bon voila je sais pas si vous aussi vous avez remarqué ca, mais depuis un certain temps sur les routes, parfois il y a un ou deux fils en caoutchou (je pense) qui traverse la route.

Au début je n'en voyais que deux alors je pensais que c'etait pour calculer la vitesse des gens ou la fréquentation de la route, mais vite je me suis apercu que ces fils ne sont pas reliés dans le sol ou a autre chose.

depuis un moment ca me tracasse et je me demande bien a quoi ca sert!!!

si vous pouviez m'éclairer :lol:
.:AmL:.

Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons
V.Hugo
Ils sont forcément reliés a une petite boite.

S'il y a un cable c'est pour compter le nombre de vehicule passant et si il

y en a deux c'est surement pour la vitesse.
c'est ce que je me suis dit mais ils ne sont relié a rien des deux cotés

V.Hugo
Les systèmes de comptage de véhicules sont fréquemment vandalisés. Donc il est rare qu'on laisse le boitier de comptage en permanence, on ne le met que pour la période durant laquelle le comptage est effectué.

Par contre, étant donné qu'il faut des travaux préalables d'installation, les câbles peuvent être posés avant d'être reliés à un boitier.

Il se peut aussi que le comptage ne se fasse que les week-ends, ou un jours précis de la semaine, ou à certaines heures. On vient donc poser les boitiers de comptage et les enlever régulièrement.

Il y a aussi des systèmes qui fonctionnent par boucle magnétique et on n'a pas l'impression qu'ils sont alimentés ou reliés, parce que le système est intégré dans une saignée pratiquée dans le sol. Il y a aussi les systèmes de tubes à air, les senseurs électroniques...).

On peut compter le nombre de véhicules passant en un point donné à certains moments de la journée, on peut aussi déterminer la vitesse, ainsi que le volume et la classification des véhicules.

Tout cela sert à faire des études de circulation pour réduire les accidents, limiter la vitesse à certains endroits, vérifier les besoins en contrôles policiers, la nécessité de poser ou de modifier une signalisation, d'installer une signalisation tricolore, de vérifier si des aménagements routiers ont le résultat escompté, de vérifier d'éventuelles plaintes, mais aussi plein d'études différentes : densité, stationnement, utilisation des voies par les transports en commun, par les poids lours, par les piétons, temps d'occupation de la voie...

Voilà un début d'explications...

Comme quoi ça sert de bosser aux services techniques ! (et d'avoir passé l'après midi sur un marché de voirie ! :lol: ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
merci beaucouppppppp :D

V.Hugo
Répondre

Revenir à « Portnawak land »