sérieusement, moi pour le bac, j'avoue ne pas mettre foulée!!!!!
sérieusement j'ai réellement trouvé les sujets assez simple de manière générale. Je m'explique. pour la philo, je n'avais vu que 5 chapitres en cours !!!!! et j'ai pris au bac le commentaire philosophique sur le droit , les lois ... Or je ne l'avais jamais étudié et je n'avais fait de commentaire philosophique qu'une seule fois dans ma vie !!! et bien j'ai eu 10 tout pil ( comment me direz vous) et bah avec un maxxx de méthode parceque c'est tout ce que javais en ma posséssion !!!!! aucunes notions, aucune référence philo, que dal, nada !!!! pareil pour l'histoire géo , je m'étais dit : géo en majeur et histoire en mineur, aller et si je révisais pas l'histoire, jrelis vite fais 2/3 chapitres . et pour la géo , aller on fait pareil sauf qu'on relis tout dans le bouquin ( impossible de relire mes cours , il en manquait trop !!!! )( pourtant je suis de nature sérieux, mais là cette année j'étais complètement ailleurs !! ) bref et donc a 5 h00 du mat avant lépreuve d'histoire géo, une amie me textoïse en me disant qu'elle sentait bien l'espace rhénan !!! alors jme lève, jprend mon bouquin et jrelis, et sur quoi je suis tombée ?? l'espace rhénan et tout était dans les docs !!!!!!!!!!!! donc à nouveau c'ets ma méthode qui m'a aidé à avoir ce 11 car en histoire je savais rien du tout, alors j'ai exploité un max les docs et me suis appliquée sur l'expression, je suis certaine que ca à trop joué en ma faveur. idem pour l'éco : javais révisé a fond investissement et mondialisation et je suis tombée sur la syndicalisation en question de synthèse!! alors de nouveau la méthode et l'exploitation maximum des docs m'ont aidé !!! 12 !
maitenant ces notes restent moyennes, mais pour le peu que j'ai fait je suis contente, je me dis juste que l'année prochaine il va falloir taffer parceque je ne peux pas rester sur mes acquis et mes facilités à retenir rapidement mais de manière éphémère !