le wedding planner (ou coordinateur de mariage en français), c'est celui qui s'occupe d'organiser le mariage... il/elle t'écoute: tes goûts, tes souhaits, tes loisirs, l'histoire du couple, de chacune des familles et après il/elle fait les recherches et les propositions.
c'est un peu comme le Père Noël à qui on adresse une liste de souhaits de cadeaux, sauf que là , on le voit et c'est payant.
L'avantage, c'est de déléguer une grosse partie de la réflexion et du travail de recherche de lieux/prestataires/négo de prix et mise en place du déroulement du Jour J. Il/elle peut même être présente ce jour-là et donner les directives adéquates.
Le côté douloureux, c'est que tout ça se paie en monnaie sonnante et trébuchante (mais il y a plusieurs niveaux d'intervention du wedding planner, donc différents tarifs).
Après chacun fait selon ses souhaits et ses moyens.
Personnellement, je me suis posée la question de faire appel aux services d'une coordinatrice ou pas, parce que j'avais l'impression de ne pas avancer. En fait, quand je l'ai contactée, on a discuté quelques instants et au vu de l'état d'avancement des préparatifs, elle m'a dit que nous avions déjà fait beaucoup et que nous n'aurions pas besoin de ses services. Elle m'a gentiment communiqué un contact de son carnet d'adresses pour le traiteur, mais ne m'a pas "facturée" pour cela.
Pour l'instant, je n'ai pas eu à me plaindre du traiteur... on verra bien le WE prochain

J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !