cas ? si oui lesquels ?

Sinon je sais que le théâtre est un excellent moyen de s'extérioriser, et de surmonter sa timidité. Il faut juste avoir le courage de sauter le pas...

Il faut à juste titre que tu en parles avec ton copain, essayez tous les deux de vous faire des amis ensemble ,et progressivement.

bonne chance :D
J'espere que tu nous raconteras comment c'était bien ! ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »